Violence physique ou verbale

• Violence physique ou verbale

Publié par Unknown Member le 23 février 2020 at 16 h 48 min

Ceux qui sont violents se sentent en danger, parce qu’ils n’ont pas confiance en eux.

Ils se sentent faibles et ont peur d’ĂŞtre attaques, alors il attaque pour se sentir plus fort.

En gĂ©nĂ©ral quand on se sent en sĂ©curitĂ©, bien dans sa peau ( spiritualitĂ©), = pense qu’on est quelqu’un de bien ( on se sent aimĂ© par la famille amis ou enfant…) Du coup on a pas besoin d’ĂŞtre violent.

Celui qui a besoin d’ĂŞtre violent = c’est un manque de confiance en lui, il pense qu’il n’est pas assez bien = ne vaut rien = pas aimĂ©.

Pour se sentir moins nul = il peut ĂŞtre violent physiquement ou verbalement, ça lui donne l’impression d’ĂŞtre plus fort.

Critiquer autrui = l’impression d’ĂŞtre moins nulle.

PS: je parle en général = autrui.

On croit que celui = frappe, est fort mais c’est tout le contraire = il y a aussi le mental.

Celui qui est violent et fragile, c’est une personne qui n’est pas sĂ»r de lui.

Quand on est mal dans sa peau, on pense pas aux autres et leurs ressentis.

Exemple : harcèlement en groupe = contre une personne = ça prouve qu’ils sont faibles.

Mais je tiens à préciser une chose: la testostérone = nous rend plus agressif = surtout pour les hommes.

Mais c’est pas une raison = on a tous notre part de responsabilitĂ© envers autrui.

La violence est utile quand on se sent vraiment en danger = question de vie ou de mort = se défendre.

Conclusion : il y a des perceptions que j’accepte et d’autres pas.

On peut communiquer sans violence verbale = il y a toujours un juste milieu, dans la manière qu’on s’exprime.

Je voulais juste m’exprimer, il n’y a aucun sous-entendu dans mes lignes.

chatsauvage28 a rĂ©pondu 4 years, 11 months ago 6 Membres · 25 RĂ©ponses
  • 25 RĂ©ponses
  • chatsauvage28

Member
    23 février 2020 at 18 h 24 min

Je pense que c’est plus compliquĂ© que ça (j’en parlais avec mon père justement cette après midi a propos de ma mère). Certaines personnes, fragiles psychologiquement certes, vont ĂŞtre violentes mais pas pour se sentir supĂ©rieur. Ce sera plutĂ´t parce qu’elle seront dans la paranoĂŻa (par exemple penser que ton conjoint te trompe alors qu’il rentre juste tard Ă  cause de ses heures sup / problèmes de transport) et penseront que la personne en face d’eux est mĂ©chante et mĂ©rite de recevoir cette violence. Après effectivement il y a aussi ceux qui vont le faire en choisissant effectivement une victime plus faible qu’eux et en s’en donnant Ă  cĹ“ur joie pour se remonter l’ego, comme tu l’as expliquĂ©.

Mais finalement les plus fragiles psychologiquement suivront plutôt le premier schéma je pense.

Ensuite en ce qui concerne la diffĂ©rence homme femme je ne suis pas d’accord. On sait /croit ? justement que les hommes peuvent ĂŞtre plus agressifs de par leur nature donc on va leur rĂ©pĂ©ter de ne pas utiliser la force envers les femmes, de restreindre leur force etc. Tandis que les femmes ne seront jamais Ă©duquĂ©es ainsi et taperont de toute leur force, sans penser au risque de blessure.

https://youtu.be/tXYXysOYORY

Video assez intĂ©ressante a ce sujet (d’ailleurs je soupçonne le videaste d’ĂŞtre surdouĂ©)

• Unknown Member

Member
    23 février 2020 at 20 h 50 min

@chatsauvage28

Dans mon argumentation, je ne parlais pas des violences conjugales..

Je suis d’accord avec toi bien sĂ»r qu’il y a des femmes agressif = qui frappe leur conjoint.

Ou des personnes paranoĂŻaque.

Après bien sur le sujet et large violence verbale et violence physique.

• chatsauvage28

Member
    23 février 2020 at 20 h 52 min

@shaina a dĂ©solĂ©e j’avais mal compris ^^’

• max

Moderator
    23 février 2020 at 20 h 53 min

@shaina est-ce que ce sujet a été créé par rapport à ta dispute de cette nuit ?

• Unknown Member

Member
    23 février 2020 at 21 h 06 min

J’ai un rapport naturel et rationnel Ă  la violence ; C’est-Ă -dire que, aussi bien que le sexe m’apparaĂ®t ĂŞtre un mode d’expression comme un autre entre deux individus, il en va de mĂŞme pour ce qui est des brutalitĂ©s verbales ou physiques que l’on s’inflige très couramment les uns aux autres ou et y compris, envers soi-mĂŞme d’une manière objective (parce que l’on s’en veut pour X raison notamment) ou inconsciente (en ce que cela servirait d’exutoire Ă  nos pulsions ou Ă  nos frustrations refoulĂ©es par exemple).

Alors certes, on peut regretter qu’elle soit toujours aussi omniprĂ©sente mĂŞme dans nos sociĂ©tĂ©s “modernes et Ă©voluĂ©es” et alors que toutes les formes de bien-pensances y sont relayĂ©es en parallèle par les mĂ©dias institutionnels et des cohortes de “penseurs-positifs”. On peut et on doit aussi tendre Ă  rĂ©duire son influence en isolant ce qui nous entraĂ®nent Ă  l’utiliser pour mieux maĂ®triser nos actes et essayer de les contenir… Mais il ne faut pas se voiler la face et bien considĂ©rer qu’aussi dĂ©testable qu’apparaissent ĂŞtre les dĂ©bordements auxquels elle nous conduit, ceux-ci sont de fait intimement liĂ©s Ă  notre humanitĂ©… Peut-ĂŞtre en ce qu’elle est encline Ă  laisser place “Ă  ses bas instincts” qui nous viendrait de ce qui subsiste de notre “animalitĂ©” mais mĂŞme en Ă©valuant que pour se grandir, il est bon d’expurger de toute brutalitĂ© nos comportements, il faut Ă©galement ĂŞtre lucide et admettre que nos fonctionnements ont de toujours inclus cette expression extrĂŞme de nos Ă©motions et que de s’y livrer aura empli notre histoire et façonner notre monde et toutes les civilisations qui s’y seront succĂ©dĂ© jusque-lĂ .

• Unknown Member

Member
    23 février 2020 at 21 h 07 min

@zelos

Alors alors lol

Je suis crĂ©atrice de ma vie, les Ă©preuves qu’on rencontre chaque jour dans notre existence et qui m’aide Ă  m elever = un mal pour un bien.

Chaque être a les pleins pouvoirs, sur lui-même = à part certains qui sont malades = prise de médicament qui agit sur le mental.

En fait c’est une reconnexion avec moi-mĂŞme = m’aimer comme je suis, prends soin de moi ce qui me fait plaisir et le lâcher prise ( dĂ©bat conflictuel ).

C’est une maĂ®trise de ses colères, l ego, agressivite…

En fait c’est apprendre ce que je n’aime pas en moi = pour atteindre une libertĂ© intĂ©rieure = mes propres valeurs.

C’est un travail long certes, il y a des obstacles du passĂ© des douleurs, mais c’est le seul cheminement pour arriver Ă  cette finalitĂ© = spiritualitĂ© ( esprit, âme,corps).

De plus je me dirige vers la lumière intĂ©rieure, de plus j’Ă©prouve un Ă©quilibre= moin je ressens les peurs ou les choses nĂ©gatives.

Aucun attachement aux biens matériels = certes pour vivre, mets aucune peur de les perdre.

J’ai mes enfants, je les guide = cheminement de vie, mais je les possède pas ils font leur propre choix.

Les personnes que je rencontre sur ma route que ce soit en bien ou en mal = m side a grandir spirituellement.

Tout est lié connexion esprit âme, corps.

C’est un peu complexe Ă  comprendre, vis-Ă -vis des personnes qui ne connaissent pas.

• Unknown Member

Member
    23 février 2020 at 21 h 15 min

@zelos

J’ai oubliĂ© une chose.

Que je suis consciente que je fais du mal Ă  mon corps = fumer/ boire.

• Unknown Member

Member
    23 février 2020 at 21 h 23 min

@etienne

Oui je sais pourquoi je fume et je bois, consciente de mes actes.

Comme je l’ai prĂ©cisĂ© c’est un cheminement long = il y a des choses de mon passĂ© qui ne sont pas rĂ©glĂ©s a 100/100 = problème extĂ©rieur.

• Unknown Member

Member
    23 février 2020 at 22 h 01 min

@shaina

Je ne sais pas si je te l’ai dĂ©jĂ  dit, mais toi tu me plais bien ^^…

• Unknown Member

Member
    23 février 2020 at 22 h 12 min

@zelos

Ah non c’est pas mon dĂ©lire = Gourou/secte.

Page 1 of 3

Connectez-vous pour répondre.