Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 avril 2021 à 0 h 26 min

    @norbert merci une nouvelle fois pour tes réponses éclairées, comment une nana peut te larguer en étant aussi sage de pensée ? ^^
    Effectivement la généalogie j’adore et j’ai essayé de postuler dans des boîtes qui bossent là dedans y’a un an, ça n’a rien donné à cause de la période qu’on vit en ce moment. Je viens de sortir d’études, j’ai 3 ans d’expérience mais je reçois un paquet de réponses négatives avec le télétravail les entreprises veulent des gens avec plus d’expérience pour leur faire plus confiance j’imagine … Cette période de toute façon ne durera pas éternellement, quand ça sera fini la première chose que les gens vont faire c’est se ruer au resto et dans les bars, puis progressivement l’économie repartira comme à chaque crise mais c’est pas demain la veille.

    Ma passion pour l’histoire oui ça m’envahit, mais c’est surtout avec mes parents que j’en parle. Ils m’ont dit aussi que les autres n’étaient pas forcément en capacité de comprendre ce que je fais, et qu’il fallait que j’en parle en surface uniquement, ce que je fais quand on me demande mes passions “oh je suis passionné d’histoire je fais de la reconstitution” et c’est tout je m’étale sur rien d’autre même si c’est pas l’envie qui m’en manque. J’ai trouvé mon bonheur dans la culture car comme on sait pas de quoi demain est fait, on peut au moins savoir de quoi hier était composé pour mieux l’appréhender. Le comportement du citoyen lambda d’hier ne diffère pas de celui d’aujourd’hui ni de celui de demain. Alors bien sûr on ne pense plus comme au Moyen Age, mais les 200 dernières années je retrouve des paroles d’auteurs qui peuvent tout à faire être remises dans le contexte actuel et pour beaucoup de sujets différents.

    Rencontrer une femme qui s’intéresse à ma passion ce serait formidable, je vois mes couples d’amis qui font de la reconstitution ensemble ils s’éclatent, ils se font des piques nique en tenue d’époque 1900 dans de jolies endroits, bref ils ont une complicité intellectuelle ! Et puis même sans être très callé, c’est s’évader le temps d’une expérience qui sort de l’ordinaire. Perso je rêve d’aller faire un pique nique en tenue d’époque c’est super classe et y’a moyen de bien se marrer encore faut il que les personnes soient dans le même délire. Alors une personne de mon entourage m’a presque engueulé parce que je suis pas spécialement attiré pour aller faire du sport par exemple, tout seul ça me gonfle c’est compréhensible. Il me dit d’en parler à une amie dont j’ai plus de nouvelles là pour sortir mais j’ose pas quoi, la relation est semble t-il un peu froide entre nous deux, jamais un message avec la fille en question, aucun anniv de souhaité mais on se regarde nos stories. C’est une bombe atomique la nana, un corps de rêve et super attirante moi je me sens naze à côté physiquement je suis pas gros mais on voit que je mange bien quoi, je suis pas spécialement photogénique non plus et puis j’ai pas ses compétences en danse alors pour ce genre de nana je suis effacé. Ce type de situation me stresse de ouf car je ne sais pas l’interprêter : la personne m’apprécie t-elle ? Oui surement sinon elle m’aurait virer de ses contacts. En revanche pourquoi jouer les fantômes ? C’est un grand mystère. La dernière interraction que j’ai eu avec elle, elle avait posté une photo super drôle alors j’ai réagit et puis plus de nouvelles depuis. Ca me fait ca avec les gens j’ai l’impression de leur courir constamment après, limite je me transforme en petit chien ridicule c’est ça l’effet que ça me fait et je me dit “non je vaut mieux que ça, je ne suis pas un petit chien je ne vais pas courir après les filles c’est leur montrer qu’elles me tiennent et que je suis en recherches”.

    On me dit que les gens veulent s’amuser et être dans la légèreté mais comment être dans la légèreté avec des poids lourds qui nous encombrent chaque jour ? Les problèmes de société, les problèmes de boulot, de famille, de santé, personne ne va me faire croire qu’il n’a rien de tout ça j’aimerais pourtant dire merde à tellement de choses mais j’ai toujours ce poids qui me retient et m’empêche de le faire, comme quand mes parents me harcèle pour les aider parfois j’ai envie de leur dire d’arrêter et de les envoyer balader mais par respect je suis bien obligé de me plier à ce qu’on me demande mais parfois je suis sur sollicité et ça m’épuise … Quand je rencontre des gens, ils font comme si tout allait super bien, et ils s’attendent à ce que les autres fassent pareil. Je pense surtout que les autres, leurs parents leur foute la paix.

    Enfin pour la loi d’équilibre justement je fais parfaitement ce qu’il faut, j’entretiens mes amitiés, c’est dans l’autre sens que ça bloque. J’ai pas de soucis pour inviter les gens etc, mais en retour j’aimerais être invité aussi sans avoir à demander forcément comme si je venais quémander et montrer que je suis en demande. Ca devrait être naturel, un gars est devenu un super bon pote car je l’ai aidé à monter un uniforme il avait besoin d’aide et de conseils, spontanément c’est lui qui est venu me parler, m’a dit qu’il adorais ce que je faisais, et que dès que ce serait possible on se verrait pour prendre un coup. J’adore ce genre de mec spontané, c’est tellement gentil de sa part de me proposer que je sais que dès qu’on se sera vu, je l’inviterais à une soirée ou à un repas ça c’est sûr et certain je n’oublie jamais les gens qui ont pensé à moi. Et puis si tu est sur Paris pour les raves et les sorties, bah écoute je suis chaud aussi pour sortir mais ce sera pas avant un long moment ^^

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    3 avril 2021 à 6 h 09 min

    Tu as changé de pseudo- ou refait un compte mais comment ne pas te reconnaître˙

    Je n’ai pas tout lu & ne lirai pas tout mais la séduction c’est comme la télépathie : 80 % de psychologie & 20 % de pratique. Donc tant que tu n’auras pas la bonne psychologie tu n’auras pas ta chance·˙ Quand tu t’intérêsse @ l’histoire tu ne la refais pas, on est d’accord, tu viens avec l’esprit vierge pour apprendre ce qu’elle est vraiment sans jugement ? Donc comment peux-tu imaginer exiger des filles ou femmes qu’elles soient ce que tu souhaites, te plaindre du contraire, passer ton temps @ exposer ton incompréhension en détail & exprimer des regrets ou reproches sur le monde & ne pas rencontrer l’infortune ? Tu nourris la séparation, tu n’avances pas sur le chemin de la réussite.

    Qu’est-ce qui compte le plus pour toi : avoir une compagne imparfaite qui ne corresponde pas tout @ fait @ tes valeurs ou conserver ton idéologie & rester seul ?
    Dans le second cas ne change rien surtout ; dans le premier apprends la bonne psychologie comme je te l’ai déjà beaucoup expliquée & adopte-la. Dans ta situation inutile de passer @ la pratique pour le moment, preuve en est tes échecs successifs·

    Le I Tshign dit ‟quand un oiseau vole trop haut son chant est perdu” (je n’ai pas l’hexagramme dans l’immédiat) tout est une question d’équilibre dans la vie entre garder son authenticité & s’adapter. Si tu ne t’adaptes pas du tout tu souffres, si tu t’adaptes trop tu perds ta valeur & te noies dans la masse sans te distinguer. Il n’y a pas de raison que les extrêmes fonctionnent & le but de ta vie est d’apprendre @ trouver des solutions @ tes problèmes, c’est normal que ce ne soit pas simple & si ça ne marche pas c’est pour te signaler que tu n’as pas encore la bonne perspective pour la résolution. Ceci est vrai pour tout domaine ou toute épreuve.
    Si tu ne comprends pas pose des questions précises & surtout accepte les réponses qu’on te donne & entraîne ton cerveau @ envisager un nouveau comportement adapté @ ces informations mais de grâce ne gaspille plus ton énergie & la nôtre @ ressasser ta souffrance & répéter comment les gens & le monde parfait selon toi devraient être, c’est tellement usant. Essaye de prendre conscience de ça, c’est la base la plus extrême avant quoi que ce soit. Merci d’avance.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    3 avril 2021 à 6 h 14 min

    Pour les deux filles – femmes je ne suis pas d’accord avec ce qui a été dit : pour moi celle en couple ne te donnera jamais ce que tu en désires, elle aspirera ton attention & tes ressources sans l’intention de te donner l’importance espérée si ton but n’est que d’être en couple — si tu recherches aussi l’amitié pas de souci — alors que celle au comportement soi-disant étrange essaye probablement d’attirer ton attention pour que tu te distingues, la captives… Elle veut que tu la conquierres & te laisse des fenêtres pour te le faire comprendre car @ te macher le travail son plaisir serait très entamé & elle resterait sur un frustrant sentiment d’inachevé, c’est un instinct féminin d’aimer être séduite mais attention car ces fenêtres ne te seront pas offertes perpétuellement, elles s’évanouïront rapidement si tu n’agis pas comme elle attend de toi…

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 avril 2021 à 10 h 14 min

    @faiseuse-de-foret je ne comprends pas si je te fatigue tant que ça pourquoi est ce que tu lis à moitié et qu’en plus tu prends la peine de commenter ? Il ne s’agit pas de centrer ici la problématique sur moi. Je viens de dire que je faisais des rencontres justement et que le comportement de ces personnes me faisait m’interroger. Meme Norbert a constaté un changement dans ma facon de voir les choses. Je ne cherche pas la femme parfaite d’ailleurs le mot « parfait » n’apparait nulle part dans mon post. Je viens de dire que je parlais à plusieurs personnes différentes qui m’apprécient et qui ont le même point de vue que moi et les memes passions et qui me plaisent alors venir me dire que moi j’ai besoin d’améliorer des choses n’est absolument pas la question ici je venais demander l’avis de personnes, aurore, logos et norbert m’ont répondu et aurore m’a même donné un très bon conseil concret avec une phrase très bien tournée pour aborder le sujet du couple sans être trop envahissant. Si j’ai fait ces rencontres dernièrement, c’est que ces personnes m’apprécient et si je viens poser ma question c’est parce qu’elles ont toutes les 3 un profils et une approche conversationnelle différente que je ne maîtrise pas forcément et sur lesquelles je voulais des avis externes. On est sur la même longueur d’ondes sur beaucoup de choses notamment ce que j’évoquais dans mes précédents posts. On a voulu me faire croire que c’était moi le souci et que tout était entièrement de ma faute mais ces 3 personnes sont venues d’elles meme me parler, et c’est moi et qui ai proposé qu’on se voit, ce qu’elles ont toutes accepté et qu’on a accroché pour diverses raisons. Si il n’y avait qu’une seule rencontre, je serais pas en train de poser mes questions ici mais ce sont 3 rencontres qui m’arrivent comme ça d’un coup c’est surprenanr après des années de solitude. Si je ne leur correspondait pas par rapport à mon physique ou à ma façon de penser, elles m’auraient déja téj. Les rencontres en physique la seule chose qui me bloque c’est la situation sanitaire actuelle. La situation avec ces filles est atypique l’une de l’autre, c’est la première fois que ca m’arrive en alors qu’on m’excuse d’essayer de chercher à les comprendre un minimum avant de faire des faux pas ou de me faire de fausses idées.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    4 avril 2021 à 4 h 49 min

    Poser des questions est tout @ ton honneur, mais tu nous avais habitué[e]s @ ne pas tenir compte des réponses·

  • pirate1010

    Membre
    4 avril 2021 à 12 h 51 min

    L’âge n’a aucune importance, crois moi, je suis sorti avec une fille qui avait 14 ans de moins que moi, une autre de 20 ans moins que moi (j’ai 56 ans) et ça ne change absolument rien, c’est ce qu’elle a dans la tête qui compte. Il serait utile que tu poses un peu tes cartes sur la table et cesse de te poser tant de questions à propos de son couple, pacsé ou non, ça te regarde pas, mais méfie toi d’une femme qui te vois que comme un ami, elle va te faire saigner le coeur et visiblement t’as pas besoin de ça.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 avril 2021 à 20 h 50 min

    @pirate1010
    bah ça me regarde vu qu’elle m’en parle sinon elle n’aborderait pas le
    sujet. Mais non je suis pas accroché à elle en mode “je vais faire une
    dépression nerveuse si c’est que de l’amitié” c’est pas du tout moi,
    dans la vie courante y’a bien plus grave. C’est simplement que, comme je
    l’évoquais, jamais une femme n’a autant discuter avec moi et de façon
    aussi pérenne, donc je me pose des questions c’est normal puisque c’est
    la première fois que ça m’arrive en 25 ans. Tous les gens autour de moi
    en couple, ils n’ont pas le temps pour les autres ils font leur vie, ils
    ont des projets, et certainement pas le temps d’écrire des messages
    longs comme le bras chaque soir à une personne rencontrée il y a peu
    alors oui je me pose des questions c’est tout. Si c’est de l’amitié, comme je l’ai dit c’est pas grave bien au contraire ça ne m’atteindra absolument pas de toute façon maintenant je suis rodé à une certaine routine concernant mes rencontres amoureuses et le peu de chance que j’ai à ce sujet.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 avril 2021 à 18 h 32 min

    <div>@bleu_horizon </div>

    comment une nana peut te larguer en étant aussi sage de pensée ?

    Parce qu’on ne partageait pas assez ensemble! C’est important d’être soi même à 100%

    les autres n’étaient pas forcément en capacité de comprendre ce que je fais, et qu’il fallait que j’en parle en surface uniquement,

    Oui mais ça te frustre. la solution ressentie est de ne leur parler d’un truc qui te passione que lorsque l’occasion se présente: si on te pose une question: jamais à brûle pourpoint

    J’ai pas de soucis pour inviter les gens etc, mais en retour j’aimerais être invité aussi sans avoir à demander forcément comme si je venais quémander et montrer que je suis en demande

    Ca ne doit pas être en sens unique, si au bout d’un certain temps, la personne ne t’appelle pas, laisse béton,… Sauf si tu y tiens, tu peux tenter un “brise-glace” mais un seul !

    Le problème est avant tout l’affection que toi tu as pour cette personne!

    Et puis si tu est sur Paris pour les raves et les sorties, bah écoute je suis chaud aussi

    merci, je retiens ! 😀😀😀

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 avril 2021 à 18 h 45 min

    @faiseuse-de-foret

    passer ton temps @ exposer ton incompréhension en détail & exprimer des regrets ou reproches sur le monde & ne pas rencontrer l’infortune ? Tu nourris la séparation, tu n’avances pas sur le chemin de la réussite.

    Salut, cela faisait longtemps! Bien sûr s’il dit cela à la femme de ses rêves, il est cuit. Mais là, il vient juste se renseigner?

    avoir une compagne imparfaite qui ne corresponde pas tout @ fait @ tes valeurs ou conserver ton idéologie & rester seul ?

    Troisième possibilité: avoir une compagne qui corresponde parfaitement: soit d’entrée de jeu, soit y arriver par une communication totale: tu peux ne pas être d’accord et me critiquer, je ne t’en voudrais pas!

    inutile de passer @ la pratique pour le moment, preuve en est tes échecs successifs·

    dialectiquement et non rhéthoriquement (idées de @anaes qui distingait les deux je crois), je dirais que au contraire, les rateaux comptent positivement, et l’obligent à s’améliorer

    Bise

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 avril 2021 à 18 h 54 min

    @pirate1010

    mais méfie toi d’une femme qui te voit que comme un ami,

    oui, la “friend-zone” , à priori c’est foutu !

    Sauf quand Harry rencontre Sally ! … mais au bout de 30 ans!

    http://file1.closermag.fr/var/closermag/storage/images/1/2/8/5/7/12857896/meg-ryan-billy-crystal.jpg?alias=exact1024x768_l&size=x100&format=webp

Page 3 sur 9

Connectez-vous pour répondre.