Violence physique ou verbale

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 22 h 14 min

    @momosse

    Oh merci ça fait plaisir 😄

  • chatsauvage28

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 07 min

    @Zelos personnellement je trouve que pour se construire c’est important de ne pas oublier le négatif mais d’en tirer des conclusions au contraire (enfin en tout cas des expériences négatives, je ne sais pas si tu parles de ça ou d’expériences neutres ou on pourrait voir soit le négatif soit le positif)

    Après oublier le négatif quand tu es nostalgique c’est un peu casse pied parfois aussi car tu regrettes des périodes qui objectivement n’étaient pas si bien que ça. Quoi que peut être moins quand tu trouves quelque chose de mieux dans ta vie.

    Bref je pense que c’est mieux de ne pas occulter trop de chose. Être optimiste oui, oublier totalement quelque chose non car tu dissimules certaines données du problème et je pense que ça peut être préjudiciable. Après ce sont des réflexions que je ne me suis faites que très récemment donc ça se trouve je dis n’importe quoi ^^’

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 30 min

    Et si tu acceptes les choses chez les gens, tu es soulagé et peux faire abstraction, mais qu’en est il des victimes de ces gens et leur influence, les laisses tu faire du coup.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2020 à 23 h 40 min

    Il y a différent style d’épreuves dans notre vie, les épreuves pour nous élever, si on fait l’effort.

    Et les “châtiments”, on récolte se qu’on a semé, cela nous retombe dessus un jour, de nos mauvais choix que l’on a fait par libre arbitre.

    Il faut se repentir de ces choix là, réparé nos erreurs, et s’excuser, la honte et l’humiliation nous tombe dessus, la souffrance du bien qui nous purifie de ce qu’on a engendré nous même en notre coeur.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 12 h 59 min

    @guiguis

    Je vais répondre à ton dernier message.

    Quand nous faisons du mal à autrui:

    La loi de cause à effet, plus difficile à encaisser = effet que la cause.

    Ex : quand une personne est infidèle, elle engendre une souffrance à sa conjointe.

    Mais elle ne prend pas conscience du mal intense infflige à sa partenaire.

    jusqu’au moment que la personne goûte a la même souffrance mais cette foi ci x 10.

    Pourquoi : flashback du passé de la douleur infligée = ex-compagne plus la souffrance du moment.

    Conclusion : tirer des leçons propres à sa vie, prendre conscience du mal engendrer élévation spirituelle côté positif.

    Quelques citations que j’aime bien.

    Le bonheur est proche du malheur.

    Toute âme est otage de ses actions.

    La vérité plane et se laisse jamais dominer.

    Une bonne parole, est comme un bon arbre dont la racine est solide et dont les branches vont jusqu’au ciel, il donne ses fruits en chaque saison.

  • chatsauvage28

    Membre
    24 février 2020 à 14 h 55 min

    @guigui je vais rebondir sur la fin de ton dernier message pour nuancer ton propos. Le problème c’est qu’il n’y a pas de choix uniquement bien ou mal. Par exemple, dans une situation où tu vis avec une personne toxique pour toi malgré elle, et qui est dépendante de toi (par grande détresse psychologique) , quel est le bon choix ? Rester avec elle, en te faisant souffrir toi et parfois même les autres personnes de ton entourage. Ou partir pour te protéger mais abandonné l’autre, qui sera alors livré à lui même et malheureux. Dans tous les cas tu lèse quelqu’un, mais dans le second, devras tu vraiment t’excuser auprès de la personne si elle ne le fait pas ? Mérites tu l’humiliation dans un des deux cas ? Seras tu vu comme quelqu’un qui soit ne sait pas prendre soin de lui soit est égoïste ?

    Bien sûr tu pourrais t’en sortir par une pirouette en disant que c’est l’autre qui est méchant, qui te fait du mal. Et qui si tu t’éloigne sans partir et qu’il le prend mal c’est son problème. Mais si tu savais pertinement chacune de ces données, alors TU es quand même responsable du choix que tu feras.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 18 h 45 min

    Tout le monde n’est pas d’accord avec le fait qu’il y a pas choix bon ou mauvais.

    Prendre conscience de son libre arbitre est compliqué.

    Il faut aussi savoir qu’il y a des limites au libre arbitre, car on des limites. Après est ton responsable de nos limites ? Ça dépend.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 18 h 48 min

    Ce que tu dis en gros, c’est que si tu sais les 2 choix, bon ou mauvais, tu choisis le bon (bon après ça dépend des fois) mais le libre arbitre ne fonctionne pas comme ça, cette exemple est plutôt rare.C’est plus subtile que ça.

    Il y a 3 styles d’erreur que l’on peut faire avec un libre arbitre. L’exemple ci dessus est un seul des 3 cas.

    Il faut faire la différence entre faute et responsabilité.

    Il faut aussi savoir que nos erreurs par libre arbitre passer on des conséquences, maintenant que tu es détruit, tu ne fais plus exprès (si ce serait le cas comme tu dis), mais n’est tu responsables et fautif de ta destruction, c’est son problème du coup. Et il faut que cela viennent d’elle et respecter son choix de libre arbitre, elle ne veut pas par choix, donc tu respectes et tu n’aissayes pas de la changer mais juste la combattre, dans la souffrance qu’elle fait au autre, et cela sans rancune et sans haine, avec la force de l’amour, enfin bref.

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 février 2020 à 19 h 00 min

    La vie est plus simple que ce que penses les gens souvent, c’est simple mais compliqué à trouver et comprendre, généralement il ne faut pas faire de grandeeee théorie mais juste des petites théorie difficile à trouver, comme pour les problèmes de math.

    Oui je suppose mais qu’il a voulu dire ça ou non, je l’ai dis quand même parce que j’ai devine ce que voulait dire un peu le truc enfin bref.

    Il y a une différence entre les épreuves “châtiment” et les épreuves qui servent à s’élever.

    Mais il faut du recule sur les choses grâce à l’élévation, et ne pas être aveuglé par nos mauvais choix, cela devient une réalité une perception. Faire la différence entre perception et théorie mental, par exemple, je perçois que tu es énervé, c’est la réalité, la lucidité, pas besoin de penser et réfléchir, enfin bref je ne sais plus pourquoi je dis ça.

  • ninette262

    Modérateur
    25 février 2020 à 12 h 37 min

    J’ai un peu de mal avec cette vision des choses, que les épreuves sont soit un châtiment, soit faites pour nous élever “si on en fait l’effort” …

    Je pense que parfois les épreuves nous sont infligées par d’autres, peu importe que ce soit conscient ou pas, ce n’est pas quelque chose qu’on mérite et ça n’élève personne, même si on arrive à les surmonter (ou à peu près) … On paye pour les erreurs des autres.

    Et parfois, les épreuves sont justes la faute à pas de chance …

    Je pense que tout n’a pas à avoir un sens impactant notre progression de vie.

    Ce n’est que mon expérience personnelle mais, j’ai eu des épreuves dans ma vie, que je ne rangerais dans aucune des deux catégories citées au début, qui ne sont pas dues à des mauvais choix de ma part et qui, même avec beaucoup de travail sur moi, laissent des traces probablement indélébiles.

    Je trouve que cette façon de les classer en deux catégories peut être culpabilisant pour certaines personnes : soit on le mérite, soit on doit faire un effort pour surmonter “pour notre bien”. Non, parfois, on ne le mérite pas ce n’est pas pour notre bien et se dire ça est destructeur (on me l’a souvent dit et je n’ai pu passer à autre chose qu’en me rendant compte que c’est faux).

    Il y a certaines choses que personne ne mérite et les innocents, les enfants notamment ne méritent certainement pas certaines épreuves et, si cela est fait pour les faire grandir, je trouve ça absolument atroce et je refuse que le monde soit comme ça … (Oui, c’est une vision personnelle, comme je le précise depuis le début de mon message ^^)

Page 2 sur 3

Connectez-vous pour répondre.