Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Comportement de deux filles que je ne comprends pas

    Publié par Membre Inconnu le 31 mars 2021 à 2 h 40 min

    Bonjour tout le monde, voilà je voulais venir vous parler de deux comportements auxquels je fais face et dont je ne comprends absolument pas la finalité. Je me fait peut être des idées mais j’aimerais avoir un avis extérieur pour essayer de comprendre.

    Il y a deux filles dans mes contacts qui me plaisent beaucoup, mais on a ensemble une approche et des discussions radicalement opposées.

    D’abord, pour parler de la première fille, je l’ai rencontré sur les réseaux sociaux au travers de notre passion commune pour la photo. On se suivait mutuellement, puis un jour j’ai vu qu’elle réagissait à mes storys etc donc j’ai entamé la conversation avec elle. Elle s’est révélée être très gentille, très curieuse aussi me posant énormément de questions ce que j’ai tout de suite apprécié car cela n’arrive pour ainsi dire jamais qu’une femme s’interesse comme ca à moi. Un jour, on a décidé de se voir pour aller se ballader avec d’autres amis, l’après midi s’est super bien déroulée, elle m’a expliqué qu’elle était en couple, mais je la surprenais à me regarder de temps à autre, puis en partant covid oblige pas de bise mais elle m’a touché le bras puis on a continué à discuter par messages selon une routine vraiment bien ancrée : chaque soir elle répond à mes messages et me repose des questions ce qui fait qu’on a une conversation interessante qui s’étale sur le long terme depuis plusieurs mois et il n’y a jamais de blanc. On a appris beaucoup de choses de l’un et de l’autre, et ces derniers temps elle a commencé à me parler de son copain. Il ne partage pas sa passion, alors elle sort souvent toute seule ou avec ses amis. Elle me dit qu’il reste tout le temps à la maison regarder des séries toute la journée. Je suis pas quelqu’un qui s’interesse a la vie drs couples je respecte le fait qu’elle soit avec quelqu’un mais j’ai l’impression d’etre de plus en plus proche d’elle sans vraiment qu’on ose se l’avouer. On parle de tout et de rien mais ce qui me surprend chez elle c’est qu’elle relance tout le temps la conversation elle veut tout savoir sur moi alors je reste un peu évasif parfois mais je sais pas trop comment interpréter son attitude. D’habitude les femmes en couple n’ont absolument pas le temps de me parler mais il semble que celle ci soit tout le contraire. Alors est ce que je l’intéresse, ou est ce simplement de la curiosité mêlée d’amitié de sa part je ne le sais pas mais en tout cas plus le temps passe et plus je commence à ressentir des choses pour elle mais il y a toujours la barrière du couple que je respecte. Je ne vais pas lui demander des détails sur sa vie intime avec son copain, ca ne se fait pas et en même temps elle ne me pose aucune question sur ma vie sentimentale non plus je vois juste qu’elle me parle beaucoup, et qu’elle a l’air intéressée par moi mais je sais pas sur quel plan puisqu’elle est en couple.

     

    La deuxième fille, je l’al également rencontré de la même manière via Instagram, mais c’est tout le contraire de la première. Elle a un comportement très étrange, c’est à dire qu’on a bien discuté les premiers jours, elle voulait qu’on se voit pour manger et faire des photos (c’est elle qui a proposé !) puis très vite elle m’a demander une photo de moi, m’a dit qu’elle me trouvait mignon, je lui ai dit que elle aussi elle était mignonne puis elle m’a enchainé sur des questions perso genre est ce que je suis célibataire etc. Jusqu’ici rien d’anormal me direz vous, sauf que depuis une semaine, chaque jour elle m’envoie le matin « bonjour » alors je réponds, j’essaye de la faire parler mais elle reste hyper froide et répond genre « ca va et toi ? Tu fais quoi aujourd’hui ? » alors je lui parle mais soit elle me répond de façon très brève soit elle répond pas du tout à mes questions, me laisse en suspend et le lendemain rebelotte « bonjour » le matin avec « ca va ? Qu’est ce que tu fais ? » j’ai beau essayer de lui parler, de m’interesser à elle, c’est un miracle si j’arrive à lui faire écrire une seule phrase. Bref une incompréhension totale pour moi !

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 11 mois 13 Membres · 82 Réponses
  • 82 Réponses
  • logos

    Membre
    31 mars 2021 à 8 h 37 min

    A mon avis, et vu ce que tu décris, la première fille est intéressée par toi. Mais elle s’ennuie dans son couple et recherche autre chose. Si par le biais de vos échanges vous êtes restés dans la “friend zone”, alors rien ne se passera de plus que des conversations intéressantes.

    A toi de subtilement “forcer” la chose et voir si c’est plus que de l’amitié de son côté. Mais attention, elle est en couple ce qui veut dire que ce ne sera pas simple et surtout qu’il ne faut pas y aller comme une brute et s’attendre à avoir gain de cause.

    (ça me gêne d’écrire ça, j’ai l’impression de participer à casser un couple, mais les gens sont des adultes et chacun est responsable des ses actes 🙂)

    Pour la 2eme, fuis! Je pense que tu as déjà compris que l’étrangeté de vos échanges n’amènera rien. Alors pas besoin de chercher à comprendre ce qui n’a pas de sens logique.

  • auroredenuit

    Membre
    31 mars 2021 à 9 h 51 min

    Coucou je partage un peu l’avis de logos. Fuis la deuxième….

    Pour la relation avec la première ce qui me frappe c’est qu’il y a beaucoup de respect pour les besoins de la demoiselle mais j’entends pas la voix de tes propres besoins.

    Faut que tu te pose la question de ce que tu veux et du risque que tu es prêt à prendre. C’est à dire que tu peux continuer à rester sur cette fusion affective virtuelle avec elle et rester dans une certaine zone de confort ou exprimer ta vérité a toi.

    Si c’est une relation amoureuse avec elle que tu veux, que tu as des sentiments faut le dire à un moment donné simplement pour êtes en accord avec toi même. Alors soit ça la turlupine et effectivement elle va se bouger le cul. Soit elle va être mise en face de ses contradictions et ça va casser un truc entre vous.

    Je dis ça parce qu’à mon sens tu risques de te brûler les ailes. Il arrive qu’une personne se sente mal dans sa vie s’en plaigne et cherche un soutien sauf que du coup elle n’agit pas. ( C’est humain et on ne se voit pas toujours faire)

    Et toi pendant ce temps là tu gamberges, tu t’attaches sans que cela nourrisse tes besoins d’une relation plus intime.

    La ou je ne te rejoins pas logos c’est sur l’histoire de la stratégie pour moi la clarté de la communication c’est important mais ça m’appartient. Trouver le bon moment c’est bien aussi.

    Si tu décides de clarifier les choses avec la nana se sera à toi de trouver ta façon de le faire avec ce qui fait sens pour toi et ce que t’inspire la relation.

    Voilà voilà ce n’est que mon humble avis

    A bientôt

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 mars 2021 à 19 h 42 min

    Salut @logos et @auroredenuit 🙂

    Merci pour vos réponses, c’est clair que participer à casser un couple ce n’est absolument pas mon délire car je ne suis pas comme ça, mais c’est que vraiment je me pose des questions car jamais ça ne m’est arrivé qu’une fille en couple s’intéresse autant à moi. Comme tu dis Aurore, il peut s’agir d’une mauvaise passe temporaire dans son ménage, mais elle me dit que son copain ne sort jamais avec elle, qu’il ne s’intéresse à rien de ce qu’elle aime faire et qu’il reste tout le temps à la maison et que c’est pire avec la situation actuelle. Je partage plusieurs passions en commun avec cette fille, et on parle beaucoup ensemble même si c’est uniquement le soir là dessus elle est millimétrée et m’a dit qu’elle répond aux gens seulement le soir. Alors je sais pas trop quoi penser, j’ai pas envie de faire de faux pas … Et oui il y a que je respecte énormément les femmes, “trop” me dit t-on souvent mais au moins on peut pas dire que je sois le pervers de service j’ai une autre classe que ça ^^ mais ça ne veut pas dire que je suis mou non plus, c’est que pour moi cette situation est vraiment exceptionnelle elle serait seule je l’aurais déjà invité à faire une promenade pour lui parler etc, mais là je connais pas assez sa relation avec son copain et qu’est ce qu’elle en pense elle. Il a l’air de venir d’une famille comme la mienne mais je le connais absolument pas donc je peux pas dire … Tout au début de notre conversation, elle m’a dit qu’elle voudrait faire un enfant mais elle ne m’a pas dit si c’était un projet avec son copain actuel ou son idée à elle. Je sais que certaines femmes y pensent, mais que leur compagnon n’est pas forcément prêt ou sur la même longueur d’onde, et que par conséquent elles peuvent en avoir assez et chercher ailleurs au bout d’un moment. Je connais absolument pas son copain, je ne l’ai jamais vu ni en vrai ni en photo, elle se fait toujours photographier seule. Du coup j’aimerais avoir quelques tips pour essayer d’engager la conversation vers ça sans trop forcer quoi. Lui proposer de sortir faire un truc sera pas difficile elle est jamais avec son copain mais je me vois pas lui demander cash comme ça “et avec ton copain ça se passe bien ?” c’est très délicat quoi. En même temps si c’était moi qui était en couple, qu’une fille vient me parler il me viendrait pas à l’idée de déballer mes soucis perso au bout de quelques mois à discuter ou même de lâcher des petites remarques par ci par là, elle me parle aussi un peu de ses parents, de ses origines, elle est très intéressante.

    Pour la deuxième oui c’est clair qu’elle est bizarre, pourtant c’est une artiste et j’aime bien ses tableaux et ses réalisations elle est super mignonne mais n’a clairement pas trop de conversation … Je fais tout le travail mais tous les jours elle m’envoie le même message “bonjour” “comment va tu” “tu as passé une bonne journée” avec ça j’ai l’impression limite de parler à un arnaqueur de cyber café lol mais je sais que c’est pas le cas c’est un vrai profil, elle parle d’elle un tout petit peu genre m’envoie une photo d’elle et de son chien pour me le montrer mais c’est tout. Peut être elle est timide enfin elle m’a dit que je lui plaisais et m’a curieusement appelé “chéri” tout à l’heure ce qui m’a fait rire jaune car on se connait quoi depuis une semaine, et qu’on s’est jamais vu. Alors soit elle n’est pas sincère, soit elle blague, mais c’est spécial quoi. Je continue la conversation avec elle, elle vit assez loin de moi mais m’a dit qu’elle venait dans ma ville parfois. J’ai très envie de la rencontrer et si c’est pas une mauvaise farce et bien je vais voir ou ça me mène je ne perd rien à lui parler et puis elle m’envoie des photos d’elles, et elle a aussi un compte pro ou elle poste ses réalisations donc je pense pas à un fake ou alors il est vraiment mieux fait que les autres, quoi qu’il en soit je reste sur mes gardes bien sûr.

  • logos

    Membre
    31 mars 2021 à 22 h 14 min

    @auroredenuit

    La ou je ne te rejoins pas logos c’est sur l’histoire de la stratégie pour moi la clarté de la communication c’est important

    On ne s’exprime pas de la même manière, mais c’est ce que j’entendais par subtil 😉

    La clarté est importante, mais sans brusquer les choses comme malheureusement on peut le faire sans le vouloir. Bien choisir ses mots, et surtout ne pas trop y mettre d’attentes (ce qui rejoint ton gamberger)

  • auroredenuit

    Membre
    31 mars 2021 à 23 h 51 min

    Je suis très frontale je crois xD

    Je dirais un truc du genre:

    écoute je t’aime bien, je sais que tu es en couple et je le respecte mais si tu étais célibataire je t’inviterai à sortir.

    Ensuite la personne est décisionnaire.

    Bon du coup logos tu vois la subtilité pour le coup on n’y est pas x)

    Bonne nuit toutses

  • logos

    Membre
    1 avril 2021 à 0 h 27 min

    @auroredenuit

    écoute je t’aime bien, je sais que tu es en couple et je le respecte mais si tu étais célibataire je t’inviterai à sortir.

    En étant frontal, j’aurai dit “si tu étais célibataire, je t’aurai bien fait des petits” 🤣

    (un peu manipulateur vu qu’elle lui avait dit qu’elle voulait des enfants. Mais bon, c’est clair et net! 😉)

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2021 à 2 h 51 min

    @auroredenuit je vois merci effectivement c’est une bonne idée pour faire passer un message en toute subtilité, encore faut t-il que je prenne mes burnes à deux mains pour lui dire et bien sûr en face ce serait mieux. En même temps je suis plein de doutes, je marche sur des oeufs … pour moi elle ne pousse pas assez la conversation sur ma vie sentimentale, on parle de plein de choses sauf de ça. Ses questions sont très basiques, elle me demande de la conseiller pour un nouvel appareil photo, elle me demande ce que j’ai eu à Noel dernier, on parle de nos petits défauts physiques bref rien de particulier selon moi ou alors je suis miro ^^ je trouve ça drôle qu’elle me parle autant c’est la seule fille que je connaisse qui fasse ça et qu’on ai accroché aussi vite m’étonne aussi surtout pour une fille en couple.

    Du coup je vais lui proposer d’aller faire des photos, puis je vais essayer de placer ma petite phrase mine de rien ^^ je dois avouer que ça fait des années que je n’ai pas eu de vrai conversation avec une fille, alors ça risque d’être tres stressant pour moi. En plus au vu de sa situation de couple, je dois avouer que ça me met hyper mal à l’aise mais si elle m’apprécie aussi au delà de l’amitié ce serait bête de passer à côté de quelque chose. Je ressens un gros sentiment d’injustice qui me bouffe aussi, je me dit « c’est piquer la copine de quelqu’un … » et j’ai du mal à intégrer ça car c’est un peu agir en salaud ce qui n’est absolument pas ma caractéristique … je ne peux m’empêcher de penser à l’autre gars, même sans que je le connaisse ou sache à quoi il ressemble je me mets à sa place de me dire que j’aimerais pas qu’on me pique ma copine. C’est rendre une personne malheureuse et ça pour un zèbre c’est dur à avaler, sauf si j’ai confirmation que c’est un couple à la dérive avec un mec qui s’en fout de sa copine et la délaisse ce qui semble être un peu le cas … je sais pas ce qu’ils partagent ensemble elle est toujours seule dans ses passions c’est vraiment pas sympa de la part du mec … soit il lui fait super confiance, soit il s’en fout d’elle je sais pas trop

  • auroredenuit

    Membre
    1 avril 2021 à 7 h 20 min

    Oui effectivement le fait qu’elle te pose jamais de question sur ta vie sentimentale c’est étonnant. Je comprends que ça te stresse. Je suis en train de me dire que si tu lui parle trop frontale ça peut aussi la braquer. Peut être qu’il faut bien cerner ou en est la nana avant de mettre les pieds dans le plat. Des fois mettre Des mots ça casse la magie ( bon en général si parler ça rompre le charme c’est que c’était illusoire mais bon ça fait de la peine quand même)

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2021 à 9 h 03 min

    @auroredenuit justement je viens de réaliser qu’en fait je suis en terrain miné 😅 je savais pas qu’elle avait genre 7 ans de plus que moi, et elle pacsée avec son compagnon et apparement ça fait quasiment 15 ans qu’ils sont ensemble alors j’ai fait fausse route sur toute la ligne … je suis tombé par hasard sur le profil de son copain je savais pas qu’elle était bien plus âgée que moi souvent c’est ce qui m’arrive j’ai 25 ans maIs mes ami ont souvent la trentaine voir beaucoup plus jusqu’à 50/60 ans je pense que je vais faire un autre thread histoire d’expliquer ma situation amoureuse car moi j’appelle ça une malédiction ça dure depuis 3 ans et c’est le vide total on peut dire je vais de situations de déceptions en situations de déceptions ^^”

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2021 à 15 h 12 min

    @bleu_horizon

    salut! Tu demandes des explications. Je peux te proposer 2 explications, une pour chaque personne, mais ce ne sont pas forcément les bonnes, j’en suis conscient (raisonnement inductif qui a de bonnes chances d’être inexact)

    a) première femme: les femmes sont à la recherche (hypothèse) avant tout de partages des imaginaires, apparemment elle ne peut pas le faire avec son compagnon, elle le fait avec toi. Si ça continue: risque que leur couple explose et qu’elle ne vienne avec toi, es-tu Ok ?

    b) deuxième femme: typique d’une femme qui ne veut pas s’engager, mais pas être seule

    Une idée: lorsque tu dragues: ne joue pas l’amitié, d’entrée, même si ce n’est pas explicite, il faut que ce soit clair que tu veux une relation amoureuse,… complète

Page 1 sur 9

Connectez-vous pour répondre.