Fougue amoureuse du zèbre

  • Fougue amoureuse du zèbre

    Publié par vivi le 4 août 2020 à 15 h 47 min

    hello tout le monde,

    Des personnes ont-ils réussis à ralentir le côté fougueux du zèbre dans une relation amoureuse ? Mon chéri a tendance à avoir peur de ce côté rapide. Je ne sais comment ne pas avoir peur de prendre mon temps.

    Merci pour vos conseils,

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 8 mois 9 Membres · 24 Réponses
  • 24 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    4 août 2020 à 15 h 53 min

    Est-ce que le zèbre est nécessairement fougueux dans une relation amoureuse ? Je n’en suis pas si sûr…

  • vivi

    Membre
    4 août 2020 à 16 h 04 min

    Pas nécessairement mais c’est assez récurrent. Donc si des personnes sont dans mon cas, je veux bien leur conseil.

  • bagayaga

    Membre
    4 août 2020 à 16 h 49 min

    Bonjour Vivi,

    Peux-tu apporter quelques précisions de ce que tu entends par fougue?

    Tu sembles dire précipitation ? Tu veux dire que tu ne mets pas le starter? Tu démarre au quart de tour amoureusement?

    Si c’est cela cette fougue je l’ai eu dans ma vingtaine.

    Et le constat de ma trentaine.

    C’est que je mettais mal à l’aise mes amoureux parce que je les idéalisais, en leur vouant un amour instantané qui n’était etayé par aucunes preuves tangibles.

    Car on ne connait pas la nature d’un autre humain en une semaine.

    Je tombais amoureuse du premier venu, suffisamment plaisant selon mes goûts, ayant un peu plus de culture que la masse et partageant des goûts musicaux compatibles.

    Et je plaquais sur lui mes fantasmes.

    Au fil de la relation, quand le temps m’emmenait à vraiment le découvrir, j’étais déçue. Déçue de constater que j’avais soufflé en lui un rêve, qu’il s’était un temps employé à être. Puis lassé de ne pas être naturel ,avait totalement lâché le mirage.

    J’en conclus que les passions ne sont que tromperies. Et ne peuvent durer que tant que les deux partenaires veulent conserver un idéal de grandeur commun.

    Que tomber amoureuse doit s’accompagner d’un certain temps de découverte. Et c’est dans le partage de moments de vie,qu’on distingue les petites variations qui font qu’un homme plus qu’un autre peut sembler idoine car il regarde le monde dans la même direction que soi.

    J’ai appris que mon malheur amoureux j’en étais responsable. Et qu’il n’y a pas de coupable ou de victime.

    Enfin trop souvent nous projetons les ombres de nos désirs sur les autres au lieu de se poser et prendre le temps de les regarder vraiment.

    Si ton amoureux exprime un malaise sur ta fougue. Je me permets de t’encourager à l’entendre. Il a surement une choses importante à te dire. Et en l’écoutant sans mettre tes désirs avant les siens , peut être que tu pourras envisager si oui ou non vous regardez le monde dans la même direction. Et si tu n’as pas projeté tes rêves sur lui..’

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 22 h 31 min

    Bonjour Vivi il est important de prendre fin temps mais s’enflammer n’est pas grave en soi il faut que vous êtes sur la même longueur d’onde ❤🔥

    Bia cul et RoseDe La Forêt je me suis repenti depuis le mois de janvier

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 22 h 38 min

    Bonsoir @Guigui45, peux tu être plus clair en orthographe? C’est dit en toute cordialité, pour que l’on comprenne ce que tu dis 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 22 h 40 min

    @Vivi je pense qu’il faut que tu en parles avec ton compagnon, pour savoir ce qui lui fait peur exactement? J’étais dans sa situation avec le mien il y a quelques temps, quand nous étions encore ensemble. Est ce une attitude impulsive, rapide ? Une “trop grande” différence de tempérament ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 22 h 48 min

    VeroF qu’est-ce qui ne va pas avec mon orthographe ❤

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 22 h 50 min

    Je redis alors l’important est de s’aimer soi-même avant d’aimer l’autre et ce n’est pas grave si un des 2 est trop enflammé, ça se compense , Bi a Cul et RoseDe La Foret vous allez bien? J’ai nettoyé tous mes probleme depuis l’autre fois ❤

  • byaku

    Membre
    4 août 2020 à 22 h 52 min

    Bia cul et RoseDe La Forêt je me suis repenti depuis le mois de janvier

    @Guigui45

    On commence par une provoque de gosse de 7 ans et demi, pour enchaîner avec ” je me suis repenti ” Face With MonocleThinking

    Bon retour parmi nous Heart

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 août 2020 à 23 h 00 min

    Biacul c’est pas une provoque c’est car même si vous m’avez énervé surtout toi et RoseDe La Forêt je vous aime bien , c’étais pour vous signaler mon retour ici merci pour la bienvenue ❤🔥 Rose de la forêt tu pourrais être gentille aussi et me souhaiter la bienvenue car maintenant tout ca c’est du passé ❤

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.