Surdoué et travail
Quel métier pour un Haut Potentiel Émotionnel ? Quel métier pour un Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
Relation toxique au travail
-
Relation toxique au travail
Avez-vous déjà vécu une relation toxique au travail ? Ou vivez-vous une telle relation toxique dans votre travail actuel ?
Comment avez-vous pu identifier qu’une relation de ce genre était toxique, n’était pas normale, ne devait pas être acceptée au travail ? Est-ce que ça vous a pris beaucoup de temps ? Et comment avez-vous pu mettre un terme à cette relation toxique ?
Etant donné que je ne suis plus salarié depuis un bon moment maintenant je ne suis heureusement plus vraiment concerné par une éventuelle relation toxique au travail, mais j’ai l’impression que de telles relations toxiques sont légions autour de moi. Et j’ai également le sentiment que plus les personnes sont elles-mêmes bienveillantes, positives, altruistes, mais aussi sensibles, intelligentes etc. (la liste est longue), plus elles sont concernées par ce type de relation dans leur travail. Peut-être en partie à creuser du côté du livre Pourquoi trop penser rend manipulable de Christel Petitcollin…
Je croise souvent des gens en détresse qui m’évoquent ce type de problème, parfois des personnes véritablement très affectées, mais il n’est pas facile de les conseiller.
N’hésitez pas à partager votre expérience, vos conseils, vos avis sur cette question des relations toxiques au travail, je suis certain que ça aidera beaucoup de monde (surtout en ces temps difficiles ou les patrons voyous et autres chefs de service indélicats jouent probablement beaucoup sur la peur de l’avenir de leurs employés) 🙂
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.