Harcèlement moral

  • navi

    Membre
    17 septembre 2021 à 11 h 40 min

    EDIT : doublon effacé

  • navi

    Membre
    17 septembre 2021 à 11 h 41 min

    Et ci-gît le débat d’idées 😉 @sylvie7

    Oui, pardon, j’insiste : tu me diras quand tu considéreras cela comme du harcèlement.

    #humour

  • geapix

    Membre
    16 décembre 2021 à 22 h 20 min
  • gueko

    Membre
    17 décembre 2021 à 19 h 00 min

    @geapix

    Je viens de regarder la vidéo et ça me laisse perplexe, principalement le fait qu’elle dise surtout avoir surtout comme “client” (je ne sais pas quel terme utiliser) des femmes et des hommes LGBT. Je me demande si le harcélement ne serait pas qu’une histoire de sensibilité personnelle, (en dehors de quelques cas réellement flagrant)… Ce qui poserait quand même un petit problème parce que ce n’est pas parce qu’on ressent qq chose que ça en fait une vérité indépassable. Par exemple, j’ai vu jabberwocky être comparé à un chien, être ouvertement insulté et remis en question (sur sa personne, pas sur ses idées), et pourtant, personne ne parle de harcèlement parce que bcp apprécie peu ces interventions. Donc, la question que je me pose, c’est est ce que le harcèlement “banal” est lié à la sensibilité de la victime ou à l’intention de l’auteur?

  • geapix

    Membre
    1 mai 2022 à 12 h 41 min
  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mai 2022 à 13 h 30 min

    Je voudrais ajouter un point sur ces histoires de harcèlements : dans tous les cas, subir du harcèlement soi-même ne justifie en rien d’aller faire subir la même chose à une autre personne… Peu importe ce qu’on peut penser d’elle.

    Et avoir une pathologie ou être en dépression ou sous l’emprise de l’alcool, etc. ne sont aucunement des excuses non plus pour se permettre de harceler les autres non plus, ou de dire et faire n’importe quoi et de s’absoudre ou d’être dégagé de ses responsabilités pour ses paroles et actions.

    Si quelqu’un nous maltraite, si se montrer ferme ne suffit pas, si lui exprimer et expliquer ce qu’il nous fait subir ne lui fait pas modifier son comportement, si quoi que l’on puisse dire ou faire rien ne peut le faire nous respecter (et parfois il peut devenir de plus en plus agressif et/ou maltraitant), alors il faut l’expulser de notre entourage si on peut le faire. Tant pis pour lui.

  • geapix

    Membre
    19 mai 2022 à 17 h 18 min
Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.