Cyberharcèlement

  • Cyberharcèlement

    Publié par geapix le 10 juillet 2022 à 11 h 52 min

    Les femmes publiques sont systématiquement harcelées sur internet. Un véritable problème de société qui vise à détruire les femmes qui réussissent ou qui se contentent de s’exprimer.

    Voici une vidéo qui raconte tout le parcours d’une influenceuse dessinatrice.

    https://m.youtube.com/watch?v=qFB7ZLTaj9k

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 8 mois 4 Membres · 11 Réponses
  • 11 Réponses
  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    10 juillet 2022 à 19 h 18 min

    C’est une plaisanterie @geapix ? TOUS les youtubeurs un peu connus sont harcelés, il suffit de suivre un peu les dramas youtube pour s’en rendre compte. Et non les hommes ne sont pas épargnés.
    “Sardoche” ça te parle ? Le mec a déménagé en Corée pour pouvoir jouer à LoL sans se faire pourrir ses parties par des trolls, et même là-bas il est emmerdé. La Tronche en Biais ? Psyhodelik ? Astronogeek ? Et alors je ne te parle même pas de ceux qui sont la cible d’accusations provenant de femmes, là c’est la débandade car au tribunal de Twitter la Bienpensance s’exprime sans filtres, et sa sentence est irrévocable…
    Chaque fois qu’un youtuber en critique un autre ses abonnés attardés vont faire un raid de harcèlement. Alors il faut arrêter avec ce délire conspirationniste qui voudrait que les hommes veuillent détruire les femmes qui réussissent. Toutes les personnes qui réussissent sont des cibles. Tibo in Shape se fait chier dessus parce qu’il fait sont beurre sur des vidéos de 10 secondes à 30€ pièce ; Squeezie parce qu’il est devenu multi millionnaire en faisant le clown devant des jeux vidéos.

    Quant à la personne que tu ériges ici en victime, ce que la vidéo ne dit pas est qu’elle n’a pas hésité à fabriquer de fausses dick pics pour s’assurer de mettre le mec dont elle parle ici en prison. Je ne risque pas de verser une larme pour elle.

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2022 à 19 h 43 min

    Oui les hommes sont aussi touché. Je n’ai pas dit le contraire.

    La vidéo ici posté n’est qu’un témoignage claire des faits sur toute la durée de l’affaire. Ton discours me montre que tu ne connais pas toute cette l’affaire.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    10 juillet 2022 à 20 h 42 min

    @geapix

    Dans ton message initial tu présentes ça comme un problème visant spécifiquement les femmes. Donc non tu n’as pas dis le contraire mais c’est ce que ça implique puisque si hommes et femmes sont touchés il n’y a pas de raison de présenter ça comme spécifique aux femmes.

    Quant à l’affaire en question, il se trouve que je l’ai suivie en live au fur et à mesure que les différents éléments surgissaient. J’ai d’ailleurs vu la quasi totalité des publications faites par toutes les parties impliquées, comme cette vidéo par exemple. Peux-tu en dire autant ? As-tu pris la peine de visionner les vidéos de Marvel Fitness ou t’es-tu contentée des extraits sciemment choisis par les accusateurs ?

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2022 à 20 h 58 min

    @kamigoroshi_no_yugen Si j’ai posté le sujet ici, c’est parce que le phénomène touche plus les femmes que les hommes.

    Je ne discuterai pas de l’affaire avec quelqu’un qui n’a pas pris en compte tous les éléments.

    Des bisous

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    10 juillet 2022 à 21 h 14 min

    @geapix

    Non, tu refuseras de discuter de cette affaire avec quiconque est en désaccord avec ton point de vue, as usual. 😉

    En tout cas ta non-réponse me dit que concernant le point de vue de l’accusé tu t’es contentée des extraits fournis par les accusateurs (et je suis à peu près sûr que tu ne vois pas où est le souci avec cette démarche en plus…). Et tu oses me dire que je ne prends pas en compte tous les éléments ? 😅

    C’est d’autant plus drôle qu’il n’y a probablement personne sur ce site qui ait consacré autant de temps à cette affaire que moi. Et disons que contrairement à toi je n’ai aucun parti pris dans cette histoire puisque j’exècre la médiocrité de Marvel Fitness autant que la malhonnêteté d’Aline Dessine & co. 🤷‍♂️

  • geapix

    Membre
    10 juillet 2022 à 22 h 02 min

    Tu es libre de croire ce que tu veux.

  • geapix

    Membre
    29 juillet 2022 à 20 h 35 min

    Analyses et témoignages sur cyberharcèlement des femmes publiques, pour mieux comprendre ce phénomène d’ampleur :

    https://m.youtube.com/watch?v=GfXNQj5-gr0

    Je l’ai déjà posté sur la discussion du féminisme, ça place est aussi approprié ici.

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    29 juillet 2022 à 21 h 47 min

    Je crois que j’ai trouvé la solution :
    https://www.youtube.com/watch?v=v4J3m7VnlS8

    Problem solved.

  • Membre Inconnu

    Membre
    30 juillet 2022 à 22 h 32 min

    Oh non pas la carte Typhaine D! J’espère que c’était ironique… Je trouve qu’elle dessert la (ou plutôt “sa”) cause. Les règles linguistiques nous permettent de nous comprendre les uns les autres et n’influencent en rien la substance de nos propos. Que Typhaine s’amuse à “féminiser” les paroles de certains rappeurs, elles n’en seront pas moins misogynes!

    Pour en revenir au sujet initial, le harcèlement ou le sexisme envers femmes publiques et/ou influentes, je pense que les choses sont plus complexes que ça. Je précise que je n’ai pas visionné les vidéos, je les ai commencées et arrêtées en cours de route, mais ça fait des mois qu’on n’entend que ça.

    J’ai pour ma part l’impression que les femmes critiquées en ce moment sont généralement critiquables sur leurs compétences et la qualité de leur travail; mais qu’au lieu de les attaquer sur ce fond critiquable, les gens (hommes et femmes) préfèrent se contenter des bonnes vieilles punchlines sexistes qui amusent la galerie et évitent d’avoir à présenter des arguments. Ce phénomène est d’ailleurs symptomatique de notre époque où l’on veut casser l’autre plutôt que de prouver que l’on a raison ou que l’on est meilleur. Une chose est sûre, ses influences et autres Sandrine Rousseau, Hidalgo, j’en passe et des meilleures, sont avant tout attaquées pour leur médiocrité. Cela n’a rien avoir avec une Marie-France Garraud, ou des femmes dans le BTP par exemple, qui sont de vraies victimes de sexisme.

  • Membre Inconnu

    Membre
    31 juillet 2022 à 0 h 16 min

    Une chose est sûre, ses influences et autres Sandrine Rousseau, Hidalgo, j’en passe et des meilleures, sont avant tout attaquées pour leur médiocrité. Cela n’a rien avoir avec une Marie-France Garraud, ou des femmes dans le BTP par exemple, qui sont de vraies victimes de sexisme.

    Je n’ai qu’une chose à dire @Gabi : Bravo et merci !
    (merde, ça fait deux, argh !)

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.