Relation amoureuse

  • Publié par Membre Inconnu le 1 juillet 2019 à 13 h 16 min

    La découverte…

    Venir ici est un pas. Mettre une photo de soi est le premier obstacle. Le 2ème est de révéler son nom… ouille il y a beaucoup de pseudos ici. Le 3ème est de parler à l’autre. C’est si facile de blesser, mais bon, je veux discuter. Alors si au passage je suis trop franche je me fais des évitants, “ennemis” me semble trop fort.

    L’Amour, je ne sais pas ce que c’est, mais je cherche, et en chemin j’ai des pistes.

    Bien sûr j’aimerais me sentir bien avec quelqu’un, mais ça me semble court. L’être humain est si complexe.

    On se sépare les uns les autres en se retranchant derrière toutes sortes de jugements. C’est pas évident de créer à 2 avec autant de préjugés.

    Mais j’y crois quand-même.

    Je m’appelle Idapresti Tepatondele. J’aime parler et si tu veux me contacter directement et te dévoiler de temps en temps, à ton rythme et au mien, je suis sur Facebook/messenger, et on peut y faire connaissances à notre rythme, en privé. En toute amitié et/ou plus si affinités.

     

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 9 mois 7 Membres · 119 Réponses
  • 119 Réponses
  • lildelia

    Membre
    1 juillet 2019 à 14 h 14 min

    Bonjour, j’ai conclu avec le temps que le meilleur moyen de rencontrer une personne si complexe soit-elle, est de faire connaissance avec soi, accepter et aimer inconditionnellement ce  qui fait tout ce qu’on est (notre propre complexité).

    La confrontation à la complexité des autres est le meilleur moyen d’avancer sur le chemin d’une rencontre EXTRAORDINAIRE

    Ce que je nous souhaite à tous amis célibataires!

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 juillet 2019 à 15 h 48 min

    @lildelia

    Je suis tout à fait d’accord avec toi.

    Je ne le souhaite pas à tout le monde cependant. C’est la chose la plus difficile à faire, dans l’instant et sur le long terme. Je lis, ici, beaucoup de motivés, qui arrêtent et/ou qui stagnent.

  • elha

    Membre
    1 juillet 2019 à 22 h 41 min

    bonjour Idapresti,

    ‘Venir ici est un pas. Mettre une photo de soi est le premier obstacle. Le 2ème est de révéler son nom… ouille il y a beaucoup de pseudos ici. Le 3ème est de parler à l’autre’

    Cela m’a plu, et parlé…beaucoup 🙂

    Bienvenue à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 9 h 36 min

    @elha

    Je lisais un post hier ou avant-hier dans lequel les uns/unes après les autres, bien cachés derrière leurs pseudos, disaient “mais il/elle est où? Bordel! Je veux si, je veux ça, je trouve pas, je m’ennuie, tous sont lents et cons…” Je les comprends, mais ils le disaient à des HP, surdoués, différents, à des “rapides” comme je les vois. On se reconnait ici, enfin je crois, je viens d’arriver.

    Ça m’a bluffé.

    Enchantée @elha, j’espère mieux te connaître.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 16 h 10 min

    Merci etienne31 de passer par là. Je n’écoute pas les conseils, ceux qui en donnent en ont besoin.

    Ce que j’aime c’est être moi-même. Si ça ne te convient pas, pas de soucis, passe ton chemin.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 17 h 42 min

    idapresti

    Je m’appelle Idapresti Tepatondele, etc.

    Plutôt que de nous inviter sur facebook (sur lequel nous n’avons pas tous de compte…) tu peux demander ici comme “amis” les gens que tu apprécies et avoir par la suite des discussions “privées” avec eux.
    Ça t’évitera de passer pour une “hameçonneuse” (à cause d’un nom à consonance ? Il faudrait demander à etienne31 … )

    Quant aux conseils, mon père, qui disait beaucoup de conneries, était pour le coup assez judicieux je trouve quand il disait que “les conseils sont des peignes pour les chauves”.

    Sourire

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 18 h 50 min

    @et-pourtant

    Quand quelqu’un me donne un conseil, je l’écoute et je me dis toujours que c’est un conseil pour elle/lui-même d’abord. Puis je fais ma part, j’y travaille. Parce que ce que l’autre voit chez moi est valide seulement si ça me pique. C’est le signal qui me dit ah! il/elle me révèle quelque chose d’inconscient chez moi… Découvrons!

    J’aurai toujours des choses à apprendre et j’aime ça, évoluer. Qui suis-je, qui est l’autre, jamais je ne cesserai de chercher à comprendre.

    Je sais que tout le monde n’a pas de compte Facebook, merci. Mais messenger c’est rapide. C’est ce que je préfère. Et une seule personne, c’est déjà beaucoup.

    Hameçonneuse? Je ne m’attendais pas un seul instant que cela puisse passer par l’esprit d’etienne31 ou toi. Hameçonneuse dans quel but? Je ne comprends absolument pas. Mais c’est certain que les peurs prennent des formes étonnantes. Vous avez peurs de quoi?.. (no answer needed)

    etienne31 qui observe mes posts, puis se jette ici pour je ne sais quelle raison. Pour avoir des réponses? Je découvre…

    J’ai tendance à sauter, et j’aime découvrir ce qui se passe pendant le vol. J’ai été spontanée, et je le serai toujours. Et ce post en est un exemple.

    Merci pour ton message @et-pourtant, j’apprécie vraiment.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 19 h 03 min

    @etienne31

    Je n’avais pas vu le 2 ème post, désolée pour cette 2ème réponse.. tardive.

    Comme je te disais, passe ton chemin. Et bonne soirée à toi. Et merci encore de prendre le temps de m’écrire.

    Je chercherai le post dans lequel je t’ai “insultée”, je n’ai pas reçu de notification. Ne t’en fais pas, je vais remédier à cela dès que je le retrouverai.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 19 h 42 min

    idapresti

    Pour les conseils, les rares fois où ils m’arrivent d’en donner, je précise toujours que j’aurais moi même du mal à les suivre, pour dissiper l’impression du sachant surplombant.

    Sinon, je ne t’avais pas pris pour une hameçonneuse, c’est la réaction du sieur Etienne qui m’a fait penser à ça. Ne confondons pas.

    Et pour les insultes, ce n’est pas moi non plus…

    Sourire encore

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 19 h 46 min

    @et-pourtant

    Merci de clarifier, je comprends mieux maintenant.

Page 1 sur 12

Connectez-vous pour répondre.