Je ne comprends pas son comportement après toutes ses intentions

  • Je ne comprends pas son comportement après toutes ses intentions

    Publié par lisa2 le 20 mai 2021 à 18 h 58 min

    Bonjour,

    Voilà mon histoire il y a 3 mois j ai fini mon contrat, un collègue de boulot qui m avait dragué pendant des mois, enfin il travaillait dans un bâtiment à part mais faisait parti de ma collectivité. Il venait pour des raisons futiles dans mon bureau avec des œillades à chaque fois, ll m avait exprimé sa tristesse que je parte car il ne me reverrait plus, un jour ou il attendait dans la rue car il savait à quelle heure je revenais l ‘après midi, une fois il m avait laissé un petit mot sous mon clavier car j étais parti en vacances de noël avant lui et on ne s était pas revu, et j aurai dû le remercier car j avais son numéro, j ai hésité puis je ne l ai ai pas fait. Il était là, jusqu’ au dernier jour de mon contrat devant mon bureau à 8h30 avec un gâteau.

    Au début, je me suis dit un dragueur, puis j ai fini par l’apprécier. Seul avec 2 enfants en garde alternée, jusqu’ à m attacher à lui. Il ma dit quelques jours avant que je parte « tu as mon numéro si tu veux qu on se fasse un truc ». Du coup, je lui avait envoyé un message et on s était donné rdv chez 15 jours plus tard car il avait ses enfants.

    On a échangé 2 h 30 sur nos vies, m a fait visité sa maison, a essayé de se rapprocher de moi, main sur le genou, regard, quand je suis parti à cause du couvre feu il m a tendu sa bouche et ouvert les bras en me demandant ce que je faisais le dimanche 14/02 le lendemain et je lui ai répondu bêtement » je m ennui jamais le dimanche » puis j ai reçu des sms de sa part « j avais trop envie que tu restes » penses pas trop à moi lol! moi je vais pensé à toi…smileys il m avait envoyé la photo de ce qu il allait mangé…

    Par la suite 11 jours plus tard j ai envoyé ce sms : ca me ferait plaisir de te revoir, si tu le souhaites, quand tu pourras, tu auras qu’à me le faire savoir. Biz, j espère à bientôt

    sa réponse fut ; Salut C avec plaisir ! mais avant je veux te dire je viens juste de rencontrer une personne donc je préfère te le dire pour être réglo Bonne soirée C biz
    Mon cœur s est brisé en mille morceau.

    j ai envoyé ce sms 15 jours après en réponse :
    Ces derniers temps tu faisais battre mon cœur quand je te voyais. je regrette de ne pas avoir montré plus mon intérêt . C’est dommage puisque ton cœur est ailleurs comme tu me l’as fait comprendre.” Peut être une prochaine fois si tu redeviens celib sait- on jamais ?…j aimai bien ta voix et ta gentillesse….ton dynamisme, des qualités que j’espère trouver chez d’autres personnes aussi

    sa réponse ;
    CC pas de problème C, bisous a bientôt passe un bon week-end toi aussi tu as beaucoup de qualités smileys avec clin d œil

    Il y a 15 jours, je vais sur un site de rencontre connu il y était alors que je ne l ai jamais vu en 1 an et demie sur un site en le cherchant, j ai visité son profil avec un faux compte, j en revenais pas, i était connecté la veille apparemment

    Il cherche une vraie histoire ‘j y crois moyen »
    s il avait plus de temps il ferait plein de calins il cherche une femme entre 35 et 43 et ne veut plus d enfants. bref
    il n a rien décrit que des photos
    A t-il eu réellement qql juste qqles semaines ou m a t-il menti en me disant qu il avait qqql pour me faire comprendre qu il recherchait rien de sérieux, c était ma première idée ?

    ou cherche t-il des conquêtes et m a t-il mis de côté car il a vu que je n étais pas dans cette optique, pour pas me blesser, enfin je ne comprendrais jamais, c est la première fois que je le vois sur un site même avant quand je bossai encore je l avais cherché sur le net mais jamais trouvé sur site.

    Que cherche t-il ? Pourquoi ne me recontacte t-il pas puisqu il est seul à nouveau et que je lui ai dit qu il pouvait un jour s’il redevenait célib, a t-il honte que son histoire n est pas marché ?

    Je suis attachée à lui, je l aimai bien, j avais l habitude de le voir toute les semaines, il me manque, je suis triste

    evad a répondu il y a 2 années, 7 mois 12 Membres · 46 Réponses
  • 46 Réponses
  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    21 mai 2021 à 0 h 17 min

    Bijour, tu devrais essayer de le relancer @ l’aide d’une petite touche·

  • guysk

    Membre
    21 mai 2021 à 9 h 22 min

    C’est sur que dans ce que tu racontes, on eût y voir et dire tout et son contraire, que tes questions sont naturelles.

    Sur certains points, on pourrait penser que c’est un coureur de jupon et qu’il a tout fait pour te séduire. D’un autre, comme tu as laissé beaucoup de temps mort dans tes échanges avec lui, il s’est peut-être dit que tu ne l’intéressais pas et il a préféré mettre cette histoire de côté.

    Perso, on m’enverrait une réponse au bout de 15 jours, je me dirais que la personne n’est pas intéressée et je laisserais tomber. Déjà, deux jours sans réponse et je commence à avoir des doutes.

    Si c’est cette possibilité, il ne te reste qu’à le contacter et à lui dire tout ce que tu as sur le cœur. Et peut-être à lui prouver que tu es sincères dans tes sentiments.

    J’ai des “ex” qui m’ont recontacté quelques mois après les ruptures, je leur ai fait comprendre que je ne désirais plus qu’il y ai d’échanges entre nous, plus pour me protéger, alors qu’au fond de moi j’aurais voulu qu’elles passent outre cette injonction… Je suis définitivement passé à autre chose.

    Il n’est pas moi, tu n’es pas elles. Laisse toi guider par ton cœur et ton intuition. Au pire c’est un coureur et tu sera désillusionnée à son encontre, au mieux tu vivras une belle histoire.

    😏

  • lisa2

    Membre
    21 mai 2021 à 10 h 18 min

    Merci beaucoup pour ton avis.

  • delphspirit

    Membre
    21 mai 2021 à 15 h 21 min

    Bonjour Lisa,

    Ton histoire m interpelle beaucoup.

    En fait je viens de vivre une histoire de 2 ans avec un homme si gentil, si doux, si attentionné, si blessé qu on a qu une envie: le guérir de ses blessures, lui donner beaucoup d amour, de douceur.

    Mais en fait, ce n est qu un leurre pour attendrir et apitoyer sa proie.

    Mais c est tellement difficile de s en apercevoir. Les choses qui mettent la puce à l’oreille :

    Tout passe par l image (beaucoup de photos, même de choses insignifiantes comme les plats qu ils mangent ou les endroits où il se situe). Car ce n est que du paraître. C est comme un magicien. Il appelle ton attention à un endroit pour te detourner de ton libre arbitre et pour pouvoir te manipuler comme bon lui semble. Il ne te fait voir ou entendre que ce qu il veut. Plus il en montre, moins tu doutes.

    Il te fait culpabiliser. Tu culpabilises comme ça après tu exécutes sans discuter pour te faire pardonner. Quelle jouissance pour lui! Ici, quand tu es prête, lui ne l est soit disant plus.

    Il te fais vivre un rêve éveillé, un conte de fées. Mais c est un conte de faits dans lequel le héros est un prince sauveur, le Prince Charles Attend. C est Prince mirage.

    Moi j étais en pleine séparation, c est même lui qui m a fait prendre la décision de divorcer. Je suis tombée complètement amoureuse de lui. Je me suis surtout trouvée. J ai appris au fil du temps à ne prendre que les moments présents, à déculpabiliser, à mettre mon ego de côté.

    Lorsque l histoire a pris fin, c est comme si les rôles s étaient inversés. J étais devenue le marionnettiste qui lui disait:rentre chez toi, ton jeu n a pas marché avec moi… retourne jouer ailleurs.

    Il faut quand-même savoir qu il a conduit sa femme à une grave dépression et à des hospitalisations d urgence. Je pensais au départ que c était elle qui était fragile mais j ai appris que c est lui qui est malade.

    Sa femme m avait téléphoné au début de notre relation. J ai entendu toutes ses paroles et les ai toujours gardées dans un coin de ma tête. C est ce qui m a sauvée ainsi que ka psychanalyse. Les séducteurs compulsifs cachent bien des malaises et des névroses.

    Un conseil, même s il revient, reste vigilante.

  • lisa2

    Membre
    21 mai 2021 à 17 h 32 min

    Merci

    C’est vrai, il m’y a fait croire au fil de tous ces mois, me charme, visites de plus en plus au bureau, œillades, invitation, sms, puis silence. Et je ne peux enlever son image de ma tête.

    Du coup je culpabilise en me disant qu’ est ce qui ne lui a pas plût, qu’ est ce que j’ai fait ou pas fait ?

    d’ailleurs je me suis même excusée dans mon dernier sms de ne pas lui avoir montré plus d’attentions.

    C’est vrai qu’il est séducteur car déjà il est accroc aux clins d’œils mais tellement gentil avec moi au boulot et attentionné, à côté des autres.

  • guysk

    Membre
    21 mai 2021 à 18 h 04 min

    En lisant ce que tu as écrit et ce que @delphspirit a ajouté, si tu as eu l’impression de te faire manipuler, fuit le. Perso, ça m’est arrivé une fois et j’ai mis fin à la relation, elle arrivait à me faire douter de moi-même.

    La plus grande force des HP c’est leur intuition, il faut lui faire confiance et éviter de douter. Rappelle toi de ce que tu as pensé de lui au tout début, ta première impression et essaie de te rappeler si des choses te gênaient parfois dans son attitude ou dans ce qu’il disait. Relativise et fait la part des choses. Même si ce n’est pas facile quand on est pris dans l’affect.

    Une fois, pour m’aider à passer une déception amoureuse, j’ai fait une liste sur deux colonnes, ce que j’aimais, ce que je n’aimais pas dans cette personne. À la fin, la deuxième colonne était beaucoup plus remplie.

  • kimanh

    Membre
    21 mai 2021 à 18 h 37 min

    Bonjour Lisa,

    Ton histoire me touche et je trouve que le comportement de ton ami n’est pas correct. Il te manipule dans tout les sens en te faisant espérer sans jamais être direct et honnête.

    Son comportement me fait penser à celui d’un séducteur compulsif limite pervers narcissique. Il semble si parfait ! Mais fait attention car une fois prise dans les filets de ce genre de personne, il est très difficile de garder son discernement et surtout de se reconstruire après cette relation toxique. Surtout ne culpabilise pas, le problème vient de lui pas de toi.

    Messieurs dames, si quelqu’un vous plaît, courage dites-lui! Un regard, un sourire et un rdv. Sinon mieux vaut être seul(e)!

  • lisa2

    Membre
    21 mai 2021 à 18 h 45 min

    Quand je suis arrivée chez lui et quand je suis partie, j’ai eu comme un sixième sens, mais je sais qu’il est gentil et qu’il ne m’aurait pas fait de mal.

    Mais quelque chose me disait qu’il était plus en recherche de conquêtes ou d’aventures.

    Mais c’est fou je n’arrive pas ou plutôt je ne veux pas l’oublier ce grand brun 1m86 avec son jolie accent et ses attentions, je me suis attachée au fil des mois à force de le voir arriver à mon bureau.

  • lisa2

    Membre
    21 mai 2021 à 18 h 50 min

    Bonjour,

    Oui, son comportement me choque et me blesse, il était tellement prévenant avec moi au boulot, chez lui, bien reçu, bien parlé. J’y croyais tellement après toutes ses marques d’attentions.

    Et je suis maintenant persuadée qu’il a inventé avoir rencontré une personne pour ne pas s’engager, pour preuve, je le retrouve sur un site de rencontre 2 mois après avec cette drôle de phrase.

  • delphspirit

    Membre
    21 mai 2021 à 19 h 44 min

    Guysk a raison. Reste sur ta première intuition.

    Dans mon histoire c est aussi l intuition qui m a permise de rester sur mes gardes. Il réveillait en moi beaucoup de blessures : rejet, abandon…

    En fait il était persécuteur et sauveur. En plus à cette periode de ma vie j étais complètement perdue. Divorce, peurs qui vont avec, isolement, solitude….

    Je faisais presque des crises d hystérie et d angoisse quand il me quittait. C était un peu comme du sado masochisme. Il me faisais mal et c est lui qui venais m apaiser ensuite.

    Au fond de moi je voyais bien qu il surjouait beaucoup, qu ils voulait montrer aux autres combien il était romantique, attentionné. L image qu il donne est hyper importante pour lui. Mais il y a une vrai dissonance et discordance entre ce qu il dit, sa gestuelle et ce qu il veut faire paraître. Il fait surtout du pare-être.

    Une relation amoureuse ne doit pas faire souffrir. Je l ai appris de cette expérience aussi. On a beau penser avoir trouver la perle rare, si nous ressentons un mal être, il est important de se demander d où il vient. Quand on a pris conscience de ses failles et qu on a accepté nos blessures, alors le mal ne vient plus de nous.

Page 1 sur 5

Connectez-vous pour répondre.