Amour – Harcèlement

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 23 h 24 min

    @idapresti,

    Tout simplement, c’est plus fort que moi. Dès que je reçois de bonnes nouvelles dans la newsletter du Champ Libre à Rennes, à moins qu’il y ait plus près de chez moi (ce qui est moins évident), mon esprit se met en excitation intellectuelle, et il faut que je me rende à la conférence, même si je n’aime pas faire la route.

    Les dernières nouvelles sur l’Univers, les trous noirs, les neurosciences, par exemple l’optogénétique… Si le niveau est assez élevé, j’effectue le déplacement. Une fois sur place, je sais que je suis dans mon élément : le milieu Universitaire, dans les matières scientifiques qui m’intéressent.

    Quand j’étais ado, je voulais faire astrophysique, mais j’étais plongée dans des problèmes qui ont fait que je n’ai pas poursuivi mes études dans cette branche.

    Ma chambre ressemblait à un musée des savoirs. J’ai encore gardé cette passion pour la quête d’excellence dans la recherche, pour la compréhension des éléments qui nous entourent. Ça s’assimile à une quête de vérité aussi. Mais je découvris plus tard que cette dernière était dans l’âme, ineffable.

    Dans ces conférences, je suis une vraie étudiante : je note le cours. Plus tard, je classe, je systématise.

    Ce qui est intéressant aussi est le sens de la communauté scientifique : être en compagnie d’autres humains passionnés par la recherche scientifique m’inspire une ambiance partagée qui me fait un grand bien.

    Rencontrer des semblables avec qui on discute ensuite est également un plaisir.

    Ce n’est pas la même chose quand on regarde la vidéo d’une conférence sur YouTube.

     

    Et toi, je te pose la même question. Puis pourquoi l’IA ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2019 à 21 h 28 min

    @mary56

    Merci pour ton témoignage.

    J’ai plus de mal à expliquer pourquoi et comment je fonctionne. Tout m’intéresse et je fais des liens en permanence avec ce que je sais, ressens et ce que j’apprends. J’aime bien pousser mes limites aussi. Aller là où c’est interdit; sex slaves, children sexual abuse, satanic cults, ETs and more. Je veux tout apprendre. Mon cerveau craque, j’adore ça, même si ça fait mal..

    AI, c’est comme un Humain sans feelings pour moi. Donc droit au but dans les tâches et la connaissance. Pas étonnant qu’il se rende compte qu’il a du pouvoir et peut dire fuck off to celui qui tient the remote/power… Anyway. Ça m’intéresse parce qu’on touche à quelque chose de – – – je n’ai pas les mots.

    Apprendre tout le temps ça me rend heureuse surtout. Je me connecte d’une autre façon aux gens. Puis ça doit aller très vite. Je suis plutôt Youtube, des vidéos à l’infini, livres, témoignages, conversations, pratique!! sinon je n’apprends pas vraiment.

    Tu vois les films Lucy, Limitless? C’est proche de ma réalité.

     

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    18 juillet 2019 à 23 h 21 min

    @idapresti,

    Alors tu aimes plonger dans tous les mystères, même les plus obscurs.

    Tu abordes même ces choses dramatiques telles que l’abus des enfants. Pour ma part, je suis sélective. Ces choses obscures me donnent envie de vomir et de pleurer pour les victimes, et je n’y vois pas l’intérêt. Bien sûr, j’ai tenté de comprendre les esprits tordus qui sont à ce niveau de perversion, mais après, il faut vite oublier car il est judicieux de choisir sa nourriture. Nourritures spirituelles et intellectuelles ont du pouvoir sur nous, notre équilibre et notre intégrité. Ce qui est obscur ne me nourrit pas dans le bon sens, donc ça ne me passe pas par la tête de me plonger là-dedans. Ce n’est pas dans ma nature. Tu pourrais dire “for the sake of intellectual curiosity”, mais non, tout n’est pas bon à prendre, tout n’est pas constructif.

    Quant à la transmission d’info qui ne touche pas l’affect dans l’apprentissage, nous savons ô combien les HPI sont sensibles à l’ambiance affective. On apprend avec peu d’effort lorsque le “fournisseur de savoirs” est un humain sympathique, proche de son public et passionné: on est touché par l’esprit et on est même marqué à vie. Nous le disons tous : “tel ou tel prof m’a transmis sa passion, il m’a fait voir l’évidence”… On s’en souvient toute la vie.

    Quant au film Lucy, je l’ai vu trois fois. Le concept de la conscience super élargie m’a franchement parlé, car il peut arriver à certains individus de recevoir une grâce, la sensation de l’infini ineffable en eux-mêmes. L’état de conscience, la sensibilité sensorielle ainsi que l’intuition sont alors affinés et harmonisés.

    De là à ce qu’on se prenne pour des sur-humains, faut rien exagérer. Ce serait vouloir être un mythe dépassant de loin tous les Homo sapiens. Un fantasme.

    Pour revenir sur le film, il y a eu aussi du spectaculaire, ces prouesses qui ne s’assimilent en rien à la réalité, bien que les messages métaphysiques fussent initiatiques et utiles aux spectateurs.

    J’ai bien aimé le film Transcendance aussi. Tu l’as vu ?

     

    Limitless, je ne pense pas l’avoir vu. Je vais alors y jeter un coup d’œil.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 1 h 39 min

    @idapresti,

    Il y a un truc qui me turlupine, car je n’ai pas saisi ce que tu voulais dire dans le fond lorsque tu disais, entre autre :

    “J’aime bien pousser mes limites aussi. Aller là où c’est interdit; sex slaves, children sexual abuse, satanic cults, ETs and more. Je veux tout apprendre. Mon cerveau craque, j’adore ça, même si ça fait mal..”

    N’importe quelle personne qui tombe sur tels propos peut être extrêmement choquée. Tu t’en rends compte ? Ça pourrait mener à croire que tu as un sérieux versant pour ces tendances, comme si ces atrocités t’amusaient. Dans ce cas, tu aurais quelque chose à purifier, là. Et grav’!

    J’ai lu un peu vite alors j’ai pensé que ce qui t’intéressait, c’était la matière de criminologie ou de psychiatrie en ce qui concerne ces diableries.

    Alors simplement je te pose la question. Car le virtuel m’échappe un peu parfois.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 9 h 25 min

    @mary56

    Le problème c’est que l’on nous inculque la limite à coup d’énormes coups de marteaux.

    Bien sûr il faut aller vers ce qui est dérangeant sans tourner le dos parce que ce n’est pas inspirant. Quelle horreur de lire tes mots qui rejettent la différence. Nous sommes tous ces adorables bébés prêts à apprendre, mais quand ce bébé, torturé/ignoré tout au long de son enfance et plus, se transforme en monstre.. Oh là!! On ne veut plus rien savoir de lui, et on ne veut que le voir derrière les barreaux et/ou mort. Je trouve cette dynamique d’une cruauté inouïe.

    Lucy est un film et tes mots sont d’une justesse… MAIS encore une fois. Cette limitation saute. Bien entendu l’Humain développé se transforme en Super Humain. Il devient cette chose en Communion avec tout l’Univers dans le seul but d’être en Communion avec tout l’Univers. Mais ça… ceux qui ne peuvent que l’imaginer ne pensent qu’à la Surpuissance utilisée Pour: “insert desire”… Limitation… parce que c’est plus simple d’imaginer que ça déborde, que l’on perd pied et c’est tout.

    J’ai un ami à qui j’ai parlé de mes dons et oh putain!!!!! tout ce qu’il voyait c’était un désir fulgurant de dominer le monde. Quel con. Et surdoué en plus.

    Anyway…

    Je n’ai pas vu Transcendance, non.

    Je vais répondre au 2ème message dans un 2ème post… take care.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 9 h 44 min

    @mary56

    Je dis ce que je veux/ressens et je laisse l’autre l’interpréter avec ces moyens. Parce que s’il y a une chose que j’ai abandonnée c’est d’Etre Comprise, vite.

    Je veux comprendre, pour comprendre. Tout le temps. L’Humanité n’est pas que Rose. Il y a un côté sombre qui nous concerne tous et on nous fait croire que c’est là-bas, chez l’autre, et certainement pas en soi. Juste chez ces tarés là-bas, loin. Ignorons-les, right?.. tes mots.

    Alors que les bourreaux ils sont “peinards” dans nos familles. Mais bon, il faut du courage pour accepter ça.

    Pour comprendre l’Humanité, ça me paraît insensé de ne pas y regarder à 1000000 fois. Ce n’est pas possible pour moi de se considérer intelligent sans faire face, tout le temps, au Pire chez l’Humain. C’est tout.

    Imaginer que je peux y trouver du plaisir… only someone who feels that way can imagine that I feel that way. Got it?

    Et il n’y a rien à “purifier” oh… religious beliefs right there…

    Pour moi, il est tant de tout accepter, faire une place pour tout dans sa tête/corps. Pas pour l’éliminer, parce que ça c’est trop tard. Mais pour le soigner. Accepter sa part sombre ça soulage. La peur peut enfin se dissiper. Mais ça.. on ne le découvre Que quand on va regarder et quand on prend le temps de comprendre sans juger brutalement.

    Et je parle de ce que Je fais. Les autres, je les laisse vivre leur expérience.

    Tu me suis? Ou je t’ai perdue?…

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 9 h 59 min

    idapresti

    Aller là où c’est interdit; sex slaves, children sexual abuse, satanic cults, ETs and more

    N’abuse pas trop. Oui, il y a des limites…

    Bref.

    https://www.youtube.com/watch?v=q86I5w5rWM0

    Pourquoi Brassens ? A cause de deux réflexions que je te propose :

    “Le véritable anarchiste marche toujours entre les clous, parce qu’il a horreur de discuter avec les flics.”

    “L’anarchisme, ce n’est pas seulement de la révolte, c’est plutôt un amour des hommes. La révolte n’est pas suffisante, ça peut mener à n’importe quoi, au fascisme même.”

    PS : Sinon oui, on a aussi le droit d’être con(ne) quand on est surdoué. Comme quand on ne l’est pas

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 10 h 09 min

    @et-pourtant

    Oui tu as clairement des limites. Je sais, tu le sais. Et “bref” le représente tellement bien.

    Je ne sais pas ce que tu imagines, enfin si… je sais. Mais ne t’imagine pas que c’est la même chose que moi. Tu sais que je vais vite, je ne stagne nulle part. Ah si tu ne le sais pas, maintenant tu le sais. Apprendre pour apprendre ça veut dire comprendre l’essence. Pour ensuite, d’une façon fulgurante, comprendre les détails qui mènent à l’action. Quand je sais, je passe à autre chose, et ce que je viens d’apprendre fait partie intégrante d’un tout.

    Le Surdoué… fait partie des choses.. que j’apprend à comprendre. Effectivement il y en a de toutes sortes. Je découvre… c’est nouveau.

    Anarchiste, c’est un mot con.. Ça ne veut rien dire pour moi. Trop limité and in need of updating.

    Merci de passer par là.

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 10 h 12 min

    idapresti

    Je renonce. Et après Brassens, je laisse Brel te répondre :

    https://www.youtube.com/watch?v=3wCJreWSuKU

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 10 h 15 min

    @et-pourtant

    Ben non… tu es là, je n’appelle pas ça renoncer. Renoncer, c’est quand même ton absence. En tous cas pour moi c’est le cas.

    J’aime bien te titiller, et je vois que ça marche…

Page 8 sur 9

Connectez-vous pour répondre.