Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2021 à 17 h 21 min

    @bleu_horizon

    Salut, ce que tu vis me touche profondément (en tenant compte de tes apparitions précédentes)

    a) soit tu es toi-même, et tu t’en prends plein la gueule (car ressenti comme-mais pas réellement- “monsieur je sais tout”, “arrogant”, parce que à l’insu de ton plein gré, ton esprit, vaste, “envahit l’espace”: ce qui déclenche automatiquement un réflexe de défense!

    b) soit tu ne permets pas d’être toi même et tu te prends râteau sur râteau (règle absolue pour séduire/entrainer: être soi-même) et en société tu ne peux t’épanouir, tu es obligé de te taire pendant des heures, seule façon d’être accepté.

    Quand les gens comprendront-ils que des gens comme toi veulent juste (un tout petit peu) exister, pas envahir? C’est terrible!

    En arrivant @logos (de mémoire) a proposé de juste “interroger les arguments de tes interlocuteurs”, mais cela demande beaucoup de “flegme britannique” et de “self-control”! 🙂🙂😕

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2021 à 18 h 15 min

    @norbert salut 🙂
    Pour tes hypothèses sur ces deux femmes, je suis entièrement d’accord. J’ai l’impression que c’est propre aux zèbres de s’emballer à la moindre personne qui vient nous parler mais bien souvent derrière il n’y a rien en fait. Y’a beaucoup de faux semblants, j’interprète les choses de façon assez radicales. Par exemple une fille qui m’envoie un smiley comme celui là Kissing Heart en fin de conversation, ça peut être trompeur. J’en reçois souvent maintenant alors je fais plus gaffe finalement c’est plus un geste d’amitié que de réel amour/intérêt. La première fille à qui je parle oui elle doit bien s’ennuyer dans son couple ça se voit et puis elle a pas un boulot de rêve non plus … Elle voit que je fais beaucoup de choses de mes journées en attendant de pouvoir retrouver du taff alors elle s’évade surement à travers ce que moi je fais …La deuxième bon elle est chelou mais elle a pas coupé le contact alors je verrais bien au pire ça fait passer le temps je pense que c’est la seule chose dont on a besoin en ce moment, passer le temps ^^

    J’ai fait une troisième rencontre il y a quelques jours, une fille qui m’a ajouté sur LinkedIn parce qu’elle rejoint mon ancienne école et voulait me poser quelques questions. Hyper rapidement on a commencé à parler de tout autre chose que le boulot, et puis elle m’a même souhaité mon anniversaire y’a quelques jours alors là j’y suis aller franc jeu et je lui ai proposé de se voir quand la situation sera un peu plus détendue d’ici début mai. En attendant je l’ai ajouté sur Insta parce que bon se parler sur un réseau pro c’est pas ouf mais c’est la première fois que je fais une rencontre comme ça sur LinkedIn en plus c’est pas du tout l’endroit pour ahah mais bon tout peut arriver …

  • auroredenuit

    Membre
    1 avril 2021 à 18 h 40 min

    Alors la différence d’âge moi perso je ne vois pas trop le problème. J’ai pas eu l’occasion de rencontrer un mec plus jeune qui me plaise mais a priori pas d’a priori.

    Je suis désolée pour toi que tu ailles de déception en déception. Je te souhaite de vivre une super histoire avec une personne qui te corresponde 🙂

    :*

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2021 à 18 h 50 min

    @norbert
    Malheureusement c’est là tout le soucis, ma passion est très très particulière et fait appel à des connaissances historiques poussées ainsi qu’à une culture générale énorme mais j’ai accumulé ce savoir au fur et à mesure des dernières années de façon tout à fait naturelle … Les personnes plus âgées ou qui me connaissent bien discutent sans problème avec moi, les autres font comme si ils me regardent de loin, pour une raison que j’ignore complètement. J’ai eu un parcours tout à faire extraordinaire j’en suis conscient, depuis mes 5 ans si je racontait ma vie personne me croirait je pense. J’ai grandi d’une façon très spéciale avec mes parents et j’ai conscience d’être, comme beaucoup de zèbres, vraiment hors norme sur tellement de choses. Autour de moi c’est dur car j’ai l’impression que les gens sont comme des zombies, qu’ils vont bosser toute la journée et c’est tout, qu’ils n’ont pas une vie vraiment intéressante et ça se ressent dans les conversations. J’adore l’humour, mais on peut pas faire que ça toute la journée, il suffit d’aborder un sujet complexe et là l’auditoire se tait car il n’a aucun recul sur le sujet abordé … C’est très frustrant. Pourtant j’envahis le moins possible l’espace, mais c’est vrai que n’importe qui qui jetterait un oeil à mon mur Facebook me dirait que je suis une tête, que je fais des choses qui sortent vraiment de l’ordinaire oui et qui démontrent un niveau de culture et de connaissances très poussé mais je n’y peux rien c’est aux autres de faire l’effort de s’ouvrir à moi aussi et de pas rester comme des portes de prison. Je ne parle de ma passion à personne et je cherche encore moins à l’imposer. Je montre mon travail dans ce domaine et puis voilà, si je suis à une soirée je vais arriver en mode “alors aujourd’hui je vais vous faire une conférence de 4 heures sur l’évolution de l’habillement du poilu pendant la Grande Guerre avec ses spécificités”. Je ne déballe mes connaissances que lorsqu’une personne en montre l’intêret, qu’elle me pose des questions ou qu’elle est personnellement touchée par la question.

    J’ai l’impression que les gens pensent que les surdoués ne peuvent pas s’amuser, qu’ils sont dans une bulle intellectuelle toute la journée c’est complètement faux. On relâche aussi la pression quand on veut et on sait être légers mais les autres le savent pas puisque d’emblée on est rejetés pour notre savoir et notre différence. Là où le bas blesse, c’est que j’en ai fait une sacré force de cette différence, jusqu’à devenir connu dans mon domaine et plutôt apprécié mais jamais trop par des jeunes, toujours par des plus âgés. Je n’ai aucun problème de “faux self” devant les gens. Si on me demande mon avis sur un sujet, je dit cash ce que j’en pense et tant pis si ça peut blesser ou choquer. J’en ai plus rien à faire des gens dans le sens ou maintenant c’est “qui m’aime me suive”, ceux qui m’aiment pas bah ils dégagent d’eux même en général, où il s’écartent petit à petit jusqu’à devenir des fantômes. J’ai de plus en plus de gens qui m’apprécient dans mes contacts, qui deviennent des amis mais j’ai pas envie d’en avoir trop non plus car après on accumule des relations “de surface” et pas des relations profondes. Bon pour la première fille au moins même si ça aboutit pas, j’ai gagné une très bonne amie super gentille. Généralement quand je me tais avec les gens, c’est que je ressens un malaise par rapport aux personnes avec lesquelles je suis. Ca peut être beaucoup de choses différentes, un regard de travers, une critique injustifiée et méchante, un sujet abordé dont je n’ai pas envie de me mêler … Ca m’arrive lorsqu’une rencontre est complètement opposée à ma personne par exemple je sais pas du tout danser, et rencontrer une personne extravertie qui danse tout le temps ou qui se met en avant par son physique ça me fait me mettre en retrait car je vois ça comme superficiel et comme je suis pas du tout sur le même terrain de jeu et bien je suis perdu. En revanche dans une conversation intellectuelle j’arrive sans mal à me rattraper aux branches et à avoir une conversation ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2021 à 20 h 55 min

    @bleu_horizon

    J’ai l’impression que c’est propre aux zèbres de s’emballer à la moindre personne qui vient nous parler mais bien souvent derrière il n’y a rien en fait.

    je ne prétends rien, je te donne juste mon “ressenti”

    Tu ne peux pas aimer ou “faire la cour” à n’importe quelle dame, juste parce qu’elle t’a fait signe. Il faut que tu raisonnes comme les dames, qui se disent, “mais une fois que nous serons ensemble, que ferons nous?” L’idée est de pouvoir parler de tout, “délirer” mais aussi s’aider mutuellement et -à ton âge-construire ensemble. Donc demande toi quelles qualités tu recherches. Il faut que tu puisses l’admirer. Ensuite si la dame remplit ces qualités, accroche toi, sinon laisse tomber et trouve en une 3e qui les remplisse.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 avril 2021 à 21 h 10 min

    @bleu_horizon

    alors là j’y suis allé franc jeu

    C’est bien! après tout tu n’as rien à perdre! Tu as pris de l’assurance depuis ta dernière “incarnation”

    il suffit d’aborder un sujet complexe et là l’auditoire se tait car il n’a aucun recul sur le sujet

    oui, mais un sujet qu’ils amènent eux, et juste à petite dose, ensuite vite tu reviens à la conversation standard!

    mais je n’y peux rien c’est aux autres de faire l’effort de s’ouvrir à moi aussi et de pas rester comme des portes de prison

    Ils ne le feront pas, pas par méchanceté, mais simplement parce que cela ne les intéresse pas

    J’ai l’impression que les gens pensent que les surdoués ne peuvent pas s’amuser

    oui parceque pour eux parler de ces sujets, est très “chiant”, donc ils croient que tu prends plaisir à parler de trucs “chiants”

  • logos

    Membre
    1 avril 2021 à 21 h 58 min

    @bleu_horizon

    L’écart d’âge ce n’est rien je t’assure.

    Moi ma future ex-femme a 7 ans de moins que moi et pourtant on s’est apprécié et aimé. Donc pas de soucis à se faire.

    Maintenant, pour un homme, être plus jeune que sa femme est une histoire d’égo et d’image de la société: l’homme doit être plus grand, plus âgé que sa compagne, etc. Seul toi peu savoir si cela te bloque.

    Pour le fait que cela fait 15 ans que la nana serait avec son mec, ben ça confirme cette impression d’ennui qui transparaissait dans tes messages. Et elle a 32 ans donc, elle s’est mis en couple à 17 ans. Elle n’y connait donc rien (c’est certainement son premier amour/mec).

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 avril 2021 à 12 h 25 min

    @norbert
    Effectivement, je me suis réfugié chez mes parents le temps que cette période noire passe. Par rapport aux anciens messages de mon anciens compte je suis bien plus détendu quand je suis avec eux que tout seul à broyer du noir en permanence à Paris par manque d’interactions sociales réelles. Donc oui je suis passionné par l’histoire et j’ai beaucoup de connaissances là dessus, mais pour moi c’est un sujet qui touche tout le monde et sur lequel tout le monde devrait avoir un certain recul je suis fidèle à l’adage “savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va”, c’est pas pour rien que de plus en plus de personnes cherchent à faire des test ADN d’origine, s’intéressent à leur généalogie etc je suis très calé sur le sujet et des entreprises font de plus en plus de chiffre d’affaires dans ce domaine preuve qu’il y a un intérêt grandissant dans ce domaine pour beaucoup plus de gens qu’on ne le croit. Après je suis complètement ouvert aux autres et à ce qu’ils font, j’ai un ami il a été faire un tour d’Europe à vélo il m’en a parlé et je l’écoutait avec attention même si ce type de voyage n’est pas ma tasse de thé je trouvais ça super intéressant car il a fait plein de rencontres et avait des anecdotes à partager. Un autre passe son temps en rave party même si je suis pas trop dans ce délire là il a toujours un truc drôle à raconter qui lui est arrivé. Il est vrai que je me dédie à l’histoire et à la reconstitution historique car ça me passionne autant qu’un sportif est passionné de running ou autre, mais il ne faut pas que les gens me réduisent à ça. Si ils voient mon profil, ils verraient que je suis quelqu’un qui voyage beaucoup, qui s’intéresse à la photographie, à la nature, à la cuisine, à la musique … C’est donc eux qui sont aveugles de ces choses là si ils me réduisent uniquement à des choses qu’ils considèrent comme “chiantes”. Des gens ont même eut le culot de me coller des étiquettes parfaitement fausses genre passionné d’histoire/reconstitution historique = facho ce qui m’a fait bien rire car je suis métissé et absolument pas raciste je sais même pas comment cette étiquette a pu naître dans leur cerveau malade puisque c’est plutôt moi qui subit les attaques des autres depuis que je suis petit mais ça je suis passé au dessus, maintenant si quelqu’un me juge sur là dessus je mets de côté direct c’est que la personne n’est clairement pas assez intelligente pour voir mes qualités.

    Ce qui me manque, c’est d’avoir des occasions de rencontre et surtout de tomber sur la bonne personne. Depuis un an et demie c’est dur pour tout le monde, j’ai plus aucune envie d’aller comme ça spontanément vers des gens masqués déjà que je n’avais absolument aucun entrain à aller vers les gens de manière générale vu la froideur de certaines personnes. Je suis plus à l’aise pour discuter d’abord sur les réseaux sociaux puis ensuite fixer un rendez vous. Je suis pas le genre de personne qui passe dans la rue, vois une jolie fille et est capable de l’aborder, d’ailleurs je sais que pas beaucoup de gens sont comme ça réellement et que c’est dur pour tout le monde. Souvent je me dis que je sais ce que je dois faire, mais que ça me correspond pas de le faire. Je suis tout à fait capable de parler à une fille et de la faire fondre en déballant d’un coup plein de sentiments mais je sais qu’au fond de moi même je le fais pour plaire et que ça vient pas forcément du coeur, que c’est pour répondre à une mécanique sociale pour toucher l’autre, que c’est pas naturel. il faut vraiment que la personne me plaise quoi pour que je sois sincère c’est normal. Du coup, j’ai mis cette mécanique de côté depuis un bon moment pour ne pas me transformer en mec qui court après les filles et sait leur parler uniquement dans le but de les mettre dans son lit. Mon but n’est pas de collectionner les femmes et puis de leur sortir mon baratin à chaque fois pour juste coucher avec sans lendemain, beaucoup de mecs font ça mais c’est une attitude qui me lasse et que j’ai abandonné depuis le lycée parce que ça rend les femmes malheureuses je ne suis pas là pour faire de la manipulation de sentiments, il faut que ce soit réciproque. Je me suis renfermé dans ma coquille avec l’espoir de trouver un jour la personne avec laquelle je pourrais être sincère et vice versa le soucis c’est que ça n’arrive pas, les femmes qui me plaisent ne sont jamais pour moi, elles sont soit en couple,soit âgées de 15 ou 20 ans de plus ce qui crée un fossé énorme, ou éloignées géographiquement. C’est pas des critères physiques sur lesquelles je me base pour trouver celle qui me plaît je parle à des filles asiatiques, européennes, métisses, sud américaines, mais c’est la façon dont je suis traité dans une conversation qui me fait dire “ah tient, cette personne est différente et me plaît, elle a de l’humour, comprend ce dont je lui parle et s’intéresse à moi”. Beaucoup de filles m’ignorent et n’ont aucune interactions avec moi bien que j’ai essayé d’en avoir avec elles. Alors on s’observe de loin via les réseaux sociaux, et rien n’évolue. Ma mère a mis tellement de temps à comprendre ça quand je lui disait que je faisais des efforts pour les gens mais qu’en retour j’étais toujours l’oublié de service, elle a enfin compris quand je lui ai montré la photo de mon anniversaire avec des gens de ma classe y’a 2 ans “alors elle, plus de nouvelles elle m’a supprimé sans raison, lui il s’est mis à parler sur ma gueule par jalousie, lui là plus de nouvelles non plus il est bref par message” elle a enfin compris que ma solitude c’était pas de moi que ça venait et que je subissait la situation en fait. Les gens me décoivent souvent, là encore un pote qui était au lycée avec moi, je n’avais plus de nouvelles depuis 5 ans. Il vient me reparler, j’ai trouvé ça super sympa alors je l’ai invité à un repas chez moi il est venu, on a passé une très bonne soirée, puis je n’ai plus jamais eu de nouvelles en retour. Pourtant on est dans la même ville mais le gars a décidé que même si je l’avais invité il n’avait plus rien à tirer de moi surement. On est entourés de profiteurs et de gens curieux qui viennent voir comment vous vivez pour vous juger et une fois que c’est fait pouf plus de nouvelles je suis habitué à ça malheureusement et plus ça se répète, plus mon niveau de haine envers les gens augmente. Mais y’a des gens que j’apprécie énormément et heureusement tout le monde n’est pas comme ça. Je continue à croire qu’il y a des gens avec des valeurs de partage, de culture, d’ouverture et d’éducation puisque j’ai beaucoup d’amis avec ces traits de caractère mais je n’ai pas encore réellement trouver cet équivalent en terme de femme mais ça viendra je le sais ^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 avril 2021 à 14 h 15 min

    @logos oui quand la différence d’âge n’est pas très élevée ca va, mais moi les femmes que je cotoie certaines ont 15 ans de plus que moi … Je pense que celles là finiront seules, je les cotoie depuis 2 à 3 ans et je vois bien que leur vie s’articule autour de la solitude permanente, généralement elles ont des chats ou un petit chien ^^” Elles postent énormément sur les réseaux sociaux, toute leur vie en story que ça devient vraiment lassant et que ça me fait de la peine pour elles. Poster peu c’est énigmatique, poster trop c’est too much y’a un juste milieu quoi certaines personnes postent uniquement de vrais moments qui leur tiennent à coeur, d’autres c’est de leur bol de céréales le matin à leur coucher le soir. Que je sois plus âgé ou non n’est pas le soucis au contraire je préfère les femmes plus âgées car plus matures. La fille dont je parlais a 35 ans et s’est mise en couple à 20. Elle m’a expliqué que ca avait été dur pour elle car elle a subi du harcèlement petite etc mais bon oui peut être qu’elle s’ennuie ferme pourtant au travers de ce qu’elle fait avec son copain je trouve pas qu’elle a une vie ennuyante elle voyage très souvent, ils vont au resto, vont aux 4 coins de la France visiter etc 15 ans de couple c’est quand même long et je comprends toujours pas comment des relations se cassent, comment on peut s’aimer puis décider de se quitter c’est très bizzare pour moi je n’ai aucun divorce dans ma famille ! Bien sûr les gens ont eu des copines avant leur relation finale, mais aucun mariage n’a été cassé, tout le monde est content de sa vie et de son conjoint moi c’est comme ça que j’envisageais la chose, un couple qui avance ensemble et qui reste soudé pour faire face à la vie avec en commun un objectif de pérennité mais les gens sont en train de vouloir tout casser, pourquoi ? Je ne le sais pas moi même. J’ai juste envie de faire ma vie, de me marier, de fonder une famille le reste les problèmes de société, etc je m’en fiche pas mal c’est se donner des noeuds au cerveau pour de la merde ^^ maintenant on essaye de tout casser, la mode est à remettre tout en question et on donne de la voix aux gens qui ne servent à rien et cherchent à détruire certains modèles qui l’ont montré, fonctionnent … Les mariages sont en baisse et moins à la mode semble t-il, comme trop de trucs encore et ça me perturbe par rapport à l’éducation et aux valeurs que j’ai reçu. Le mariage est un signe de stabilité, pas d’appartenance de l’un à l’autre … Se marier c’est décider de concrétiser des projets ensemble, pour moi c’est pas pour dire “ma femme m’appartient comme un objet” les gens qui pensent ça sont vraiment très très cons et on peut rien faire pour ces débiles profonds. J’avoue qu’en plus j’aimerais bien porter une bague à l’annulaire ^^ et puis je vois pas en quoi se marier “scelle” une femme à un homme, elle est libre de sortir et de faire ce qu’elle veut, sauf bien sûr de nous tromper mais ça marié ou pas marié personne ne l’accepterait.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 avril 2021 à 14 h 39 min

    @bleu_horizon

    Effectivement, je me suis réfugié chez mes parents le temps que cette période noire passe

    Je t’avoue que je fais mon télétravail de chez les miens (n’ayant pas le net), mais ce soir, demain et dimanche je serai chez moi, vu le loyer que je paye! Comprends que pour qu’une dame puisse te regarder, il faut que tu sois un homme complet, capable de faire face TOUT SEUL à l’adversité. C’est en te retrouvant chez toi, seul, dans des moments difficiles, que tu forgeras les armes qui te permettront de t’épanouir (ce n’est qu’un avis). Je sors d’une aventure de 78 jours (avec une NP, car les HP, ça ne court pas les rues). En douce j’allais faire mon télétravail en famille: je suis sûr que c’est pour cela que je l’ai perdue. Mais je n’abandonne pas, je vais reconquérir son coeur, et pour cela: faire face tout seul ou avec des amis (en tous cas pas avec les parents).

    je suis passionné par l’histoire et j’ai beaucoup de connaissances là dessus, mais pour moi c’est un sujet qui touche tout le monde et sur lequel tout le monde devrait avoir un certain recul…C’est donc eux qui sont aveugles de ces choses là si ils me réduisent uniquement à des choses qu’ils considèrent comme “chiantes”

    Tu es passionné par un sujet (perso c’est la physique https://rencontre-surdoue.com/groupes/science/forum/topic/videos-de-vulgarisation-scientifiques-conferences-etc/page/3/), tu aimerais en parler, mais les gens s’en fichent, OK! Tu proposes tes services, et tu attends, sans les forcer. Les gens viendront librement, ou pas, mais tu ne peux pas faire mieux! Ceux qui viendront à toi, librement, par désir, te suffiront!

    je suis très calé sur le sujet et des entreprises font de plus en plus de chiffre d’affaires dans ce domaine preuve qu’il y a un intérêt grandissant dans ce domaine pour beaucoup plus de gens qu’on ne le croit

    je suis certain que tu vas trouver ton job là dedans! Généalogiste?

    Un autre passe son temps en rave party

    Humour ça m’intéresse, le temps que je suis célibataire!

    ’est que la personne n’est clairement pas assez intelligente pour voir mes qualités

    Ne cherche pas à plaire! Mais sans agresser non plus. Pour le coup d’être facho, complotiste, sans dents, ivrogne, inculte, harceleur c’est un grand classique !

    Ce qui me manque, c’est d’avoir des occasions de rencontre et surtout de tomber sur la bonne personne

    Tu la rencontreras, en y allant pas pour draguer, mais en faisant ta passion: dans ton cas l’Histoire! Mon ex, rencontrée en manif (ma 2e passion) est une féministe qui avait un panneau “Mon corps est à moi”, je lui ai dit que je n’étais pas d’accord, ça l’a fait rire, et voilà!

    ça vient pas forcément du coeur

    Bonne remarque, il faut que tu sois amoureux, admiratif, sincère, toi aussi!

    mon niveau de haine envers les gens augmente

    Non non, ce sont juste des chasseurs d’énergie, s’ils voient que tu n’en as pas assez, ils cherchent ailleurs. C’est ainsi, il faut l’accepter! Bientôt tu sauras les reconnaêtre et les éviter!

    Je continue à croire qu’il y a des gens avec des valeurs de partage, de culture, d’ouverture et d’éducation puisque j’ai beaucoup d’amis avec ces traits de caractère mais je n’ai pas encore réellement trouver cet équivalent en terme de femme mais ça viendra je le sais

    Mais même avec tes amis ou ta future femme, ce n’est pas “maman”. Tu ne peux pas vivre énergétiquement à leuts crochets. L’amitié et l’amour s’entretiennent, en donnant autant que tu reçois (ce sont les lois d’Equilibre énergétique)!

Page 2 sur 9

Connectez-vous pour répondre.