Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... Voir la suite
Les zèbres et les pervers
-
Les zèbres et les pervers
On parle un peu à tort et à travers des pervers narcissiques depuis globalement, la fin des années quatre-vingt-dix. On enveloppe dans ce terme plusieurs comportements qui n’ont pas véritablement de rapports et on limite trop souvent aussi la perversion au genre masculin. On devrait ainsi faire la distinction entre les comportements pervers qui fonctionnent autour d’une sexualité symbolisée par un ensemble de rites ou d’objets, et ceux dont les modalités sont davantage orientées vers une forme d’emprise psychique.
Quoi qu’il en soit la perversion reste le déni de l’altérité.Le pervers enfanté par la modernité regroupe plusieurs portraits et colorations. On associe par exemple les états borderline, l’hystérie, certains comportements toxiques ou maniaco-dépressifs à cette fameuse idée de pervers narcissique. Les procédés et les causes de ces formes de perversions ou de pathologies qui peuvent déboucher à des comportements pervers ne sont les mêmes. Or pour se prémunir de ces individus, il me semble essentiel de comprendre leur mécanisme.
Il y a cependant une idée forte à préserver de ce néologisme, c’est que les comportements pervers prolifèrent. Ils sont en fait encouragés par les injonctions de la société de consommation à jouir sans entraves, à tout prix, et à revendiquer cet appétit comme un droit inaliénable. Le pervers moderne peut en effet se procurer sa jouissance parce qu’il en a les moyens économiques et parce que cette tendance généralisée à déshumaniser l’individu l’y invite.
Ils sont aussi motivés par leur « performance » car la société de consommation est aussi celle du spectacle et du narcissisme.Le pervers est bien le héros ou le héraut d’une société elle-même perverse.</em>
…
Profitons de ce sujet pour poser quelques questions essentielles.
– Pourquoi les zèbres sont-ils les proies privilégiées des pervers (quel que soit leur type) ?
– Pourquoi Les zèbres sont-ils aussi attirés par eux ?
– Un zèbre peut-il être pervers ?Faites-nous part de vos analyses et de vos témoignages.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.