Violence physique ou verbale

  • Violence physique ou verbale

    Publié par Membre Inconnu le 23 février 2020 à 16 h 48 min

    Ceux qui sont violents se sentent en danger, parce qu’ils n’ont pas confiance en eux.

    Ils se sentent faibles et ont peur d’être attaques, alors il attaque pour se sentir plus fort.

    En général quand on se sent en sécurité, bien dans sa peau ( spiritualité), = pense qu’on est quelqu’un de bien ( on se sent aimé par la famille amis ou enfant…) Du coup on a pas besoin d’être violent.

    Celui qui a besoin d’être violent = c’est un manque de confiance en lui, il pense qu’il n’est pas assez bien = ne vaut rien = pas aimé.

    Pour se sentir moins nul = il peut être violent physiquement ou verbalement, ça lui donne l’impression d’être plus fort.

    Critiquer autrui = l’impression d’être moins nulle.

    PS: je parle en général = autrui.

    On croit que celui = frappe, est fort mais c’est tout le contraire = il y a aussi le mental.

    Celui qui est violent et fragile, c’est une personne qui n’est pas sûr de lui.

    Quand on est mal dans sa peau, on pense pas aux autres et leurs ressentis.

    Exemple : harcèlement en groupe = contre une personne = ça prouve qu’ils sont faibles.

    Mais je tiens à préciser une chose: la testostérone = nous rend plus agressif = surtout pour les hommes.

    Mais c’est pas une raison = on a tous notre part de responsabilité envers autrui.

    La violence est utile quand on se sent vraiment en danger = question de vie ou de mort = se défendre.

    Conclusion : il y a des perceptions que j’accepte et d’autres pas.

    On peut communiquer sans violence verbale = il y a toujours un juste milieu, dans la manière qu’on s’exprime.

    Je voulais juste m’exprimer, il n’y a aucun sous-entendu dans mes lignes.

    chatsauvage28 a répondu il y a 4 années, 1 mois 6 Membres · 25 Réponses
  • 25 Réponses
  • chatsauvage28

    Membre
    23 février 2020 à 18 h 24 min

    Je pense que c’est plus compliqué que ça (j’en parlais avec mon père justement cette après midi a propos de ma mère). Certaines personnes, fragiles psychologiquement certes, vont être violentes mais pas pour se sentir supérieur. Ce sera plutôt parce qu’elle seront dans la paranoïa (par exemple penser que ton conjoint te trompe alors qu’il rentre juste tard à cause de ses heures sup / problèmes de transport) et penseront que la personne en face d’eux est méchante et mérite de recevoir cette violence. Après effectivement il y a aussi ceux qui vont le faire en choisissant effectivement une victime plus faible qu’eux et en s’en donnant à cœur joie pour se remonter l’ego, comme tu l’as expliqué.

    Mais finalement les plus fragiles psychologiquement suivront plutôt le premier schéma je pense.

    Ensuite en ce qui concerne la différence homme femme je ne suis pas d’accord. On sait /croit ? justement que les hommes peuvent être plus agressifs de par leur nature donc on va leur répéter de ne pas utiliser la force envers les femmes, de restreindre leur force etc. Tandis que les femmes ne seront jamais éduquées ainsi et taperont de toute leur force, sans penser au risque de blessure.

    https://youtu.be/tXYXysOYORY

    Video assez intéressante a ce sujet (d’ailleurs je soupçonne le videaste d’être surdoué)

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 20 h 50 min

    @chatsauvage28

    Dans mon argumentation, je ne parlais pas des violences conjugales..

    Je suis d’accord avec toi bien sûr qu’il y a des femmes agressif = qui frappe leur conjoint.

    Ou des personnes paranoïaque.

    Après bien sur le sujet et large violence verbale et violence physique.

  • chatsauvage28

    Membre
    23 février 2020 à 20 h 52 min

    @shaina a désolée j’avais mal compris ^^’

  • max

    Modérateur
    23 février 2020 à 20 h 53 min

    @shaina est-ce que ce sujet a été créé par rapport à ta dispute de cette nuit ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 21 h 06 min

    J’ai un rapport naturel et rationnel à la violence ; C’est-à-dire que, aussi bien que le sexe m’apparaît être un mode d’expression comme un autre entre deux individus, il en va de même pour ce qui est des brutalités verbales ou physiques que l’on s’inflige très couramment les uns aux autres ou et y compris, envers soi-même d’une manière objective (parce que l’on s’en veut pour X raison notamment) ou inconsciente (en ce que cela servirait d’exutoire à nos pulsions ou à nos frustrations refoulées par exemple).

    Alors certes, on peut regretter qu’elle soit toujours aussi omniprésente même dans nos sociétés “modernes et évoluées” et alors que toutes les formes de bien-pensances y sont relayées en parallèle par les médias institutionnels et des cohortes de “penseurs-positifs”. On peut et on doit aussi tendre à réduire son influence en isolant ce qui nous entraînent à l’utiliser pour mieux maîtriser nos actes et essayer de les contenir… Mais il ne faut pas se voiler la face et bien considérer qu’aussi détestable qu’apparaissent être les débordements auxquels elle nous conduit, ceux-ci sont de fait intimement liés à notre humanité… Peut-être en ce qu’elle est encline à laisser place “à ses bas instincts” qui nous viendrait de ce qui subsiste de notre “animalité” mais même en évaluant que pour se grandir, il est bon d’expurger de toute brutalité nos comportements, il faut également être lucide et admettre que nos fonctionnements ont de toujours inclus cette expression extrême de nos émotions et que de s’y livrer aura empli notre histoire et façonner notre monde et toutes les civilisations qui s’y seront succédé jusque-là.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 21 h 07 min

    @zelos

    Alors alors lol

    Je suis créatrice de ma vie, les épreuves qu’on rencontre chaque jour dans notre existence et qui m’aide à m elever = un mal pour un bien.

    Chaque être a les pleins pouvoirs, sur lui-même = à part certains qui sont malades = prise de médicament qui agit sur le mental.

    En fait c’est une reconnexion avec moi-même = m’aimer comme je suis, prends soin de moi ce qui me fait plaisir et le lâcher prise ( débat conflictuel ).

    C’est une maîtrise de ses colères, l ego, agressivite…

    En fait c’est apprendre ce que je n’aime pas en moi = pour atteindre une liberté intérieure = mes propres valeurs.

    C’est un travail long certes, il y a des obstacles du passé des douleurs, mais c’est le seul cheminement pour arriver à cette finalité = spiritualité ( esprit, âme,corps).

    De plus je me dirige vers la lumière intérieure, de plus j’éprouve un équilibre= moin je ressens les peurs ou les choses négatives.

    Aucun attachement aux biens matériels = certes pour vivre, mets aucune peur de les perdre.

    J’ai mes enfants, je les guide = cheminement de vie, mais je les possède pas ils font leur propre choix.

    Les personnes que je rencontre sur ma route que ce soit en bien ou en mal = m side a grandir spirituellement.

    Tout est lié connexion esprit âme, corps.

    C’est un peu complexe à comprendre, vis-à-vis des personnes qui ne connaissent pas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 21 h 15 min

    @zelos

    J’ai oublié une chose.

    Que je suis consciente que je fais du mal à mon corps = fumer/ boire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 21 h 23 min

    @etienne

    Oui je sais pourquoi je fume et je bois, consciente de mes actes.

    Comme je l’ai précisé c’est un cheminement long = il y a des choses de mon passé qui ne sont pas réglés a 100/100 = problème extérieur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 01 min

    @shaina

    Je ne sais pas si je te l’ai déjà dit, mais toi tu me plais bien ^^…

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 12 min

    @zelos

    Ah non c’est pas mon délire = Gourou/secte.

Page 1 sur 3

Connectez-vous pour répondre.