Amour – Harcèlement

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 12 h 33 min

    @idapresti

    Tu m’as dit “je n’apprends rien quand c’est doux”.

    Quelle situation peut te paraître trop douce ? L’évidence ? La fluidité dans la communication avec quelqu’un ? La sensation d’avoir accès à qqun sans qu’au moins un peu de difficulté s’immisce ? L’ennui dans une histoire trop facile et simple dans son démarrage ?

    De toute façon, lorsque deux personnes font connaissance à partir d’une distance géographique, la difficulté et le défi sont déjà là. Le défi de savoir s’exprimer le plus clairement possible pour se faire comprendre, la volonté de comprendre l’Autre et d’éclaircir tout malentendu, la démarche honnête, le réalisme (pas de plan sur la comète avant de s’être vus pour de vrai), la prise de risque assumée d’ouvrir son coeur et de se laisser aller. Mais il faut pour cela que les deux soient dans ce même fonctionnement s’ils veulent se laisser une chance.

    Déjà que le virtuel n’est pas facile à gérer quand un attachement et un sentiment ou pseudo-sentiment se créer… Pour ma part, je préconise toujours la vive voix et la Cam pour être au plus proche de la réalité et de la spontanéité dans des conversations où l’imaginaire surréaliste n’aura pas le temps de pointer son nez.

  • Membre Inconnu

    Membre
    12 juillet 2019 à 12 h 55 min

    @mary56

    C’est trop doux quand l’autre me souhaite de dormir avec lui. Je veux dire, on arrête de penser et on profite de la vie. Un normal, quoi. On a quitté l’école donc on arrête de turbiner du cerveau pour des notes.

    Par contre, dans la relation elle-même, l’autre, je le préviens que je fonctionne à 1000% et que je n’ai pas “besoin” de lui pour me divertir. Il ne pourrais jamais me combler, c’est trop. Déjà fonctionner à l’unité est très difficile pour moi. Je ne comprends pas le concept.

    Moi, j’aime, whatever that means. Je “m’intéresse” semble plus juste. Il n’y a pas de toi et moi. Il y a “découvrons nous”. C’est tout. Ça, c’est pas doux. Je ne connais pas de “normal” qui peut entendre mon ouverture et envisager de continuer. Mais je le fais quand même.

    La difficulté dont je parle c’est plus mon travail personnel. Je fonctionne vite depuis toujours mais mes questions sons restées en suspens.

    Maintenant, je fais face à tout, tout le temps et si ça fait mal, je sais que juste derrière, il y a l’évolution de mon être.

    La difficulté de la distance, tout ça, je vois avec lui. Mais j’avais envie d’avoir d’autres points de vue. Je vois bien que certains vont très très vite. Même si on ne se voit pas, et que l’on parle beaucoup. Aussi… j’ai une belle photo.. ça n’aide pas certains.. à aller lentement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 4 h 59 min

    @idapresti,

    Tu dis : “C’est trop doux quand l’autre me souhaite de dormir avec lui. Je veux dire, on arrête de penser et on profite de la vie. Un normal, quoi.”

    Il n’y a rien de mal à dormir avec quelqu’un qu’on apprécie ou qu’on aime carrément. Je trouve que c’est beau d’être dans les bras de l’amant (aimant) ou à proximité s’il fait trop chaud en été.  🙂

    Pourquoi établir tel rapport entre une vie “normale” de couple et les normo-pensants ? Nombreux sont les HPI qui vivent “normalement” sans pour autant être normaux. lol Pas mal le genre de contradiction apparente.

    Ton fonctionnement actuel sur les choses de l’amour ne peut, à mon avis, n’être justifié par la douance, aussi surdouée sois-tu.

    Nous sommes avant tout des humains. Chaque individu a une histoire, des forces, des fragilités, un niveau de conscience (évolutif), des sensibilités, un système affectif hérité et modelable sur le temps. À tout cela s’ajoute le hasard des rencontres et incidences sur nos vies, mettant à l’épreuve notre capacité de relation à soi et aux autres, ainsi que notre souplesse pour des remises en question, ou nos éventuelles rigidités. Puis chacun se construit comme il peut. On peut aussi dire que chacun se déconstruit au niveau de certains schémas de croyances qui sont à éjecter pour mieux respirer. C’est le lot de tous les humains, semble-t-il.

    La différence avec les surdoués ou au moins une bonne part d’entre eux, c’est qu’ils sont davantage capables d’analyse, de remise en question et d’autorégulation, en un délai plus court.

    Mais dans l’amour, rien ne change. L’amour est universel : chaque humain veut être aimé pour ce qu’il est, et il a soif de donner de l’amour. Prendre soin de quelqu’un, et avoir qqun qui prenne soin de soi aussi, c’est naturel.

    Pour moi, l’amour est “dans nos gènes” si l’on peut dire.

    Tout ça pour dire que si telle quête te paraît trop simple (à moins que j’aie mal compris) ou barbante, ce n’est pas une affaire de surdoués, c’est ton affaire.

    Beaucoup d’humains, surdoués et non surdoués, aiment l’amour. Bien sûr le problème réside en ceci : souvent les gens se servent subtilement les uns des autres et ne connaissent pas vraiment la profondeur d’un amour qui te laisse libre d’ être et de t’exprimer sans peur.

    J’ai une question (ne la prends pas mal) : conçois-tu ton/tes partenaire(s) comme des objets de satisfaction sexuelle ? C’est juste une question.

    Ensuite, penses-tu qu’il est possible d’aimer quelqu’un en mettant la relation intime au second ou troisième plan ?

    Bien entendu, soyons honnête, quand on est attiré par qqun et qu’on a des sentiments, il est naturel qu’on pense aux choses intimes. Mais il y a quelque chose qui passe devant…

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    13 juillet 2019 à 8 h 42 min

    @mary56

    Je cherche. A ma façon, je cherche encore et toujours. Et je ne sais pas.

    Oui, les Hommes sont des objets de satisfaction. Et je souhaite sortir de là. La relation intime au 2ème, 3ème plan,.. on verra.

    Je souhaite connaître l’Amour. Enfin, je crois.

    Ce que je connais, c’est prendre. L’Amour, l’exclusivité, le calme, je ne connais pas du tout.

    J’en ai rencontré un seul, pour qui je me sens perturbée. Il m’a fermé sa porte. Mais il ne sort ni de mon corps, ni de ma tête. J’essaie de comprendre si c’est de l’Amour ou juste être bornée.

    On verra. Merci pour tes mots.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2019 à 2 h 43 min

    @idapresti, si tu dis que tu souhaites sortir de cette tendance, c’est qu’une petite voix intérieure pointe du doigt une autre voie ?

    Quant à celui qui t’occasionne de te sentir perturbée, je sais ce que sais. Cela m’était arrivé il y a qq mois. Être déstabilisée par le regard d’un homme, c’est comme perdre le contrôle. Faut savoir accepter de perdre le contrôle, à l’idéal quand il s’agit d’amour.

    Mais il faut du temps pour confirmer que c’est bien de l’amour. Et surtout, ça se vit, ça ne se pense pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    15 juillet 2019 à 11 h 38 min

    @mary56

    Bon…. ben voilà… un Surdoué est passé par là. Et rien à voir. QI 145??  Je ne pensais pas être capable de communiquer avec ce “genre-là”. Enfin … si.. je savais.. ça semblait trop évident, cependant.

    J’ai tendance à regarder la “science” avec dédain, consciente qu’ils sont d’une lenteur infinie… je vais aller les voir. Ils évoluent aussi.

    Tout es là, tout de suite, avec ce Surdoué. Pas de cache-cache, qui es-tu? On a su tout de suite. On verra, enfin, ça se voit cette fois. Comme ça peut être évident, facile, instantané et ultra rapide…. Ah les Surdoués…

    Oui, celui qui me perturbe, il ne disparaît pas. C’est vécu, ça se vit, je te comprends, on se comprend. Merci mary56.

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 12 h 37 min

    Certes @idapresti, entre surdoués, il y a de l’évidence, un même niveau de compréhension.

    Pourquoi dis-tu regarder la science avec dédain ? Qui est concerné par la lenteur ? Es-tu toi-même chevronnée en certaines matières scientifiques ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 juillet 2019 à 16 h 01 min

    @mary56

    C’est personnel. La science est lente pour moi. Je comprends vite, et quand j’écoute un scientifique je me dis -“Oh putain quelle lenteur, c’est pénible, dégageons!”

    Mais… je vais y retourner. AI notamment, very interesting.

    Je comprends tout très vite. A ma façon, par d’autres chemins.. Come on.., on est beaucoup à être comme ça sur ce site, je crois. Beaucoup, certainement pas tous.

    Et entre surdoués il y a toutes sortes de relations, que je découvre. Je pensais, avant, que ce serait plus fluide, avec tous. Ben non, on est loin de former un bloc.

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 18 h 24 min

    @idapresti,

    Je comprends. Pour moi, c’est pareil. J’apprécie que les conférences soient dynamiques et c’est pourquoi j’aime particulièrement André Brahic l’astrophysicien. Bien qu’il ne soit plus de ce monde (sauf en esprit), il y a encore beaucoup de vidéos sur le net. Il parle vite et avec passion. C’est qu’il a beaucoup à exprimer en un temps toujours trop limité pour lui.

    J’aime les conf sur le cerveau, l’astrophysique et l’évolution (étude pluridisciplinaire).

    Quant aux profils des surdoués, c’est varié. Dans ce forum il y a des gens de tous horizons, dont un nombre qui n’est pas concerné par la douance, sauf peut-être sur certains dons qu’ils peuvent avoir développés.

    Du reste, certains sont pragmatiques et ne font que ce qui leur est réellement utile dans la vie, d’autres explorent leur cerveau comme s’ils venaient de le découvrir. Il en résulte qu’ils jouent avec des concepts comme l’on fait de la masturbation mentale.

    Ça, nous l’avons tous plus ou moins fait dans nos crises existentielles. lol

  • Membre Inconnu

    Membre
    17 juillet 2019 à 20 h 46 min

    @mary56

    Qu’est-ce que ça t’apporte ces conférence sur le cerveau et l’astrophysique?

Page 7 sur 9

Connectez-vous pour répondre.