Amour – Harcèlement

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2019 à 17 h 12 min

    @mary56

    L’évidence des surdoués, je ne pense plus ça maintenant. En très peu de temps, un surdoué peut aller de la Lune à l’enfer, et tout seul.

    Des attentes, des manques et c’est partie … fusée vers le n’importe quoi. Et si l’autre surdouée à le malheur d’être froide oh putain… MONSTRE!

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2019 à 21 h 17 min

    La paix, @idapresti, je te la souhaite.

    Quand on reçoit l’expérience mystique, liaison avec le Tout, on est certes sur un niveau de compréhension génial. Mais attention, ça peut faire mal après. Ça peut rendre mentalement déphasé et arrogant. L’inflation de l’ego… (me croiras-tu ?)

    “Après l’extase, la lessive”, c’est bien connu. Plus tard, on se rend compte qu’on a envie de se faire tout petit. C’est la logique de ceux qui s’abandonnent à l’évidence de la Vie. Les saints, les mystiques en font partie.

    Un pas vers l’humilité, sachant que rien n’est acquis.

    Apprendre à vivre avec ce qu’on est… Et se débarrasser de ce qu’on n’est pas, après l’avoir conscientisé.

    Un jour tu te rendras compte que certains de tes interlocuteurs ne sont pas cons et qu’ils te comprennent bien plus que tu ne le crois. Seulement, en bons philosophes et avec le coeur généreux, ils t’écoutent, ils observent. Ils se disent qu’il vaut mieux te laisser croire qu’il est bon d’être sur-humain. On n’a pas envie d’entrer dans un débat interminable.

    Ces observateurs se disent aussi que tu es attachante et que tu as besoin de (re)découvrir l’amour dans le cœur. Ce dernier deviendra alors léger, joyeux, sans encombre.

     

    Tu dis :

    “Je veux comprendre, pour comprendre. Tout le temps. L’Humanité n’est pas que Rose. Il y a un côté sombre qui nous concerne tous et on nous fait croire que c’est là-bas, chez l’autre, et certainement pas en soi. Juste chez ces tarés là-bas, loin. Ignorons-les, right?.. tes mots.”

    À moi de te demander si tu arrives à me suivre. Car tu n’as pas compris.

    Si tu penses avoir les mêmes poids de noirceur que les criminels psychopathes (children abuse, pour te citer), alors seule es-tu concernée. Et en aucun cas je ne jugerai quoi que ce soit. Je te félicite d’avoir été jusqu’à découvrir tes zones d’ombre. C’est courageux.

    Mais ne prends pas ton cas pour une généralité. Tu te tromperais en faisant cela. Tu mettrais des taches là où elles ne sont pas sur les autres humains, enfants compris.

    Tu pries de temps en temps ?

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2019 à 21 h 28 min

    @mary56

    Mon cas n’est ni une généralité ni une exception. Je parle de moi, comme je le sens dans l’instant. Celui/celle qui vient vers moi pour converser, on voit ensemble ce qui se passe. C’est tout.

    Je parle de ce que je vis, comme je le sens. Ce qui se passe en coulisse ne me regarde pas et je ne perds pas mon temps à l’imaginer.

    Certains prendront le temps de me dire ce qu’ils pensent et j’apprécie. Beaucoup. Je ne serai ni douce ni brutale juste dans l’instant. Je serai douce et brutale, mais encore et toujours dans l’instant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 juillet 2019 à 22 h 00 min

    @mary56

    La Paix, c’est quand mon corps sera mort, je crois. Avant ça, ça ne m’intéresse que très peu..

Page 9 sur 9

Connectez-vous pour répondre.