Les gens toxiques

• Les gens toxiques

5d5ff71276985 bpthumb byaku mis Ă  jour Il y a 5 mois, 2 semaines 5 Membres · 22 Messages
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  3 h 02 min

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  3 h 03 min

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  3 h 03 min

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  3 h 04 min

Hommes/femmes toxiques.

• 5ede64a463779 bpthumb

sarah77

Membre
    14 juin 2020 Ă  8 h 46 min

Cc,

Quelle est le sujet de cette chanson, est ce qu’ils parlent du PN?

Ça sent tellement la souffrance…

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  10 h 39 min

Cette chanson tu peut l’interprĂ©ter sous plusieurs nuances.

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  17 h 26 min

Bonjour @shaina,

J’ai remarquĂ© que tu postais Ă©normĂ©ment de choses sur les “pervers narcissiques” sur RS.

J’en dĂ©duis que tu estimes avoir Ă©tĂ© victime d’un ou plusieurs “d’entre-eux”.

Cela dépasse la simple perception de relations passées comme toxiques.

Je ne sais pas ce que tu as traversé, je ne connais pas ta souffrance et je te souhaite sincèrement de te rebâtir plus forte après ces épreuves.

Pour autant je ne peux m’empĂŞcher de vouloir me positionner Ă  ce sujet de manière plus “gĂ©nĂ©rale”:

– tout d’abord, je suis consternĂ©e par l’utilisation continue et perpĂ©tuelle de ce terme.

Il y a quelques mois, je faisais une sĂ©ance collective de psycho… Ă€ Ă©couter les participants: toutes les femmes prĂ©sentes avaient Ă©tĂ© victimes et avaient survecues Ă  un “pervers narcissique” (mère ou conjoint). Sauf l’homme qui reconnaissait simplement vivre une pĂ©riode et relation très difficiles Ă  surmonter (divorce).

Pourtant le PN, le vrai, reprĂ©sente je crois moins de 3% de la population…

Je ne peux pas me prononcer sur ce que tu as vĂ©cu, mais je peux me prononcer sur le fait qu’il est impossible qu’autant de personnes autour de moi aient vĂ©ritablement Ă©tĂ© victimes de pervers narcissiques. Sinon il faut s’en inquiĂ©ter grandement car leur nombre Ă  explosĂ©. Un Covid des relations humaines ? Je peux citer 15 femmes dans mon entourage/rĂ©seau qui m’ont dĂ©jĂ  parlĂ© d’un PN.

Ce type de contenu (articles de presse, vidĂ©os) populaire participe selon moi Ă  l’utilisation abusive de cette typologie psy et Ă  une forme de victimisation de masse ( et de stigmatisation en face, du coup).

– Enfin, en imaginant que tu as Ă©tĂ© victime sur ce forum mĂŞme d’un pervers ou de pervers narcissiques auxquels tu souhaites faire passer un message… En rĂ©alitĂ© tu ne ferais lĂ  que donner de l’eau Ă  leur moulin. (D’après moi).

Parce que tu postes ce type de textes, de videos…tu leur montres que tu penses Ă  eux en plein milieu de ta nuit …

Tu veux les convaincre que tu es forte et qu’ils ne te font plus peur, que tu les dĂ©nonces ? Or le simple fait que tu t’insurges encore et affirme “je n’ai pas peur de vous” via ces vidĂ©os …est simplement une façon d’essayer de t’en convaincre toi mĂŞme. D’ailleurs la portĂ©e de ton action est d’autant plus inefficace qu’un vĂ©ritable PN ne se reconnaĂ®trait mĂŞme pas dans ta vidĂ©o, ne s’en rendrait mĂŞme pas compte. Ça lui en toucherait une sans faire bouger l’autre.

Prend soin de toi en tout cas et j’espère que ces relations dont tu souffres ou a souffert ne seront bientĂ´t plus qu’un lointain souvenir. Pour que tu puisses te reconstruire et croire Ă  nouveau en de futures relations đź’Ş

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  17 h 36 min

@framboise

J’ai bien lu ce que tu as Ă©crit.

Le pervers narcissique que j’ai rencontrĂ© c Ă©tait pas sur le site.

Et lĂ  ce que je viens d’exprimer, je parle de la manipulation et pas” de pervers narcissique ou de la perverse narcissique”, c’est deux choses diffĂ©rentes.

En tout cas je te dit merci, pour tes derniers mots.

Bonne soirée.

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  17 h 37 min

@framboise

Et les vidĂ©os que je poste c’est pas pour le pervers ou la perverse narcissique.

C’est juste pour prĂ©venir les autres personne qui ne connaissent pas ce sujet, oĂą ce genre de personnalitĂ©.

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  17 h 40 min

@framboise

Que je pense Ă  eux lol: c’est ton interprĂ©tation pas la mienne.

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  17 h 41 min

Juste en prĂ©cision : je faisais rĂ©fĂ©rence aux deux vidĂ©os ici sur le “pervers narcissique”.

+ Je viens seulement de voir ton Ă©change sur le fil, ailleurs sur le forum au sujet de la “manipulation”.

Bonne soirée à toi aussi.

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  17 h 47 min

@shaina

Je n’ai pas encore regardĂ© les vidĂ©os, ce que je vais dire n’a donc pas de rapport(direct) avec celles-ci.)Dans l’absolu, je suis assez rĂ©ticente aux chaĂ®nes YouTube de psychologie, que je trouve souvent comme un mĂ©lange de considĂ©rations Ă  la fois potentiellement vraies et mĂŞlĂ©es d’expĂ©rience vĂ©cues, peaufinĂ©es avec certaines gĂ©nĂ©ralitĂ©s quon peut tourner Ă  son avantage ,concernant en tout cas les relations toxiques-je prĂ©fère les appeler comme ça que “pervers narcissique”, terminologie qui a trait Ă  la psychopathie et dont il est assez difficile d’Ă©tablir avec pertinence le diagnostic, surtout que ces gens-la se rendent rarement chez un psychologue (sans parler de psychiatre). l’appelation “Manipulateur-Pervers Narcissique” en une seule entitĂ©, que beaucoup, pr aller plus vite, ont abrĂ©gĂ© en “PerversNarcissique”, crĂ©e Ă  mon sens beaucoup d’amalgames, tant manipulateur et PN sont deux notions diffĂ©rentes.

En soi,je pense ne pas trop m’avancer en disant qu’on est tous plus ou moins manipulateurs Ă  certains moments, sans la connotation pĂ©jorative. Un enfant qui use de son charme et de ses ptits sourires trop’nion pour avoir un bonbon, nous-mĂŞmes qui nous rendons Ă  un entretien d’embauche en sortant des motivations qu’on ignorait nous-mĂŞmes y a 2 jours au lieu d’un ” je m’en contrecarre de ce post, la seule chose dont j’ai besoin c’est du fric pour me sortir de ma situation merdique, alors que ce soit vous ou d’autres capitalistes vĂ©reux qui m’embauchent, ça me fait 2 belles jambes.” Ça passe moins. (C’est caricatural mais je pense que tu vois l’idĂ©e.)

Mon but n’est absolument pas de remettre en cause ce que tu as vĂ©cu et qui t’est complètement personnel, et oĂą je te souhaite sincèrement de t’en sortir, et en Ă©tant absente du site depuis pas mal de temps j’ai pas trop matĂ© le pourquoi de ce nouveau sujet mais je te dirais en toute honnĂŞtetĂ© que je trouve tendancieux de placer un sujet qui se veut “empathique” pour guider les autres, alors qu’au fond il n’est ni plus ni moins qu’une mise en garde contre certaines personnes, ce qui est tout le contraire d’empathique dans la mesure oĂą les membres ici sont adultes et sensĂ©s savoir raisonner par eux-mĂŞmes…

C’est une rĂ©flexion gĂ©nĂ©rale puisque comme dit, je n’ai absolument pas regardĂ© dans les details les causes probables de ce sujet, et prĂ©fère actuellement me pencher sur ceux potentiellement intĂ©ressants que j’ai ratĂ©s…

Bon courage en tout cas.

• 5d5ff71276985 bpthumb

byaku

Modérateur
    14 juin 2020 Ă  18 h 02 min

nous rendons à un entretien d’embauche en sortant des motivations qu’on ignorait nous-mêmes y a 2 jours au lieu d’un ” je m’en contrecarre de ce post, la seule chose dont j’ai besoin c’est du fric pour me sortir de ma situation merdique, alors que ce soit vous ou d’autres capitalistes véreux qui m’embauchent, ça me fait 2 belles jambes

Epic ! Je n’aurais su trouver meilleur exemple.
    je trouve ça sidĂ©rant de nos jours tous ces gens pensent que regarder une vidĂ©o ” psy ” d’un random clochard sous diplĂ´mĂ© sur youtube fait d’eux des experts dans la discipline.

Je suis ravi de voir d’autres personnes super rĂ©ticentes Ă  toute cette fumisterie sur le PN qui est devenu l’un des sujets tendances du moment. Je suis las d’entendre tous ces gens parler du PN Ă  tout va … C’est comme si 50% dla population masculine du pays Ă©tait PN quand on tend trop l’oreille … Nos potes en parlent, dans notre famille on en parle, sur le net on en parle, dans tous les magazines Ă  la cons genre madmoizelle ou que sais-je on en parle … Ça devient vraiment lassant !

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  18 h 08 min

@shaina, oui c’est vrai c’est mon interprĂ©tation qui n’est basĂ©e, au final, que sur mon propre vĂ©cu. D’ailleurs c’est ton post qui m’a ramenĂ©e Ă  une rĂ©alitĂ© personnelle.

Exemple :

Quand hier soir en pleine nuit je poste/crĂ©er le fil “shaker les booties” : sur le moment je me suis convaincue que c’Ă©tait pour le plaisir de partager la musique que j’Ă©tais moi-mĂŞme en train d’Ă©couter et dĂ©couvrir en soirĂ©e.

Sauf que si je suis un minimum honnĂŞte avec moi-mĂŞme, c’Ă©tait un peu une excuse, ce n’Ă©tait pas que cela.

Inconsciemment, poster cela …c’Ă©tait destinĂ© Ă  quelqu’un. Une façon ridicule de dire “je suis heureuse, je m’amuse mĂŞme si tu n’es plus lĂ ”.

Sauf que si je m’amusais vĂ©ritablement Ă  100%, si j’avais Ă©tĂ© Ă  200% avec mes invitĂ©s et “dans le moment prĂ©sent”…il ne me serait jamais venu Ă  l’esprit de perdre mon temps Ă  me connecter ici, Ă  l’Ă©crire ici. Je n’aurais pas eu besoin d’Ă©crire “je vis” car je l’aurais fait, tout simplement. Sans avoir besoin de prouver quoique ce soit Ă  personne.

Le simple fait de poster et de l’Ă©crire ici Ă©tait une tentative puĂ©rile pour attirer l’attention sur moi.

Bon…ce n’est en rien, grave. J’en ai conscience (^^) et c’est intĂ©ressant de comprendre ses propres mĂ©canismes.

Mais oui, tu as raison, c’est bel et bien Ă  partir de ma propre expĂ©rience que je me suis permise de te faire ces retours et de t’alerter, “Ă  ma façon”, sur ce que nos messages peuvent dire en fait de nous.

Parfois le mieux consiste à le reconnaître et lâcher prise.

Anonyme

Membre
    14 juin 2020 Ă  18 h 13 min

@rosedesvents

Merci pour ton retour.

Je ne fais pas rĂ©fĂ©rence Ă  tout ce qui est psychologie au niveau ” YouTube”.

Car il y a du tout et du n’importe quoi sur YouTube.

Mais ce que je post, j’essaye de m’avancer au plus près de ce que je pense oĂą d’autres personnes de mon entourage. ( Car malheureusement je ne suis pas la seule (homme ou femme).

Des pervers narcissique ou des femmes narcissique, il y en a pas Ă  tout bout de champ ils sont environ 2 %.

Il y a certains membres du site, qui se sont exprimĂ© sur ce sujet. ” Dissonance cognitive” ( PN).

Les gens qui me crois ou me crois pas, c’est Ă  eux de voir, mais j’avais envie de m’exprimer c’est mon droit.

Tu ne verras jamais un pervers narcissique ou une pervers narcissique , te dire qu’ils ont un problème, car pour eux c Les autres qui sont pas normal.

” genre homme et tu es folle, tu dis n’importe quoi c’est des fabulation c’est l’imagination ECT..”

J’ai cĂ´toyĂ© un pervers narcissique c’est une rĂ©alitĂ©.

La science ne connais pas tout, tu pourras juste avoir des témoignages de certaines personnes qui ont traversé cette épreuve.

les mettre en doute la parole, des gens quand on connais pas cette situation ça me désole. ( Je ne parle pas pour toi).

Certains croiront et certain non, chacun est libre de sa pensée.

Certains passe par des Ă©preuves et d’autres d’autres Ă©preuves.

VoilĂ  j’ai juste crĂ©er des sujets pour parler de ce type de personnage.

Comme d’autres qui parle d autres sujets.

Affichage des publications 1 - 15 de 22

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close