Relation amoureuse



  • Relation amoureuse

     Anonymous mis à jour il y a 6 mois, 2 semaines 8 Membres · 132 Articles
  • Anonymous

    Member
    1 juillet 2019 at 13 h 16 min

    La découverte…

    Venir ici est un pas. Mettre une photo de soi est le premier obstacle. Le 2ème est de révéler son nom… ouille il y a beaucoup de pseudos ici. Le 3ème est de parler à l’autre. C’est si facile de blesser, mais bon, je veux discuter. Alors si au passage je suis trop franche je me fais des évitants, “ennemis” me semble trop fort.

    L’Amour, je ne sais pas ce que c’est, mais je cherche, et en chemin j’ai des pistes.

    Bien sûr j’aimerais me sentir bien avec quelqu’un, mais ça me semble court. L’être humain est si complexe.

    On se sépare les uns les autres en se retranchant derrière toutes sortes de jugements. C’est pas évident de créer à 2 avec autant de préjugés.

    Mais j’y crois quand-même.

    Je m’appelle Idapresti Tepatondele. J’aime parler et si tu veux me contacter directement et te dévoiler de temps en temps, à ton rythme et au mien, je suis sur Facebook/messenger, et on peut y faire connaissances à notre rythme, en privé. En toute amitié et/ou plus si affinités.

     

  • elia

    Member
    1 juillet 2019 at 14 h 14 min

    Bonjour, j’ai conclu avec le temps que le meilleur moyen de rencontrer une personne si complexe soit-elle, est de faire connaissance avec soi, accepter et aimer inconditionnellement ce  qui fait tout ce qu’on est (notre propre complexité).

    La confrontation à la complexité des autres est le meilleur moyen d’avancer sur le chemin d’une rencontre EXTRAORDINAIRE

    Ce que je nous souhaite à tous amis célibataires!

     

     

  • Anonymous

    Member
    1 juillet 2019 at 15 h 48 min

    @lildelia

    Je suis tout à fait d’accord avec toi.

    Je ne le souhaite pas à tout le monde cependant. C’est la chose la plus difficile à faire, dans l’instant et sur le long terme. Je lis, ici, beaucoup de motivés, qui arrêtent et/ou qui stagnent.

  • elha

    Member
    1 juillet 2019 at 22 h 41 min

    bonjour Idapresti,

    ‘Venir ici est un pas. Mettre une photo de soi est le premier obstacle. Le 2ème est de révéler son nom… ouille il y a beaucoup de pseudos ici. Le 3ème est de parler à l’autre’

    Cela m’a plu, et parlé…beaucoup 🙂

    Bienvenue à toi

  • Anonymous

    Member
    2 juillet 2019 at 9 h 36 min

    @elha

    Je lisais un post hier ou avant-hier dans lequel les uns/unes après les autres, bien cachés derrière leurs pseudos, disaient “mais il/elle est où? Bordel! Je veux si, je veux ça, je trouve pas, je m’ennuie, tous sont lents et cons…” Je les comprends, mais ils le disaient à des HP, surdoués, différents, à des “rapides” comme je les vois. On se reconnait ici, enfin je crois, je viens d’arriver.

    Ça m’a bluffé.

    Enchantée @elha, j’espère mieux te connaître.

  • etienne-31000

    Member
    2 juillet 2019 at 15 h 54 min

    idapresti

    Venir ici est un pas. Mettre une photo de soi est le premier obstacle. Le 2ème est de révéler son nom… ouille il y a beaucoup de pseudos ici.

    => Chacun est libre de s’afficher comme il le souhaite. Utiliser une vrai photo ou non, vrai nom ou pseudo … pour ma part, je conceptualise qu’un être vrai et honnête, surtout sur ce genre de site, préfèrera sa vrai photo et son vrai nom. Cacher son identité est plutôt pour les individus qui ont des choses à cacher, par peur et ses différentes formes et manifestations.

     

    Le 3ème est de parler à l’autre. C’est si facile de blesser, mais bon, je veux discuter.

    => On ne blesse que si la personne est déjà en souffrance lorsqu’on évoque un sujet sans viser particulièrement ni critique ou déstabilisation envers un individu. Les jugements arbitraire, propre à la perception individuelle, ne devraient avoir leur place nulle part, surdoués ou non. Apprendre à ne pas être blessé par les propos d’autrui est aussi l’une des composante de la conaisance de soi et des autres.

    Alors si au passage je suis trop franche je me fais des évitants, “ennemis” me semble trop fort.

    => Des évitant ? Ou alors c’est que ce que tu racontes n’intéresse pas ? Je pense que j’ai beaucoup de sujet d’intérêt dont nombre de mes congénères n’ont strictement rien à faire. Il faut aussi accepter cela.

    L’Amour, je ne sais pas ce que c’est, mais je cherche, et en chemin j’ai des pistes.

    => bon alors peut être pourrais tu nous décrire “ta” vision de l’amour et ses différentes formes ? A noter qu’il y a moult sujet déjà à ce propos.

    Bien sûr j’aimerais me sentir bien avec quelqu’un, mais ça me semble court. L’être humain est si complexe.

    => Comme tu le dis, déjà te sentir bien seule avec toi même ? Cela y parviens tu ?

    On se sépare les uns les autres en se retranchant derrière toutes sortes de jugements. C’est pas évident de créer à 2 avec autant de préjugés.

    => Les préjugés sont construit empiriquement. Le vécu et l’apprentissage entremêlés. Là aussi, il convient d’apprendre à se regarder, soi, non pas comme savant, mais comme ignorant. Celui qui se croit savant a des préjugés, celui qui se sait ignorant émet des possibilités, avec ouverture sur le vaste monde inconnu.

    Mais j’y crois quand-même.

    => Ha ha ! Espérons que c’est le cas pour toutes et tous !

    Je m’appelle Idapresti Tepatondele. J’aime parler et si tu veux me contacter directement et te dévoiler de temps en temps, à ton rythme et au mien, je suis sur Facebook/messenger, et on peut y faire connaissances à notre rythme, en privé. En toute amitié et/ou plus si affinités.

    => Petite blague sans vouloir t’offenser, il manque plus qu’une assertion à propos de ton héritage de 15 millions d’euros/dollars à partager obligatoirement au travers du mariage, et on dirait presque un “attrape nigaud” visant à soutirer des pépettes à quelques naïfs !

    En complément, après avoir lu tes diverses participations, je te recommande de faire attention à tes jugements hâtifs, à ne pas prendre situation hors de son contexte, et surtout apprendre (il n’est pas trop tard) à mieux te canaliser, au travers de méditations par exemple.

    De même, tu es très souvent trop vague, imprécise, et avec des propos ambigus … ce qui ne donne pas forcément envie d’échanger avec toi. Reconnais tu facilement lorsque tu fais des erreurs de jugements ? T’arrive-t-il de t’excuser lorsque tu à prêté à autrui des propos faux ou des jugements hâtifs ?

  • Anonymous

    Member
    2 juillet 2019 at 16 h 10 min

    Merci etienne31 de passer par là. Je n’écoute pas les conseils, ceux qui en donnent en ont besoin.

    Ce que j’aime c’est être moi-même. Si ça ne te convient pas, pas de soucis, passe ton chemin.

  • etienne-31000

    Member
    2 juillet 2019 at 16 h 44 min

    idapresti =>

    Merci etienne31 de passer par là.

    => Je t’en prie. On partage le même forum. Chacun est libre dans les limites connus de la liberté de chacun.

    Je n’écoute pas les conseils, ceux qui en donnent en ont besoin.

    => Quel étrange affirmation péremptoire. Saurais tu développer ? Prouver ce que tu dis ?

    Ce que j’aime c’est être moi-même.

    => Mais existe t il qui que ce soit pour dire “ce que j’aime, c’est ne pas être moi même” ? Je suppose que oui, mais ton affirmation n’est elle pas là, en vérité et en complément de la précédente, la révélation d’une forme de narcissisme de ta part ? C’est à dire que tu es, selon toi, déjà parfaite, et tu n’as donc ni à changer ni à te remettre en question ? Et en cas d’avis divergeant, est ce les autres les “con” ainsi que tu l’exprime au prétexte qu’ils ne sont pas de ton avis ?

    Si ça ne te convient pas, pas de soucis, passe ton chemin.

    => Je n’ai rien affirmé ni sous entendu de tel. Et on est sur la place publique, alors les affirmations du genre “passe ton chemin” son un peu l’inverse de ce qu’il faudrait affirmer. Ce n’est pas à toi à décider qui passe son chemin, mais à la majorité d’exprimer un souhait dans un sens ou son contraire. Autrement, cela s’appelle tyrannie ou dictature.

    Si je constate qu’un individu répand trop de mensonges, ou affirmations fausses, sur la voix publique, je ne manquerais pas d’exprimer mon avis, car on est justement sur la voix publique. Si cela te fait peur, libre à toi de quitter ce site de ton côté.

    Tu es venue m’insulter sur un autre post, me faisant dire des choses que je n’ai jamais dites, j’ai demandé éclaircissements, et rien n’est venu de ta part. Qui ne trouverait pas cela étrange ?

    On est sur un forum, site de rencontre, dont le titre ne laisse aucun sous entendu, lui. Et si tout le monde n’est pas forcément d’accord, il faut quand même relever un effort notable de chacun pour accepter l’avis d’autrui, et peut être grandir lui même au travers justement des oppositions. Ce qui n’impose en rien de changer d’avis sur l’immédiat, mais au minimum de rester courtois.

  • Anonymous

    Member
    2 juillet 2019 at 17 h 42 min

    idapresti

    Je m’appelle Idapresti Tepatondele, etc.

    Plutôt que de nous inviter sur facebook (sur lequel nous n’avons pas tous de compte…) tu peux demander ici comme “amis” les gens que tu apprécies et avoir par la suite des discussions “privées” avec eux.
    Ça t’évitera de passer pour une “hameçonneuse” (à cause d’un nom à consonance ? Il faudrait demander à etienne31 … )

    Quant aux conseils, mon père, qui disait beaucoup de conneries, était pour le coup assez judicieux je trouve quand il disait que “les conseils sont des peignes pour les chauves”.

    Sourire

  • Anonymous

    Member
    2 juillet 2019 at 18 h 50 min

    @et-pourtant

    Quand quelqu’un me donne un conseil, je l’écoute et je me dis toujours que c’est un conseil pour elle/lui-même d’abord. Puis je fais ma part, j’y travaille. Parce que ce que l’autre voit chez moi est valide seulement si ça me pique. C’est le signal qui me dit ah! il/elle me révèle quelque chose d’inconscient chez moi… Découvrons!

    J’aurai toujours des choses à apprendre et j’aime ça, évoluer. Qui suis-je, qui est l’autre, jamais je ne cesserai de chercher à comprendre.

    Je sais que tout le monde n’a pas de compte Facebook, merci. Mais messenger c’est rapide. C’est ce que je préfère. Et une seule personne, c’est déjà beaucoup.

    Hameçonneuse? Je ne m’attendais pas un seul instant que cela puisse passer par l’esprit d’etienne31 ou toi. Hameçonneuse dans quel but? Je ne comprends absolument pas. Mais c’est certain que les peurs prennent des formes étonnantes. Vous avez peurs de quoi?.. (no answer needed)

    etienne31 qui observe mes posts, puis se jette ici pour je ne sais quelle raison. Pour avoir des réponses? Je découvre…

    J’ai tendance à sauter, et j’aime découvrir ce qui se passe pendant le vol. J’ai été spontanée, et je le serai toujours. Et ce post en est un exemple.

    Merci pour ton message @et-pourtant, j’apprécie vraiment.


Viewing 1 - 10 of 132 posts

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant