Relation amoureuse

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 19 h 53 min

    @etienne31

    Loin de moi l’envie de te rejeter mais quand tu viens avec autant d’agressivité, la communication est rapidement troublée.

    Donc tu t’es senti insulté dans un post et tu viens ici pour un règlement de compte. Je comprends. Le seul que je vois, c’est ce post dans lequel je te demande de faire une liste de ce qui est déplorable chez toi au lieu de parler de la société. Est-ce bien celui-la? J’y suis retourner juste pour découvrir more passive agression. Et pas de “je me sens insulté, je te demande de me présenter des excuses/explications” ou une dissection de mes mots comme tu fais si bien ici.

    Mais, si mes mots t’ont blessé, je te présente mes excuses. Bonne soirée à toi.

     

  • mendraf

    Membre
    2 juillet 2019 à 21 h 01 min

    Comprendre et accepter “l’autre”, c’est l’écouter sans a priori , c’est “entendre” sa différence et “rencontrer” son indicible richesse

    j schovanec

    a relire encore et encore jusque a l intégrer vraiment 😉 respect et bienveillance ne sont pas de vains mots

    salutation amical 🙂

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 21 h 44 min

    @mendraf

    Merci beaucoup. Lire et relire ne m’aide pas, je suis plus encline à pratiquer. Et pratiquer ces mots est loin d’être facile sur le long terme et/ou tout simplement dans l’instant.

    Je comprends ton intention. Mais tout a été dit, tout à été écrit. Le plus difficile c’est le vivre.

     

  • mendraf

    Membre
    2 juillet 2019 à 22 h 01 min

    peut être n es je pas été explicite et je préfère être bien claire 🙂 ce message n était destiné a personne en particulier juste un petit rappel pour tous et moi y compris 😉

    tu as raison la parole n as pas de sens sans les fait et seule la pratique paye ( un peux a l image des art martiaux “pratiquer jusque a oublier la technique pour que se soit un réflexe ” )

    utopie ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 22 h 25 min

    @mendraf

    Oui ton message était clairement général, sans t’oublier. Mais c’est bien à toi et toi seulement que je répondais.

    Les arts martiaux, c’est le corps qui bouge. Je joue au violoncelle, c’est la même intention/dynamique. Je travaille les mêmes passages/mouvements jusqu’à la folie pour que ça devienne un geste naturel et ça ne rate jamais. Je deviens une machine à mouvement parfait.

    Mais pratiquer le respect, la bienveillance, avec des personnes changeantes ainsi que mes humeurs et émotions… c’est bien plus difficile. Utopie? La pratique nous le dira,.. j’imagine.

  • Membre Inconnu

    Membre
    2 juillet 2019 à 22 h 46 min

    Toc toc, puis-je entrer ? Je ne recherche pas d’Amoureux, je me permets toutefois d’extraire la notion de “relation” pour interagir ; plus nous sommes de “fous ” et plus nous rirons ?

    Puisque @idapresti est à la source de ce fil, je reprends donc ce qu’elle a posé comme base de réflexion personnelle…et pour une fois, je vais essayer de le faire avec humour (ce n’est pas gagné hi hi)

    “Venir ici est un pas. Mettre une photo de soi est le premier obstacle.”

    J’en suis donc à mon troisième pas (même en rampant, j’avance) et comme les deux autres fois, bien entendu, je n’ai pas coché la case de la quête de la rencontre Amoureuse car je ne ressens aucun besoin côté  ” 2 C”, mon Coeur seul est heureux et comblé en la matière, pour l’instant.

    Ah, ai choisi de ne plus mettre “mon portrait” car je connais les risques émanant de tout ce qui est exposé aux regards extérieurs .

    Imaginons que mon employeur, mes collègues, un recruteur..soit inscrit sur ce forum ou tombe dessus en faisant des recherches, mon “intimité d ‘Être” ainsi que mes “questions-dépressions existentielles” pourraient me “jouer des mauvais tours”.

    Et je n’ai rien à cacher,  juste mon intimité à préserver ; pour vivre heureuse, je vis cachée ! 

    Et ainsi, cela me laisse une totale liberté de m’exprimer, en toute confidentialité et authenticité .

    “Le 2ème est de révéler son nom… ouille il y a beaucoup de pseudos ici.”

    Rien que mon prénom (composé de 3 parties) est imprononçable, alors imaginez si je vous donnais en plus mon nom (en 2 parties), ce qui nous ferait un nom forme wagon !  Et en plus, si j’utilise ne serait-ce que mon prénom pour pseudo, google vous dira immédiatement mon nom, vu que pour l’instant, il n’a répertorié qu’une personne avec ce prénom.

      “Le 3ème est de parler à l’autre. C’est si facile de blesser, mais bon, je veux discuter. Alors si au passage je suis trop franche je me fais des évitants, “ennemis” me semble trop fort.”

    Communiquer à l’écrit, même par messagerie privé, reste un exercice à manier avec ultra délicatesse ; les interprétations & projections personnelles peuvent donner libre cours à leur imagination, hors-champ des émotions et là, la danse peut tourner au drama ! 

    “La franchise est un bel arbre qui porte autant d’épines que de fleurs” Hypolite de Livry ; alors je mets des gants pour m’épargner des épines et je les garde pour cueillir les fleurs hi hi  !

    “L’Amour, je ne sais pas ce que c’est, mais je cherche, et en chemin j’ai des pistes.”

    Ne t’es-tu jamais ressentie Âmoureuse ?

    “Bien sûr j’aimerais me sentir bien avec quelqu’un, mais ça me semble court. L’être humain est si complexe.”

    La complexité, divisée par deux devient fascinante lorsqu’elle est partagée !

    “Mais j’y crois quand-même.” 

    Et j’espère que tu y croiras toujours…et que tu trouveras l’Être qui te fasse ressentir dans son regard, que tu es unique et irremplaçable et que cet Être, soit unique et irremplaçable dans ton regard…

    Bonne soirée (bon pour l’humour, je suis passée à côté)

  • mendraf

    Membre
    2 juillet 2019 à 22 h 47 min

    oui c est exactement la même chose ! il me semble que dans la plupart des cas c est l ego de chacun qui pose problème et le notre en particulier ! c est un vrais travaille peut être celui de toute une vie ?mais dejas ne pas répondre tout de suite a l agression ( non physique bien sur! tant que mon intégrité n est pas en réel danger  ) par l agression systématique et peut être accepter que nous ne somme pas tous compatible et ce le dire sans agression 🙂

  • mendraf

    Membre
    2 juillet 2019 à 23 h 04 min

    je suis bien en accord avec la problématique de la communication a l écrit 🙂 et y croire encore et toujours malgré les griffure ! j espère encore  rencontré, non pas ma moitiés , mais mon entière celle dont je pourrait voir les petits travers et Defaults avec un sourire bienveillant  😉  bon il faux que j arrête avec mes utopies ! ou pas ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2019 à 9 h 53 min

    @filledelair

    Merci de décrire complètement pourquoi la plupart préfère un pseudo. Beaucoup se reconnaîtrons dans la peur du jugement.

    Je comprends.

    Je ne suis pas venue pour faire la même chose encore et encore. J’ai écrit le post, spontanément, pour me mettre en danger. Avoir des sensations. Sans me soucier, de premier abord, de ce que pense les autres.

    Maintenant je gère les réponses et j’apprécie les différences. Je passe d’une caresse, à une gifle et des conseils. C’est génial! Je n’en demandais pas tant. Et je reçois énormément.

    L’Amour est un sujet dans lequel je me sens complètement dépourvue de connaissances profondes (théorique ah ça oui!) Je me sens handicapée. J’avais envie de le dire, c’est fait.

    Je ne peux pas définir l’Amour alors comment savoir si j’ai aimé.

    Le principal c’est que je n’en souffre pas. Je suis heureuse sans être dans un couple. Mais j’y crois à l’amour dans un couple.

    Faire toujours la même chose et espérer another outcome, je pense que tous ici savent. Et cependant …

    Step 1- Read

    Step 2- Send friendship request

    Step 3- Talk to the new person

    Step 4- Hope for the best

    “Je te souhaite de rencontrer celui qui “insert desire/expectation”.

    “Oh communiquer par écrit c’est la confusion assurée”. Ben oui, et alors?

    Ça n’a pas de sens de continuer à penser comme ça. Et le conseiller over and over. Je fais “ma soupe”. J’apprécie les réactions, mais le chemin habituel qui n’effraie personne, je ne le suis pas. C’est tout.

    C’est important pour moi d’écrire et faire passer un message, pour le seul but de passer un message. Quand c’est uniquement ça mon but, j’ai toujours toujours toujours une Réponse. Ici encore, “on” me le montre.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    3 juillet 2019 à 9 h 59 min

    @mendraf

    Oui, tu vois, tu t’y retrouves là. L’ego, oui encore cet ego. Mais je l’aime mon ego. S’il ne devient pas mon ami, il me pourri la vie. Alors je le regarde, je l’écoute et il me le rend bien. C’est possible de ne pas lui faire la guerre. Mais encore une fois, c’est un pas vers ce qui ne se fait pas par tout le monde. C’est dangereux, effrayant, mais possible.

    L’agression – on a le choix. On y répond ou pas. On en a peur ou pas. Ne pas parler pour ne pas être agresser, c’est dommage. Parler et être agressé, c’est un risque. Parler et ne pas être agressé, c’est ce qui confortable.

    Je peux très facilement être agressive. Et j’accepte que l’autre soit agressif envers moi. Je choisi ma façon de réagir/répondre, dans le moment. Pas à l’avance, par peur.

    Nous ne sommes pas tous compatibles et heureusement!! Ce serait drôlement ennuyant.

Page 2 sur 12

Connectez-vous pour répondre.