Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton... View more
Violence physique ou verbale
-
Violence physique ou verbale
Ceux qui sont violents se sentent en danger, parce qu’ils n’ont pas confiance en eux.
Ils se sentent faibles et ont peur d’ĂŞtre attaques, alors il attaque pour se sentir plus fort.
En gĂ©nĂ©ral quand on se sent en sĂ©curitĂ©, bien dans sa peau ( spiritualitĂ©), = pense qu’on est quelqu’un de bien ( on se sent aimĂ© par la famille amis ou enfant…) Du coup on a pas besoin d’ĂŞtre violent.
Celui qui a besoin d’ĂŞtre violent = c’est un manque de confiance en lui, il pense qu’il n’est pas assez bien = ne vaut rien = pas aimĂ©.
Pour se sentir moins nul = il peut ĂŞtre violent physiquement ou verbalement, ça lui donne l’impression d’ĂŞtre plus fort.
Critiquer autrui = l’impression d’ĂŞtre moins nulle.
PS: je parle en général = autrui.
On croit que celui = frappe, est fort mais c’est tout le contraire = il y a aussi le mental.
Celui qui est violent et fragile, c’est une personne qui n’est pas sĂ»r de lui.
Quand on est mal dans sa peau, on pense pas aux autres et leurs ressentis.
Exemple : harcèlement en groupe = contre une personne = ça prouve qu’ils sont faibles.
Mais je tiens à préciser une chose: la testostérone = nous rend plus agressif = surtout pour les hommes.
Mais c’est pas une raison = on a tous notre part de responsabilitĂ© envers autrui.
La violence est utile quand on se sent vraiment en danger = question de vie ou de mort = se défendre.
Conclusion : il y a des perceptions que j’accepte et d’autres pas.
On peut communiquer sans violence verbale = il y a toujours un juste milieu, dans la manière qu’on s’exprime.
Je voulais juste m’exprimer, il n’y a aucun sous-entendu dans mes lignes.
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.