Intelligence décontractée

• Intelligence décontractée

Publié par zenzikoss le 21 juillet 2022 à 18 h 56 min

Je ne suis certes ici que depuis hier et je vois deux grands troupeaux de zèbres. Le troupeaux des zèbres boiteux, handicapés par leurs capacités non exploitées, globalement tristes et pessimistes et le troupeaux des zèbres brossées qui adorent qu’on les caresse, qui n’écoutent pas et désirent simplement flatter leur ego (peut-être doutent-ils de leur potentiel), narcissiques au plus haut point et qui tentent (en vain) de faire croire qu’il valent mieux qu’un autre ou qu’ils sont plus intelligents… Triste constat me direz-vous. Mais certains ne suivent forcément pas ce bipartisme et vivent leur intelligence avec décontraction et bonne humeur, bien dans leurs sabots. Dites moi que je ne suis pas le seul.

zenzikoss a répondu il y a 8 mois, 1 semaine 2 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Usager supprimé

Membre
    21 juillet 2022 à 19 h 16 min

Je ne suis certes ici que depuis hier et je vois deux grands troupeaux de zèbres.

Le zèbre est l’un des animaux les plus stupides de la brousse. Le fait de penser en troupeau n’aide pas.
    J’ai toujours trouvé très surprenant qu’une psychologue ait trouvé pertinent de faire le rapprochement entre cet animal et les Hauts QI.

Le troupeaux des zèbres boiteux, handicapés par leurs capacités non exploitées, globalement tristes et pessimistes et le troupeaux des zèbres brossées qui adorent qu’on les caresse, qui n’écoutent pas et désirent simplement flatter leur ego (peut-être doutent-ils de leur potentiel), narcissiques au plus haut point et qui tentent (en vain) de faire croire qu’il valent mieux qu’un autre ou qu’ils sont plus intelligents…

C’est le même troupeau en réalité.

Mais certains ne suivent forcément pas ce bipartisme et vivent leur intelligence avec décontraction et bonne humeur, bien dans leurs sabots. Dites moi que je ne suis pas le seul.

Je ne résiste pas à la tentation de te renvoyer la remarque suivante. Quand tu dis d’un côté, je cite, “(Les zèbres brossés) désirent simplement flatter leur ego (peut-être doutent-ils de leur potentiel), narcissiques au plus haut point et qui tentent (en vain) de faire croire qu’il valent mieux qu’un autre ou qu’ils sont plus intelligents…, et que tu vantes, de l’autre, ton “intelligence décontractée” n’es tu pas justement en train de te reluire le poil avec la même brosse ?

Je dis ça, je dis rien. 😛

Sur cette petite moquerie @ZenZikoss , je te souhaite la bienvenue.

• zenzikoss

Membre
    21 juillet 2022 à 19 h 43 min

Tout d’abord, merci pour la bienvenue.

Non, c’est clairement évident et cela saute aux yeux, il y a bien ces deux troupeaux là relativement distinct, même si, bien évidemment, chacun est libre de brouter avec qui il le souhaite quitte à passer de l’un à l’autre troupeau suivant ses humeurs et ses aspirations.

Et encore non, je ne me vante pas ; je n’ai émis aucun jugement de valeur. Je n’ai pas dit que la frustration était mieux ou pire que la décontraction, j’ai simplement dit que c’était différent.