HarcĂšlement moral

• HarcĂšlement moral

Publié par geapix le 15 septembre 2021 at 19 h 16 min

“ces attaques deviennent rĂ©guliĂšres, systĂ©matiques et portĂ©es sur nos points sensibles, il est juste de les considĂ©rer comme des violences verbales.

La violence verbale est une atteinte personnelle, comme les critiques (en privĂ© ou en public), la moquerie, les insultes particuliĂšrement blessantes, les reproches au sujet de personnes aimĂ©es, la menace d’autres formes de violence contre la victime ou une personne qui lui est chĂšre.

Parfois aussi, les violences verbales peuvent viser les antĂ©cĂ©dents de la victime, et notamment sa religion, sa culture, sa langue, l’orientation sexuelle (qu’on lui attribue), ou encore ses traditions.

Conscient.e.s des points les plus sensibles de leur victime sur le plan Ă©motionnel, les agresseur.euse.s s’en servent souvent de cible pour lui faire mal, l’humilier et la menacer.”

Source :

https://www.coe.int/fr/web/gender-matters/verbal-violence-and-hate-speech

geapix a rĂ©pondu 2 years, 10 months ago 6 Membres · 17 RĂ©ponses
  • 17 RĂ©ponses
  • byaku

Member
    15 septembre 2021 at 19 h 31 min

Oui c’est vrai … d’ailleurs j’en profite pour te signifier que je me sens harcelĂ© par tes interventions systĂ©matiques sur le moindre post droitard que je produit.

Ca commence Ă  me peser, ca me fait du mal et je n’osai mĂȘme pas en parler de peur de dĂ©clencher la vindicte populaire 🙁

• geapix

Member
    16 septembre 2021 at 16 h 04 min

“Le harcĂšlement moral ou harcĂšlement psychologique ou encore mobbing est une conduite abusive qui par des gestes, paroles, comportements, attitudes rĂ©pĂ©tĂ©s ou systĂ©matiques vise ou conduit Ă  dĂ©grader les conditions de vie ou conditions de travail d’une personne (la victime du harceleur).

Ces pratiques peuvent causer des troubles psychiques ou physiques mettant en danger la santĂ© de la victime (homme ou femme). Le harcĂšlement moral est une technique de destruction”

Source : wikipédia

• geapix

Member
    16 septembre 2021 at 16 h 23 min

“La victime typique de harcĂšlement moral est un individu qui se distingue du groupe, souvent par des aptitudes et un charisme remarquable.

Le harcelé possÚde en général un fort niveau de compétence et un magnétisme qui suscite de la frustration dans son entourage.

Dans le cadre de son travail, il est souvent sĂ©rieux et s’investi beaucoup dans son activitĂ© professionnelle.

Ce charisme lui confĂšre une certaine notoriĂ©tĂ© auprĂšs du groupe. Il rĂ©siste Ă  l’influence collective, parce qu’il s’organise trĂšs bien par lui-mĂȘme, parce qu’il est avant tout : autonome.
    Un individu incorruptible.

Il est reconnu que le harcĂšlement moral n’intervient que dans un environnement corrompu et manipulateur. Or, il s’avĂšre que le harcelĂ© est trĂšs souvent une personne qui prĂ©sente des qualitĂ©s positives d’intĂ©gritĂ©, d’honnĂȘtetĂ© et de loyautĂ©. En somme tout ce qui s’oppose Ă  la manipulation et la corruption.

De plus il agace par sa gentillesse, son Ă©coute, sa disponibilitĂ©, son humour et sa vitalitĂ©, qui contraste avec le profil des harceleurs. En fait, le harcelĂ© est une personne qui s’avĂšre ĂȘtre : « trĂšs bien dans sa peau ».

Vous vous demandez alors : mais, pourquoi le harcĂšlement moral se met-il en place? C’est prĂ©cisĂ©ment l’une des raisons pour lesquelles je vous implore, ici, de venir en aide aux victimes de ce flĂ©au.

Les victimes sont harcelĂ©es parce que l’entourage ne rĂ©agit pas, parce que le harcelĂ© ne possĂšde aucun soutien qui puisse faire peur au harceleur qui s’estime alors sous le rĂ©gime de l’impunitĂ©.

En vĂ©ritĂ© des gens sont harcelĂ©s et totalement dĂ©truits, souvent jusqu’à y laisser leur propre vie, pour la seule raison que nous restons lĂ , passifs, observateurs de ces monumentales injustices. Et ça, lorsqu’on n’est pas amenĂ© Ă  y contribuer directement!

Une victime est nécessairement coupable!
    Vous devez vous dire, comme bien d’autres, qu’il n’y a pas de fumĂ©e sans feu [
] dans le sens oĂč la victime doit bien y ĂȘtre pour quelque chose! Or, sachez que dans le harcĂšlement moral la victime est victime parce qu’elle a Ă©tĂ© dĂ©signĂ©e par l’agresseur. « Elle est, en tant que victime, innocente du crime pour lequel elle va payer » affirme Dr Marie-France Hirigoyen, instigatrice de la doctrine.”

Source :

https://charlesmarsan.com/lesarchives/moral.html#:~:text=Il%20est%20reconnu%20que%20le,un%20environnement%20corrompu%20et%20manipulateur.&text=Les%20victimes%20sont%20harcel%C3%A9es%20parce,le%20r%C3%A9gime%20de%20l'impunit%C3%A9.

• geapix

Member
    16 septembre 2021 at 17 h 26 min

“Le cyberharcĂšlement est une forme de harcĂšlement conduite par divers canaux numĂ©riques.

En France en 2019, plus de 40 % des moins de 50 ans ont subi des attaques rĂ©pĂ©tĂ©es sur les plates-formes sociales en ligne, dont 22 % ont 18 et 24 ans ou moins.”

Source : wiki

• geapix

Member
    16 septembre 2021 at 17 h 49 min
  • geapix

Member
    17 septembre 2021 at 10 h 20 min

“HarcĂšlement scolaire : pourquoi les enfants nĂ©s en 2010 sont-ils visĂ©s ?

Depuis la rentrĂ©e scolaire, les enfants nĂ©s en 2010 font l’objet d’une vĂ©ritable cabale. Un phĂ©nomĂšne nĂ© sur TikTok qui prend de l’ampleur et inquiĂšte les parents.”

“ces enfants sont victimes d’une incomprĂ©hensible campagne de dĂ©nigrement sur les rĂ©seaux sociaux portĂ©e par le hashtag #Anti2010. Si ce mouvement est nĂ© au printemps dernier, il a pris une ampleur inquiĂ©tante depuis le dĂ©but du mois de septembre.”

Source : aufeminin.com

• Unknown Member

Member
    17 septembre 2021 at 10 h 45 min

@geapix ce que tu dis es ta propre rĂ©flexion ou c’est juste un copiĂ© collĂ© d’un texte que tu as lu? Si c’est juste un copiĂ© collĂ©, TOI que penses tu de ce sujet? As tu une explication personnelle Ă  donner sur ce phĂ©nomĂšne ?

• geapix

Member
    17 septembre 2021 at 11 h 10 min

Je pense que si je donne mon opinion je prends le risque de me faire insulter et rabaisser @sylvie7

• geapix

Member
    17 septembre 2021 at 11 h 19 min

“#Anti2010 : des collĂ©giens victimes de harcĂšlement, Jean-Michel Blanquer rĂ©agit

HARCÈLEMENT – Depuis plusieurs semaines, les enfants nĂ©s en 2010 sont la cible d’insultes, moqueries et menaces sur les rĂ©seaux sociaux. Un phĂ©nomĂšne qui s’est amplifiĂ© avec la rentrĂ©e scolaire, arrivant mĂȘme au sein des Ă©tablissements.

DĂ©but septembre, les enfants nĂ©s en 2010 ont fait leur rentrĂ©e au collĂšge. Une Ă©tape importante dans la scolaritĂ© qui, cette annĂ©e, pour certains de ces Ă©lĂšves, s’est accompagnĂ©e de railleries plus prononcĂ©es dans les couloirs et cours de rĂ©crĂ©ation. Et pour cause, leur arrivĂ©e dans l’Ă©tablissement scolaire a permis aux plus “grands” du collĂšge, de reprendre dans la vie rĂ©elle, les codes d’une campagne d’insultes et de harcĂšlement baptisĂ©e “Anti2010” sur les rĂ©seaux sociaux depuis plusieurs semaines. “

Source :

https://www.lci.fr/education/video-anti2010-2010-harcelement-intimidation-college-des-collegiens-victimes-de-harcelement-jean-michel-blanquer-reagit-2196513.html

• geapix

Member
    17 septembre 2021 at 11 h 21 min

Je pense ĂȘtre la mieux placĂ©e pour savoir si j’ai envie de donner mon opinion ou non.

Page 1 of 2

Connectez-vous pour répondre.