Mauvaises rencontres à rencontres flippantes

  • Mauvaises rencontres à rencontres flippantes

    Publié par Membre Inconnu le 25 février 2023 à 14 h 00 min

    Je ne savais pas trop où caser ce sujet. Ici, ça me semble pas mal.

    Voilà, avez vous la carte de fid, ou l’expérience des mauvaises rencontres voir pire rapport à votre naïveté.

    Je ne parle pas ici de rencontres amoureuses ou de cet ordre . Simplement des individus qui vont de mal intentionnés à dangereux!

    Perso, je sais pas, j’ai de la merde dans les yeux je crois! Il est difficile de changer sa nature! La naïveté fait partie de la mienne! Malheureusement cet état est un vrai problème pour vivre “normalement”!

    Je souhaite donc pouvoir discuter avec les camarades de mon espèce qui connaissent la situation……🖖

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année 5 Membres · 13 Réponses
  • 13 Réponses
  • goodguy

    Membre
    27 février 2023 à 16 h 26 min

    Salut Maponos-Harmonix , je te réponds rapidement car là j’ai pas trop le temps mais si tu veux on pourra en rediscuter plus longuement ce soir ou quand tu auras le temps. Rassure toi moi aussi j’ai vécu longtemps avec ce problème de naïveté, et j’ai décidé de mettre en place une stratégie simple, au moindre petit mensonge ou faux-semblant de l’autre personne je la raye de mon entourage car tu connais l’expression qui vole un oeuf vole un bœuf ? et bien moi je pars du principe que quelqu’un capable d’un petit mensonge est aussi capable d’un gros mensonge et par voie de conséquence d’une grosse trahison. Tu te diras sûrement que si tu appliques ce principe tu n’auras plus beaucoup d’entourage et tu n’as pas tort les personnes biens et totalement intègres sont devenues très rares dans ce monde, il y en a encore il ne faut pas désespérer mais il te faut prendre ton mal en patience pour les trouver. Moi je traverse actuellement, même si ça va un peu mieux, une passe difficile et pour le moment je ne vois plus que ma mère, ma grand mère régulièrement, ça a été difficile au début mais maintenant je m’y suis fait, et mon meilleur ami c’est mon chien. Mieux vaut être seul que mal accompagné, j’ai 40 ans et je n’ai eu que 3 vrais amis dans ma vie, 2 avec qui j’ai perdu contact ( éloignement géographique et un qui est décédé). Je ne sais pas si c’est ton cas mais bien souvent les THQI ont une intuition très aiguisée qui ne les trompe jamais, ce qui est mon cas, si c’est ton cas aussi fie toi à ton intuition à 100% , ne fais jamais machine arrière et tu n’auras plus de déception. Ça te prendra sûrement du temps de trouver des gens biens mais toutes les bonnes choses prennent du temps. À bientôt, courage ! 🙂🤗. ( Tu peux me réécrire je te répondrai ) bonne journée à toi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    27 février 2023 à 19 h 47 min

    Merci beaucoup pour ta réponse! 😄 Ma situation est semblable à la tienne à ceci prés que je ne m’y fait pas!

  • felicia

    Membre
    8 avril 2023 à 14 h 03 min

    J’ai croisé de mauvaises personnes et croisé aussi un individu réellement dangereux.

    Pour l’individu dangereux, j’étais très jeune, je n’avais pas les moyens de capter un tel niveau de déséquilibre mental et de malveillance, alors ce n’était pas de la naïveté.

    Par contre, pour les mauvaises personnes rencontrées plus tard, je suis toujours partie par instinct de survie, mais je mets mon entrée en relation avec elles sur le compte d’un mauvais discernement de ma part et d’un manque de recul et de connaissance sur moi-même.

    La naïveté dans le fond, c’est une idée qu’on projette, non ? Une idée qui nous plait (par exemple : “tout le monde est bon”, ou la variante, “tout le monde peut devenir bon”) et qui nous plait tellement qu’on en vient à dénier le réel, et les risques, réels eux aussi, qu’on y encourt.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 avril 2023 à 9 h 30 min

    Tu as sans doute raison! Mais quoi qu’il en soit, cela nous porte tort!

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 avril 2023 à 9 h 34 min

    J’attire les cassos comme un pot de miel attire les abeilles! 😭🤬

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 avril 2023 à 10 h 16 min

    @maponos-harmonix c’est quoi un cassos ?

  • felicia

    Membre
    9 avril 2023 à 10 h 37 min

    @ maponos-harmonix

    C’est intrigant. A quoi ressemblent-ils ces cassoc ? N’ont-ils pas un profil ou une caractéristique en commun ?

    Certaines personnes, déséquilibrées, savent parfaitement faire vibrer la corde sensible chez les autres pour satisfaire leurs intérêts.

    Et, à côté de cela, il y a une multitude de gens paumés qui peuvent pousser une tierce personne à adopter le rôle valorisant, mais très à risques en réalité, du sauveur.

    Le problème dans tout ça, c’est que quand on veut faire des rencontres, on tombe nécessairement en partie sur ces profils. Donc je me dis qu’il vaut mieux savoir les identifier, en faisant passer son instinct de protection (les petits signes louches qu’on détecte dès le début) avant notre curiosité : “Tiens, pourquoi il ou elle est comme ça ? Peut-être parce que ci, ou parce que ça…, allez tiens, et si je lui donnais une chance ?” Non !!! Il faut fuir. Ou alors, si on y tient vraiment, rester, mais en restant sur ses gardes et en s’accordant le temps d’analyser ce que cache réellement les petits signes détectés en amont : on se le doit à soi-même.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 avril 2023 à 20 h 19 min

    @Minimara @Felicia Alors “cassos” pour moi, ce n’est pas un statut sociale mais surtout un comportement ou plutôt des comportements! Je sais que c’est inévitablement mal reçu ! Mais il y a un moment ou il faut nommer les choses par leur vrais noms! Ne me demander pas de jouer l’hypocrite svp.

    En gros , quand tu es (ou essaies d’être) ouvert d’esprit, gentil…….On te prends TOUJOURS pour un con!

    Le truc, c’est que comme c’est en partie vrai; tu te remets en questions, tu te dis putain je suis méchant , je devrais être plus tolérant ………..et puis à chaque fois tu te fais avoir!

    Comme tu le dis Felicia, il y a des signes qu’ils ne faut pas nier! Maintenant (du haut de ma longueeeeee expérience en la matière) , j’ai beaucoup moins d’état d’âme à ce sujet! Je vois bien qu’en sens inverse il n’y en a aucun!

    Et puis sérieusement les gens qui viennent vers toi par intérêt , curiosité malsaine, voir méchanceté…….autant les écarter illico!

    J’en ai ras la patate de ce genre d’ “expérience”!

    Je préfère (j’en reviens pas de ce que je vais dire) , les pn (standards dira t’on), et de très loin!

    Vraiment quand je vous dis que je les attire………..😩😨!

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 avril 2023 à 20 h 23 min

    Oki donc le terme n’est pas le bon.

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 avril 2023 à 20 h 24 min

    Le terme, tu sais on peut changer le nom autant que tu le souhaiteras; ça ne changera pas les faits!

    Pepsi & Coca === du pareil au même!

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.