Reconnaître le sentiment d’amour <3

  • Reconnaître le sentiment d’amour <3

    Publié par madame le 23 juin 2021 à 12 h 06 min

    👋 Bonjour a tous,

    Aujourd’hui j’aimerais aborder un sujet que me tiens a cœur ❤ surtout en ce moment.

    Le sentiment amoureux 💑 et comment le reconnaître…

    Es que, pour vous, quant ont est amoureux ont le sait, si l’on ce pose la question c’est que l’on est paz vraiment amoureux ? Ou es une vision idéaliste hollywoodien ?

     

    Pour ma par je suis avec mon mari depuis plus de 8ans marié depuis 5ans. Aujourd’hui ont parle bébé…

    Je me suis toujours posser beaucoup de questions. Toujours demandé si c’était bien de l’amour… depuis le depuis de l’année ça ne vas pas trop… plus envie de rien l’impression de ne plus avoir de sentiments… donc la question revient es de l’amour? l’a-t-il été ? Es que je ne suis pas très bien en ce moment et du coup je me pose trop de questions ou es que je me les pose pour une bonne raison es un tournant important dans ma vie ?

     

     

     

    Si vous avez une expérience, un avis je prend avec plaisir.

    Si mon poste n est pas cohérent avec l utilités du site je le supprime.

     

     

     

    Un jeune Femme complètement paumé

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 9 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    23 juin 2021 à 13 h 48 min

    @Madame

    Bonjour,

    Tout d’abord, bon courage à toi !

    J’aimerais pouvoir t’être utile, si je le peux…

    J’aime bien ce schéma (mais il y en a tellement de proposés…).

    Cela dit, on est rarement au milieu de tout ça…

    Ce schéma provient de cette page web :
    https://sympa-sympa.com/inspiration-psychologie/les-psychologues-ont-identifie-7-types-damour-et-peu-de-gens-parviennent-a-atteindre-le-septieme–520860/

    Sinon mon expérience est qu’effectivement, je n’ai jamais connu un amour “idéal”, et même s’il existait et que c’était donc réciproque, est-ce que cela durerait ? Ne serait-ce pas trop de pression, que de se dire qu’on peut perdre cela, si on y parvient ? Ne serait-ce pas horrible si un jour on était amené à le perdre ?

    Questions :

    Est-ce que c’est parce qu’on est amoureux de quelqu’un qu’il faut se mettre en couple avec ?

    Ma réponse est non (à chacun la sienne)

    Est-ce que c’est parce qu’on n’est pas amoureux de quelqu’un qu’il ne faut pas se mettre en couple avec ?

    Ma réponse est encore non (et encore une fois, à chacun la sienne)

    Amoureux ou pas, est-ce que le plus important n’est pas de se sentir bien avec la personne avec laquelle on est en relation et d’être bien traité par elle ?

    Ma réponse est oui. (idem)

    Pour moi, on peut rarement atteindre cet idéal d’amour qu’on souhaiterait, et faire en sorte qu’il reste éternel… Et on n’a pas d’autre choix que de le poursuivre, sans peut-être jamais l’atteindre et/ou de profiter de ce qu’on a.

    A chacun de trouver ses réponses, qui ne sont pas toujours satisfaisantes et il faut parfois du temps, pour les trouver (et encore faut-il les trouver.

    Encore bon courage…

  • geapix

    Membre
    23 juin 2021 à 16 h 08 min

    Le mariage est encore un concept très fort dans notre société. Il avait plus de sens quand nous avions une espérance de vie de 40 ans et peu de moyen de protection contre les mst et de moyen de contraception. Je pense que le modèle de la famille tradition n’a plus lieu d’être.

    Il n’y a pas qu’un seul grand amour comme veut nous faire croire les fictions d’amours, mais bien des amours. Lorsque que les projets de vie divergent, il est temps de se quitter. Ce ne doit pas être synonyme de malheure. Il est normal que nous évoluons, qui nous nous rendons compte que nous visons pas les mêmes but dans la vie. Il n’y a pas de règle en amour (sauf qui faut être entre adultes concentant sans manipulation of course).

    Je n’ai pas qu’un seul chérie et je ne dors pas dans la même pièce que mon amant parce qu’il m’empêche de dormir. Ça ne m’empêche aucunement d’être sincèrement amoureuse.

    Avant de prendre une quelconque décision, il faut mesurer le pour et le contre. Suis-je heureuse avec lui? Est la question qu’il faut se poser parce que l’amour ne suffit pas. Il faut aussi partager les mêmes valeurs, les mêmes objectifs de vie, se supporter etc..

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 juillet 2021 à 21 h 42 min

    @madame

    “Plus envie de rien l’impression de ne plus avoir de sentiments… donc la question revient est-ce de l’amour? “

    On a déjà essayé de dresser des définitions plus ou moins scientifiques, mais peut être des critères sont ils plus sugestifs:

    l’amour:

    a) quand la personne nous manque et qu’on a envie d’être avec elle (qu’on ne peut rester longtemps sans la voir)

    b) qu’on a envie de partager pas tout, mais ses principales préoccupations avec ellesi possible de les faire ensemble

    http://www.youtube.com/watch?v=lqNRZzPneo0

Connectez-vous pour répondre.