Comportement de deux filles que je ne comprends pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 avril 2021 à 21 h 08 min

    @Bleu_horizon

    Seule la personne concernée connait la réponse.

    Celui dont tu parles n’est pas sage, en dehors des histoires de zébritude, les blessures ne sont pas complètement refermées, d’où ego et encore des échecs. Mais ne laisse pas tomber!

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 avril 2021 à 0 h 38 min

    @norbert effectivement je peux tomber dans la friendzone avec celle là mais comme je le disais ca me dérange pas finalement car j’ai au moins gagné une bonne amie avec qui faire des activités ! Elle est toujours déter pour sortir et discuter alors c’est sympa.

    Maintenant j’en reviens à l’autre fille, celle que je disais trouver bizarre. Et bien en fait c’est tout l’inverse qui est en train de se produire c’est à dire qu’elle avait un comportement d’évitement mais en meme temp de curiosité puis j’ai fini par apprendre qu’elle avalt subi une grave aggression et qu’elle commencait tout juste à s’en remettre. Donc je suis le premier gars à qui elle reparle, mais elle a vu que j’étais différent de beaucoup d’autres. Elle me pose des questions personnelles aloes je lui réponds en toute franchise car je ne suis pas un coureur de jupon ou un beau parleur qui collectionne les femmes. Résultat elle me fait confiance et elle s’est attachée super vite de façon même étrange. J’ai déja eu affaire â des femmes qui se foutent gratuitement de la gueule des hommes, genre celles qui forcent le jeu sur les sites de rencontre style « tu me plait trop bb » dès les premières phrases c’est pour se foutre de nous. Là elle me parle un peu pareil alors qu’on s’est jamais vu et que ça fait quoi 3 semaines qu’on se parle … on a des photos de nous deux donc pas de surprise mais la vitesse à laquelle elle s’attache après avoir subi son traumatisme me surprend.

    La façon dont je l’ai rencontré sur insta au début j’ai cru à un fake mais plus je lui parle et plus je me dis que c’est impossible car elle m’envoie des photos de ce qu’elle fait, elle continue d’animer son compte pro avec ses réalisations meme si elle a pas beaucoup d’abonnés et puis j’aime bien sa façon de parler, elle est ouverte aux autres et et à discuter de tout. Le soucis c’est la distance, elle est en Belgique et je suis de Paris. C’est pas hyper loin en train, je suis capable d’aller la rencontrer ou elle de venir à Paris mais je trouve ca assez excitant en fait. Quand c’est une femme qu’on a deja vu et qu’on revoit les choses se font plus naturellement mais la je la connais à peine et on s’accroche tous les deux super vite depuis hier car elle s’est mise à me parler de choses plus personnelles. Elle me dit qu’elle vient souvent en France, mais je sais pas si je peux lui proposer de venir un week end (ou moi aller la voir) sachant qu’elle me connait pas je voudrais pas la brusquer quoi, ni que ce soit un faux plan non plus t’imagine je me retrouve en Belgique un week end tout seul 😂😂

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    8 avril 2021 à 6 h 29 min

    @norbert

    ‟Bien sûr s’il dit cela à la femme de ses rêves, il est cuit. Mais là, il vient juste se renseigner?”
    Moi je vois qu’il ressasse & reste concentré sur la vision incompatible avec la séduction.
    ‟troisième possibilité: avoir une compagne qui corresponde parfaitement: soit d’entrée de jeu, soit y arriver par une communication totale”
    Je n’y crois pas car en pratique ça ne se passe pas comme ça. Ça ressemblerait plutôt @ une manière de se mettre en amitié & encore même pour l’amitié la compatibilité psychologique prédomine donc quand on a une psychologie incompatible avec ce qu’on cherche à obtenir on ne l’obtient pas.

    ‟je dirais que au contraire, les rateaux comptent positivement, et l’obligent à s’améliorer”
    Il existe deux sortes de personnes : celles qui peuvent apprendre de leur erreur & celles qui n’y arrivent pas soit car elles sont perdues face @ un domaine qui les dépasse soit car leur esprit n’est pas assez ouvert pour évoluer & qu’elles ne pourront toujours que répéter les mêmes schémas comportementaux (dans le premier cas on remédie en apprenant la bonne psychologie, dans le second il n’y a pas de remède).
    Ce qui différencie ces deux sortes est leur psychologie : les premières peuvent s’adapter @ la suite de leur échec en prenant appui sur cette psychologie qui les guide alors que les secondes n’ont pas cet appui.
    C’est pourquoi j’ai dit que la psychologie compte beaucoup plus que la pratique· Les séducteurs qui ont la meilleure psychologie n’ont même pas besoin de pratiquer, ce sont des aimants @ femelles au point d’avoir besoin de s’en éloigner pour souffler· Étouffer de relations humaines est une souffrance aussi forte que celle d’être profondément seul[e]· @ l’inverse pratiquer sans la bonne psychologie ne peut pas fonctionner ou @ la limite par hasard·
    Il n’y a pas de séparation franche entre la psychologie & la pratique car la première appelle @ la seconde & que la seconde permet de mieux appréhender la première, elles forment ainsi un cercle vertueux, néanmoins la théorie — sur laquelle il ne faut pas trop s’attarder au risque de perdre en spontanéïté — peut être d’un grand secours quand on n’appréhende pas cette psychologie d’où le temps que je passe @ parler de séduction ici, aux gens ou encore sur mon site·

    Je te présente mes attristées condoléances pour la perte de ta chère êtresse.

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    8 avril 2021 à 6 h 37 min

    Ça me fait plaisir de voir que mon analyse était bonne… Car je passe beaucoup de temps @ renseigner les uns & les autres mais les retours se bousculent pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 avril 2021 à 13 h 18 min

    @bleu_horizon

    genre celles qui forcent le jeu sur les sites de rencontre style « tu me
    plait trop bb » dès les premières phrases c’est pour se foutre de nous

    oui ça peut sembler déplacé. il semble qu’on te fasse payer pour d’autres ce qui n’est pas juste

    La façon dont je l’ai rencontré sur insta au début j’ai cru à un fake

    ca semble bien parti!

    et puis j’aime bien sa façon de parler

    Ah!

    sachant qu’elle me connait pas je voudrais pas la brusquer quoi, ni que
    ce soit un faux plan non plus t’imagine je me retrouve en Belgique un
    week end tout seul

    Tu vas dans sa ville (ou chez elle), puis elle vient à Paris (ou chez toi)

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 avril 2021 à 13 h 35 min

    @faiseuse-de-foret

    Moi je vois qu’il ressasse & reste concentré sur la vision incompatible avec la séduction.

    salut! Pourtant il a l’air d’avancer! (@Bleu_horizon, excuse moi de parler de toi, à la 3e personne). Tu sais depuis le début que je pense que tu es une des rares à avoir percé l’alchimie du “premier contact” (pour les nouveaux: regarder svp juste le 6e message de FdF)

    https://rencontre-surdoue.com/groupes/adulte-surdoue-et-relation-amoureuse/forum/topic/en-cas-de-consentement-implicite-premier-baiser/ où tu expliquais bien la différence de comportement entre la personne séductrice et la personne séduite. (Il ne s’agit pas de technique, juste de concrétiser si attirance réciproque), mais le fait de souligner les aspects positifs de la démarche de bleu_horizon, lui donne des appuis, qui lui permettent de progresser (ressenti)

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 avril 2021 à 21 h 45 min

    @norbert effectivement la bonne méthode est et restera d’encourager les autres. C’est pas en leur disant « tu ne changes rien » « tu ne m’écoute pas » « tu est trop négatif, trop ceci trop cela » et ainsi de suite que les choses vont s’améliorer bien au contraire. À l’armée, quand un gars commencait à faire la gueule parce qu’on avait passé une sale journée crevante, les instructeurs lui faisaient des compliments sur un truc tout con style « t’a une bonne musculature et t’est endurant, on arrivera à faire quelque chose de toi » et le gars en deux secondes son visage changeait et son attitude aussi. On arrive à rien en blâmant les autres, on a tous besoin de reconnaissance et personne dans ce monde n’est le phare de l’humanité. Si j’ai eu autant de difficultés c’est parce que justement la reconnaissance n’a jamais vraiment fait partie de mon éducation c’était « t’a eu un ton bac avec mention ? Ok. » et rien de plus.

    La fille en question on se parle tous les jours, je maintiens la conversation mais j’ai pas de juste milieu je réfléchis trop à « de quoi parler pour attirer la personne ». Je peux pas être comme un canard à toutes les conversations en disant « tu me plait blablabla » y’aurait aucune profondeur et ce genre de charabia les femmes l’entende toute la journée par de lourds dragueurs qui répètent les mêmes choses à toutes les filles comme un disque qui tourne en boucle. Soit je suis trop soft (=on va me prendre pour un pote) soit je suis trop cash (=on va me prendre pour un pervers obsédé par le cul). Faire de l’humour sur le sexe je suis naze, pourtant ca veut pas dire que je maîtrise pas une fois au lit. Comme tu le disais, je mange parfois pour les autres avant moi alors que j’ai strictement rien demandé et surtout rien fait à la personne. Le soucis c’est que ces gens là savent pas à quel point je peux les clasher et leur sortir leurs 4 vérités, mais je n’ose pas le faire. Quand on m’attaque je préfère rester impassible plutôt que de rentrer dans le jeu de l’autre, je n’aime pas envenimer les conflits. Alors parfois des femmes que je rencontre genre des amies d’amies ou de simples collègues de classe m’attaquent gratuitement mais je ne réponds rien. Je suis pépère et ca arrive comme ca gratuitement, ça ne mérite même pas que je m’attarde dessus et des piques de temps à autres j’en ai mangé pas mal avec des nanas qui se croyaient être des princesses mais des princesses version Lidl surtout. Heureusement il y a peu de personnes comme ça mais oui j’en connais j’ai même quelques amies comme ça je me demande moi même comment j’ai fait pour passer au dessus de leur caractères elles même le reconnaissent qu’elles sont pas faciles. C’est pas grave non plus si on me friendzone au contraire ce n’est pas moi qui perd au change. Donc non je suis pas un as de la drague, mais je préfère apprendre au fur et à mesure plutot que d’avoir une queue à la place du cerveau et de faire n’importe quoi aussi ^^

  • generatrice_de_vierges_chemins

    Membre
    9 avril 2021 à 2 h 36 min

    Avancer ? On doit pas lire la même chose…

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 avril 2021 à 8 h 36 min

    @norbert passe en MP j’ai un truc à te dire

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 avril 2021 à 15 h 07 min

    @bleu_h orizon

    effectivement la bonne méthode est et restera d’encourager les autres. C’est pas en leur disant « tu ne changes rien » « tu ne m’écoute pas » « tu est trop négatif, trop ceci trop cela » et ainsi de suite que les choses vont s’améliorer bien au contraire.

    Certes mais on ne peut le faire que si c’est mérité, donc.. au boulot!

    je réfléchis trop à « de quoi parler pour attirer la personne »

    Mais elle te plait? Si elle te plait, puise dans cette admiration des mots qui à la fois l’encensent et la font réver (du sincère)! A un moment donné, t’es obligé de te jeter à l’eau, et tu seras sur le fil du rasoir, tout peut basculer, le râteau, la honte, … mais tu es obligé de passer par là! Si tu essayes d’éviter ce passage, tu rentres dans la “friend zone” et c’est fichu sauf si elle t’aime plus que toi (mais tu ne sais pas à l’avance), auquel cas tu auras droit à une séance de rattrapage, mais pas trop car ça la mettrait en danger pour l’avenir de la relation. (Ce n’est qu’un avis)

    Faire de l’humour sur le sexe je suis naze

    pas de l’humour mais oui parler du sujet “avant” ça permet de racourcir et d’adoucir le moment “crucial” Il faut que ce soit clair depuis le début que c’est une relation amoureuse.

    Alors parfois des femmes que je rencontre genre des amies d’amies ou de simples collègues de classe m’attaquent gratuitement mais je ne réponds rien. Je suis pépère et ca arrive comme ca gratuitement,

    demande leur de préciser et de justifier leur argumentation ! Ca marche bien!

    elles même le reconnaissent qu’elles sont pas faciles.

    confirmation: il y a une nouvelle mode, je voudrais bien savoir qui l’a lancée car elle n’y était pas il y a 20 ans: des groupes de jolies filles “font croire” que le monsieur “a un ticket” et ensuite…vlan: râteau provoqué! Il y a aussi des réactions très brutales, mais cela s’explique: il parait et c’est vrai qu’elles sont harcelées toute la journée donc réaction logique (beaucoup de facteurs: moins de respect, attitude consommatrice: exigence d’avoir tout tout de suite, diminution des possibilités naturelles de rencontre: le confinement ayant été “la covid sur le gâteau”, c’est à dire l’aboutissemnt d’un lent processus d’éloignement des gens et des sexes les uns des autres Il ne faudrait pas ne voir ni que la vision masculine ni que la vision féminine, c’est un processus global: et il y a des victimes des deux côtés).

Page 4 sur 9

Connectez-vous pour répondre.