Dissonance cognitive, relation toxique parents ou autre

  • Dissonance cognitive, relation toxique parents ou autre

    Publié par Membre Inconnu le 11 mars 2020 à 16 h 27 min

    Faire un travail sur soi-même,

    Une introspection de nous-même.

    Se connaître profondément en toute lucidité, être connecté à soi, ses valeurs.

    le passé a une influence pour le présent connaître ses faiblesses (failles).

    C’est un travail long certes, mais très bénéfique.

    Ne pas tomber dans les pièges à venir et toujours écouter son intuition.

    ça ne vous avec affectera pas, comme dans votre passé, car vous le percevrai différemment et avec beaucoup de recul, lire entre les lignes et toujours avoir un point de vue objectif.

    N’attendez jamais en changement vers autrui.

    Mais plutôt un changement envers vous, la perception des événements sera différente être en accord avec vos valeurs.

    Niveau émotionnel ( même si je sais que c’est amplifié), mais la canalisation sera différente avec le travail sur soi, colère tristesse …..

    Être en adéquation ainsi que l’objectif de ce que l’on veut dans notre vie et ce que l’on ne veut pas. ( Où plus).

    L’esprit est plus ouvert et non stérilisé.

    faire du sport, activité créatif, entouré par son (sa) meilleure ami(e) toujours prendre des moments pour soi-même.

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 10 mois 11 Membres · 35 Réponses
  • 35 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mars 2020 à 16 h 28 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2020 à 11 h 07 min

    Bonjour,

    Ton texte est fortement juste et raisonne en moi. C’est compliquer d’avoir une bonne relation avec des parents surdoués, mais qui y ont renoncé pour la normalité. Le développement personnel est un chemin long et difficile, mais si important pour nous surdoué(e)s. Je regarde souvent un coach sur Youtube qui s’appelle “David Laroche”. Ce n’est pas spécialement ciblé pour les surdoué(e)s, mais cela donne des pistes de réflexion pour pouvoir progresser et mieux vivre avec notre différence.

    Au plaisir de te lire, bonne journée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2020 à 0 h 49 min

    Application, je ne suis aucun coach ( et comme tu l’a précisé pour les surdoué je pense qu’il y en a pas).

    Le cheminement personnel par moi-même.

    Développement spirituel ( invisible), connexion à moi-même ( Pur), apaisement….

    Je précise que la spiritualité n’est pas forcément lié avec la religion.

    Car beaucoup de personnes parle de spiritualité et de religion et mélanges tout, qui pensent avoir réponse à tout, ( la science infuse), mais il y a des choses (invisibles) donc aucune preuve de A+B.

    Désolé un ptit H.S 🙂

    En tant que surdoué ( intuition) analyse de réponse, réflexion et association d’idées.

    La petite voix qu’on entend, Les HP savent de quoi je parle.

    L’introspection qui est très importante, qui est certes long, mais avec tous les facteurs et les avantages qu’on a, on peut qu y arriver à la finalité, qui est juste bénéfique pour nous.

    Les réponses se trouve en nous-même.

    C’est comme faire le travail, dans l’autre sens du labyrinthe pour trouver la clé.

    Poser des questions à un tiers, famille, amis, ça ne sert à rien perte de temps ( stagner ) et pas objectif.

    et je tiens aussi à préciser que le développement personnel, ne rend pas meilleur que les autres, mais seulement meilleur pour nous-même.

    Chacun son rythme.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2020 à 11 h 43 min

    C’est fortement juste. J’ai remarqué que bien souvent les surdoués plongent en eux-mêmes souvent, lorsque le reste de la population fait l’inverse.

    Je te rejoins sur la petite voix et les pressentiments incroyablement puissants qui guident nos vies.

    Je te rejoins également sur la spiritualité qui n’est pas nécessairement liée à la religion et bien souvent nous parlons de la même chose, mais de bien différentes façons.

    En soi la seule personne avec qui tu dois être en compétition est toi-même. C’est la seule façon de progresser.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 mars 2020 à 20 h 22 min

    Alors en plus j’ai un trouble de comptage ( trouble obsessionnel compulsif)

    Lorsque j’écoute une vidéo sur YouTube, je compte chaque mot ou lettres tout en écoutant la vidéo idem quand je lis un article.

    au magasin je comptais chaque article, chaque objet, il fallait que le nombre et la Somme soit un chiffre impair ou pair.

    par exemple s’il y avait 4 objets de la même famille, il fallait que je trouve dans un autre rayon 4 objets aussi de la même famille, j’arrêtais pas tant que j’avais pas trouvé le bon résultat, niveau surface diamètre c idem.

    J’ai réalisé que je le faisais quand j’étais stressée et angoissée ( différentes aux autres, décalage ou autre). ( Migraine).

    A l heure d’aujourd’hui, je le fais de – en – car je me préserve, activité qui me passionne et depuis (l introspection) que j effectue le travail sur moi-même, les TOC sont moins présent qu’auparavant.

    Donc oui les solutions sont en nous.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2020 à 16 h 49 min

    Et oui je kiffe ses vidéos.

    c’est pour cela que je disais, que le travail sur nous-mêmes était très important.

    C est juste un conseil, après chacun fait comme bon lui semble.

    J’avais rencontré un PN, c’était pendant une période où j’étais en dépression.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2020 à 16 h 50 min
  • pulsar

    Membre
    15 mai 2020 à 20 h 33 min

    Merci pour ce partage @shaina

    C’est bien la première vidéo que je vois où ce sujet est abordé de manière aussi claire et aussi juste.

    Malgré cela, il n’a pas évoqué 2 choses :

    1. les PN n’agissent pas uniquement dans les relations amoureuses, ils peuvent aussi agir dans les relations amicales et en milieu professionnel ;
    2. les PN ne sont pas forcément des hommes.

    <div>

    Et j’ajouterai aussi que les PN ne se rendent pas compte de ce qu’ils
    font puisque c’est leur façon d’être, ils/elles sont naturellement comme
    ça. Si vous leur demandez pourquoi ils agissent ainsi, la seule réponse
    qu’ils vous donnerons tiendra à peu près en ces mots :

    « Bah quoi ? C’est normal ! Tout le monde fait ça ! »

    Bref, ce sont vraiment des personnes à éviter, de près comme de loin, car vraiment nocives.

    </div>

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 mai 2020 à 21 h 17 min

    @pulsar

    Tu as raison de préciser les pervers narcissique ça peut être des hommes /des femmes.

    Je suis ce youtubeur depuis environ un mois et demi, et je trouve qu’il traite des sujet très intéressant pour ma part en tout cas.

    J’ajouterai une chose, en ayant connu un pervers narcissique et avoir fait un travail sur moi-même dans la vie de tous les jours je reconnais direct si c un PN.

    Et tout ce qui est manipulation et les vices je le capte.

    Les apparences sont trompeuses.

  • isit

    Membre
    15 mai 2020 à 23 h 37 min

    J’ai connu une femme, son compagnon à été jusqu’à l’envoyer en HP (hôpital psychiatrique pour le coup, pas haut potentiel ^^) parce qu’elle essayait de se défaire de lui.

    Aujourd’hui encore c’est une lutte de tout les jours pour elle car ils ont un enfant ensemble donc elle n’a jamais pu s’en débarrasser totalement.

    Ce que j’en ai retenu c’est que c’est comme les annonce leboncoin, il faut toujours se méfier quand c’est trop beau pour être vrai ! Et surtout ne jamais accepter d’être rabaisser JAMAIS !

    Autant dire que je suis tout à fait d’accord avec @pulsar ces personnes sont à fuir absolument !

    Cependant je me rends compte qu’on dit toujours des pervers narcissique que c’est leur nature d’être ainsi et cela me pose question. Pensez vous que ces personnes naissent comme ça ?

    Je me rends bien compte qu’il faut avant tout venir en aide à leurs victimes, mais je ne peux m’empêcher d’avoir aussi pitié d’eux (je suis sans doute trop gentille me diriez vous…). Pensez vous qu’il est impossible de les soigner, même si ils se rendaient compte de ce qu’ils sont et voulaient sincèrement changer (ce qui est j’en conviens hautement improbable pour un PN mais admettons) ?

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.