De quelle manière la relation amoureuse peut changer notre nature?

  • De quelle manière la relation amoureuse peut changer notre nature?

    Publié par jules74800 le 31 août 2020 à 22 h 48 min

    Une petite question qui me taraude. Les relations amoureuses peuvent-elles changer notre nature? Quelles sont vos expériences, votre vécu.

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 7 mois 3 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    31 août 2020 à 23 h 05 min

    Typo dans le titre. Je pensais que vous alliez faire un topic plus général sur “notre” nature. Nature humaine ou éventuellement nature des HP. Peut-être ai-je raté ce point dans le topic d’origine.

    Pour répondre à la question : non je ne pense pas que les relations amoureuse en tant que telle peuvent changer notre nature. Mais il faudrait sans doute préciser la question car elle me semble personnellement assez vague.

  • jules74800

    Membre
    31 août 2020 à 23 h 08 min

    Ok voilà le fond de surface de ma pensée. Théoriquement nous sommes une majorité de zèbres ici, ce qui induit selon moi, sauf éventuellement pour ceux ou celles qui auraient été diagnostiqué(e)s jeunes et reçu un accompagnement adapté, une persistance dans l’abnégation de notre nature de hp, avec la mise en place systématique de stratégie d’adaptation d’un faux-self.

    Du coups l’idée derrière ce titre est le fait d’avoir vos retours sur les schémas mis en place ou pas. Et comment vous l’avez vécu.

  • Membre Inconnu

    Membre
    7 septembre 2020 à 17 h 07 min

    @Julien74

    “une persistance dans l’abnégation de notre nature de hp, avec la mise en
    place systématique de stratégie d’adaptation d’un faux-self.”

    C’est hors sujet mais c’est important qu’on en parle. il y a bien sans le faire exprès une pression exercée par la société sur les zèbres à nier leur nature”

    ____

    Pour revenir au sujet;

    A] avant je ne distinguais pas (de même que Jung) entre problème d’adaptation avec soi même (décalage désir/action= peur) et problème d’inadaptation avec les autres (axe de la zébritude). Ainsi l’inadaptation est un point qui a 2 dimensions indépendante et non un.

    par exemple au lieu de dire qu’untel est inadapté de 5 sur une échelle de 10

    il est plus judicieux de dire que

    a) la personne est inadaptée de 4 sur 10 par rapport à elle même: elle ne sait pas réaliser 40% de ses désirs

    b) et de 3 sur une échelle de 10 par rapport à la société étant zèbre à 30%.

    Bref en séparant les 2 problèmes, entre les angoisses psychologiques et la zébritude, on voit plus clair, mêm si il y a interaction, car la zébritude peut causer des angoisses

    B] le couple change le nature:

    en ce qui concerne l’axe de la zébritude, je ne pense pas que ca change quoi que ce soitsur l’axe des difficultés personnelles (peurs, angoisses, culpabilités, besoin de reconnaissance,…) , à mon avis ca ne change rien (seule solution que la personne s’aime, mais on ne peut le lui dire, il faut qu’elle y arrive par sa propre pérégrination)

    mais ca peut calmer les angoisses. j’ai rencontré 2 angoissés qui ne s’aimaient aps eux même mais s’aimaient réciproquement: chacun en entendant l’autre lui dire des mots d’amour s’aimait plus…

Connectez-vous pour répondre.