Amour – Harcèlement

  • Amour – Harcèlement

    Publié par Membre Inconnu le 11 juillet 2019 à 10 h 21 min

    Est-ce que l’on peut parler d’amour quand la rencontre se fait via un site, sans se voir. Des mots, photo, faire connaissance à distance. Puis pouf! “Viens, je t’aime! Mais viens! Appelle-moi, viens, mais viens!!”.

    Est-ce de l’Amour ça?

    Je ne crois pas.

    Puis quand ces mots d’ “amour” se transforme en mots aigres parce que la rencontre ne se fait pas assez vite. Et que ce “fake love” n’est pas du tout réciproque.

    Il y a de la distance entre “je t’aime” et “je t’aime bien”.

    Désespoir vs amitié? Froideur vs amour?

    Au moins je sais ce à quoi l’Amour ne ressemble pas. Merci.

    Membre Inconnu a répondu il y a 4 années, 8 mois 6 Membres · 84 Réponses
  • 84 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 14 h 06 min

    Certes, à distance, il est difficile de dire que c’est de l’amour. Seul le réel permet de le vérifier. Rien n’est impossible. Il se peut que des âmes-sœurs se reconnaissent en discutant, surtout que les outils de discussion en vidéo permettent de se faire une idée plus réaliste. Mais, comme tu l’énonces si bien, @idapresti, “quand la rencontre ne se fait pas assez vite”… C’est que le virtuel a franchement ses limites et les utilisateurs aussi.

    Je connais des gens qui ont trouvé leur époux ou épouse grâce aux sites de rencontres. Leurs témoignages sont à peu près les mêmes : faire confiance, inspirer confiance, être prêt pour quelqu’un, pour l’ amour, faire au plus simple.

    Les relations qui débutent avec une petite distance géographique ne sont pas impossibles. Ça dépend pour qui.

  • frogzila

    Membre
    11 juillet 2019 à 14 h 13 min

    J’ai expérimenté ce mode de relation (textuelle sans un premier temps) et le fait de pouvoir se dévoiler avec moins de retenue à une personne bienveillante et inconnue crée une relation plus forte avant même les “tests 3d” un certain nombre de cases sont cochées et si les deux sont sincères, ce n’est qu’un endroit de rencontre, faut juste pas se mentir et ne rien projeter, juste découvrir l’autre, ça peut être très beau mais c’est pas parce qu’on se voit à Bagatelle que ça sent forcement la rose…

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 14 h 25 min

    @mary56

    Tu as raison, elles ne sont pas impossible. Je ne compte pas m’arrêter-là. Je pense que quand ça bug, quand l’insatisfaction se pointe, là, la relation commence. Là, il y a matière. On verra, j’aime bien quand c’est difficile de toute façon. J’apprends rien quand c’est doux..

    Merci pour tes mots.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 14 h 30 min

    @frogzila

    Juste ne pas se mentir et ne rien projeter.. Je suis d’accord mais c’est un travail de chaque instant. Pas facile.

    C’est juste que quand quelqu’un est pleinement Ange Et Démon ça change la donne. C’est 110% nouveauté, comme j’aime…

    Mais s’adapter à ça. Créer avec ça, je n’ai pas de mode d’emploi. Pas encore.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 14 h 31 min

    Tout dépend avec qui on discute et du contenu de la discussion ! Si on sent que la mayonnaise prend, pourquoi ne pas envisager, alors, de se voir en temps voulu ! Peu importe la durée que cela prendra, l’essentiel est de partir à point !

    Cordialement

    Massen

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 14 h 33 min

    @massen

    Je ne crois pas en la mayonnaise seulement. J’aime aussi imaginer que c’est pas évident d’abord puis qu’avec le temps ça prend forme.

    Le tout, tout de suite, c’est trop immature.

  • frogzila

    Membre
    11 juillet 2019 à 14 h 37 min

    il faut une étincelle et elle se produit à deux, sinon, rien.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 14 h 45 min

    @frogzila

    Tu crois?.. Noted.

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 juillet 2019 à 16 h 00 min

    Idapresti,

    C’est une lapalissade que de dire que la “relation ne prendra forme qu’avec le temps”. Cela va de soi, je mettais seulement l’exergue sur l’importance de se découvrir tel qu’on est, de developper ses idées et si, convergence il ya, la relation peut alors avancer…

    Frogzilla,

    “Il faut deux équipes pour faire un bon match !”, pour reprendre volontiers le jargon célèbre du football, autrement dit, on ne peut prétendre aimer sans la participation active des deux partenaires !

    Cordialement

    Massen

  • frogzila

    Membre
    11 juillet 2019 à 16 h 10 min

    @Massen
    nous sommes d’accord même si les images sportives me viennent rarement ;o)

Page 1 sur 9

Connectez-vous pour répondre.