Pervers Narcissique Manipulateur

  • Membre Inconnu

    Membre
    19 juillet 2019 à 19 h 03 min

    @olbius : comme je n’ai pas la petite touche pour dire que j’apprécie, je te remercie pour ce geste Bienveillant.

    Si aider les autres vous paraît trop difficile, essayez au moins de ne pas leur nuire.” DalaÏ LAMA

    “En prêtant bien l’oreille, tu entendras le silence te dire le secret des choses et te dévoiler des merveilles si tu ouvres bien les yeux en même temps. Tu entendras aussi, peut-être, quelque part, quelqu’un t’appeler au secours ou tu en verras un qui a besoin d’aide sans oser te le demander.” 

    René Berthiaume (Le regard du hibou

  • paulenglebert-be

    Membre
    19 juillet 2019 à 22 h 08 min

    J’ai publié ce post par bienveillance pour les autres du forum afin de les mettre en garde, et par bienveillance pour moi après avoir été attaqué avec une violence que je n’imaginais pas. Et que je ne souhaite à personne de vivre.

    Et c’est encore par bienveillance que je suis resté dans le général et pas dans le particulier. Que j’ai évité les détails personnels.

    Enfin @olbius, il est sans doute judicieux d’enlever le nom. C’eut été efficace de le faire plus tôt.

  • jasper

    Membre
    19 juillet 2019 à 22 h 38 min

    en résumé,  @paulenglebert-be :

    tu aurais pu dire des choses bien pires mais tu t’es retenu ?

    tu as beaucoup souffert dans les pattes d’une personne tellement épouvantable qu’il faut en dénoncer la dangerosité ?

    tu dis du mal de quelqu’un parce que, toi, tu es bienveillant ?

    et, cerise sur le gateau, tu veux dire que @olbius a fait l’erreur de ne pas enlever assez vite un nom que tu as écrit toi même et que c’est limite de sa faute si quelqu’un a pu lire ce nom ?

    Ya pas un truc qui cloche, là ?

     

     

  • paulenglebert-be

    Membre
    19 juillet 2019 à 22 h 50 min

    @jasper

    Réfléchis:

    – Compare mes posts et ceux de ma contradictrice, tu verras le niveau de bienveillance.

    – Je n’ai pas beaucoup souffert comme tu le dis avec une condescendance digne de Facebook, j’ai été attaqué violemment et délibérément, de façon soutenue pendant plus de trois heures. De façon délibérée et construite. Avec une véritable stratégie de manipulation.

    – Je n’ai pas dit de mal d’une personne, j’ai relaté une expérience personnelle. Relis-moi.

    – En effet, @Olbius a réagi judicieusement mais trop tard. Qu’il soit modérateur n’y change rien. Ce genre d’intervention n’a de sens que si elle est effectuée à temps.

    Il y a en effet un truc qui cloche, tu écris avant de réfléchir.

    #ThinkBefore

  • mentounasc

    Membre
    21 juillet 2019 à 10 h 33 min

    Bonjour à tous

    c’est avec une sorte d’effarement mais aussi sans surprise que je viens de lire ce fil de discussion, ainsi que celui qui accusait XXX d’être une PN.

     

    Sans surprise, parce que, comme le souligne Olbius, les gens ont souvent tendance à voir des PN là où il y a d’autres formes de schémas psychiques (certains autistes asperger sont par exemple souvent pris pour des PN en raison de leur discours qui semble déstructurant).

     

    Effarement, parce que malgré la bienveillance manifestée par quelques uns, on parvient facilement à identifier qui est la personne visée par la “critique”.  J’y reviendrai plus loin.

     

     

    Alors permettez à un “vieux con” (63 piges bientôt) qui connait bien le sujet de donner son avis.

    Non, XXX n’est pas une PN, et pour une (première) raison simple : un(e) PN met beaucoup de temps à se dévoiler, parce qu’il(elle) doit d’abord passer par deux phases, une phase de séduction, qui consiste à rendre le “sujet” très proche de lui(d’elle), puis une phase d’ancrage dans laquelle le(la) PN va se rendre indispensable. Ce n’est qu’après que commence le travail de démolition, et en général, ces deux phases prennent au moins quelques mois, parfois des années.

    En outre, un(e) PN n’exerce pas sa démolition au vu et au su de tout le monde, par exemple sur un fil de discussion. La démolition se fait en privé. Il est donc extrêmement difficile, voire impossible, de repérer et faire se dévoiler un(e) PN sur le net, alors que lui(elle) peut ne pas se priver de venir y repérer une ou des proies.

    Ajoutons à cela que l’entreprise menée par un(e) PN vise à se satisfaire de sa domination par maîtrise de l’autre. Domination qu’il(elle) a besoin de constater. Ceci n’est possible que dans le cas d’une relation “physique”, c’est à dire avec un contact réel (je ne parle que de relation, pas de sexe). Exercer une “PN-itude” de façon virtuelle, sans contact réel, est donc une vue de l’esprit.

     

    Alors maintenant, qu’en est-il de XXX qui a pu logiquement se sentir attaquée  ? Fort heureusement, pour elle comme pour le “dénonciateur”, elle a bien pris les choses, avec même une sorte de sourire…  Mais elle aurait aussi pu être traumatisée par ce genre de propos maladroits, car je ne vois dans ceux du “dénonciateur” que de la maladresse, alors qu’effectivement les paroles de XXX ne sont pas tendres… Que penser donc ?

    Tout simplement que XXX est une gamine tout aussi maladroite mais par d’autres causes. Gamine parce que manifestement jeune dans ses réactions qui manquent singulièrement de tact et de diplomatie. En fait, probablement en raison de son éducation et surtout de son vécu, elle est campée “droit dans ses bottes” comme on dit, figée dans ses certitudes psy d’avoir raison sur sa vision du monde et de l’humanité. Je n’ai absolument aucun doute sur le fait qu’un de ces quatre elle va se prendre une grande baffe “dans la gueule” à être aussi sûre d’elle et de ses arguments, alors qu’en plus elle n’a pas toujours raison. Il n’est pas bon de souhaiter le mal à quelqu’un, donc j’espère que XXX échappera à cette “gifle”, mais par expérience je sais trop qu’elle la subira, et que cela lui sera au final bénéfique, dans la mesure où elle se préoccupera ensuite certainement davantage du ressenti des autres.

     

    Il n’y a rien d’autre à dire – il me semble – sur le sujet. Si XXX est toxique pour certains, alors ces personnes doivent évidemment éviter les contacts avec elle. Pour le reste, c’est à chacun de voir s’il se sent des “accointances” avec elle, et à elle de voir si elle ne peut pas réviser un peu (voire beaucoup) son opinion sur les Hommes (je ne parle pas du sexe mais du genre humain), trop sûre d’elle qu’elle est.

     

    Je vous remercie d’avoir prêté attention à ce commentaire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 10 h 42 min

    @mentounasc : Ce commentaire mérite l’attention de tous…il ouvre “grand” la porte des champs de la compréhension. Merci.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 11 h 48 min

    @paulenglebert-be

    J’ai lu un peu… intéressant. Ah oui dès le 2ème rdv j’ai vu toutes tes failles, ah ça oui. Quelle idée de me demander de te regarder dans les yeux et de dire ce que j’y vois? Oh comme c’est impudique!!! Tu te rappelles ces mots venant de ma bouche? 1er rdv sûr de toi, j’étais avec un ami qui me transmettais dans l’instant son Amour fulgurant. Après.. ben je parle de ce qui me passionne. Ta vision elle te regarde là-dessus. Pas besoin d’en rajouter.

    @frogzila

    Tu sais pourquoi j’ai rencontré Paul… Eh bien il est télépathe. J’avais envie de parler à un autre. Toi qui n’y crois pas, et te voilà à comploter avec un…

    Merci pour le sourire.. Je vous trouve touchant. C’est important de faire face à sa part sombre, je trouve, sinon les autres font peur. D’une façon bien trop exagérée, tout comme votre face cachée.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 12 h 20 min

    Moi, manipulatrice. OK, approfondissons…

    Oui les gens sont en confiance avec moi. Ils me parlent, face à face et autre. J’écoute, je m’intéresse. C’est comme ça, j’aime ça.

    Je me sens manipulatrice exactement à cause de ça. Mais bon… je ne peux, ni ne veux, changer ça. J’ai besoin de profondeur quand je communique. Les groupes, je m’en fous, Moi et l’Autre, ça ça m’intéresse.

    Les enfoirés, je les vois, les sympas, je les voient et les gens entre aussi. Je ne les considère pas comme différents, au contraire, je sais qu’une part est en moi, latente ou en plein jour. Je lis les gens comme des livres ouverts. Eh oui c’est comme ça… Super powers in a way… Super Human, ET whatever @mary56  (voilà de quoi me juger, en plus du reste)

    Avoir peur de la différence en étant Surdoué, HP, ça m’étonne. Je vois une limitation, alors que l’envie d’apprendre semble sans limite.

    C’est très intéressant.

    En 2 rendez-vous je t’ai trouvé intéressant puis extrêmement lent. La relation amoureuse ne faisait pas partie de mes désirs, désolée pour la Confusion  @filledelair (je pense à toi là)

    Je t’ai dit, là où finit l’autre et là où je commence, je ne comprends pas vraiment. Confusion. Tu sais me lire, mais ça tu l’ignores alors? Puis tes dons de télépathie sont complètement out, at times. Je découvre. Tu es parti trop tôt, on en a encore des choses à découvrir, mais quand les Attentes se pointent… ça part en vrille.

    Manipulatrice, je peux comprendre. Froide, oui, je comprends. C’est vrai que je ne m’intéresse pas du tout à toi. Je commençais à peine à te dire que j’aimais écrire que ça à filer vers un projet commun. Mais je fonctionne seule alors j’ai continué à te parler de MOI, MOI, en ignorant complètement ta musique, c’est vrai.

    Maintenant nous en sommes là, ici. Ce post… au lieu d’une conversation peinard la semaine prochaine avec un cappu, dans un endroit que j’aime. MOI encore…

    Bon… tant pis. Bonne route en tous cas! Je t’ai dit ce que j’ai vu, ignore-le… c’est plus confortable et calme..  and let life unfold, … then you will know… YOU have the power over your life. Whatever I say, you are the boss. But when you come here… you show me who is really the Boss of you. Take care.

     

  • paulenglebert-be

    Membre
    21 juillet 2019 à 14 h 29 min

    @idapresti

    J’ai en effet regardé au fond de tes yeux. Tu as tout de suite essayé de fuir, et vite détourné le regard. J’ai vu que tu avais peur de ce que je verrais. Et ce que j’y ai vu me donne encore le vertige. Une alarme a commencé à clignoter de plus en plus fort dans ma tête. Je n’y ai d’abord pas cru. Lorsque tu m’as dit que j’étais trop dans le contrôle, que je ferais mieux de recommencer à boire alors que je suis alcoolique abstinent depuis plus de 10 ans, j’ai compris que j’avais vu juste. Tu ne voulais que me faire du tort. Les autres ne t’intéressent que pour les détruire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 juillet 2019 à 15 h 33 min

    @paulenglebert-be

    Oh… j’ai bien ressenti là, maintenant. Oui j’ai été très très légère dans mes mots par rapport à l’alcool. Le problème c’est la peine de l’autre, je la vois comme telle surtout, une émotion volatile. J’oublie que l’autre s’y accroche et s’identifie. Je ne suis pas psy.

    Non, je ne veux pas que l’on regarde dans mes yeux, ce n’est pas un désir, je te l’ai dit. Ce que j’ai fuis immédiatement c’est cet enfant assoiffé que je ne voulais pas rencontrer. Bien trop tôt. On passe de Lumière, à lui… Non!! trop tôt.

    Si tu le fais, fais. Comme tu en as envie. Je n’ai pas un regard fuyant et cependant parfois je dis non. Tu peux voir mon regard sur la photo ici. En bon télépathe tout est écrit dans celui-ci aussi… Tu peux me lire à ta guise. Oh… mais qui porte des lunettes-là… c’est toi.

    Ton alarme, ton histoire, oui elle s’allume, évidemment. Je ne suis pas là pour toi, heureusement qu’elle te met en garde. Je passe moi. Je préfère. Alors être abandonné tu l’as senti à l’avance. Je t’ai dit que je ne vois que MOI. Te faire une place, peut-être, mais pas en 2 rencontres.

    Les autres m’intéressent pour Apprendre. A prendre… intéressant. Livres ouverts et connaissance offerte, oui je prends. Mais je donne.. mon attention, je l’offre. C’est gratuit. Notre 2ème rencontre, j’ai payé, moi qui ai horreur de payer… je l’ai fait. Cadeau! C’était juste pour toi.

    Je prends… puis je laisse aussi, parce qu’ajouter des “amis/amies” je peux le faire, souvent, mais je n’en ai rien à foutre. Je ne suis pas là pour ça.

    Depuis que je suis ici je parle beaucoup, je te l’ai dit. Pas étonnant que ce soit ici que tu es venu pour “mettre en garde”. Mais à part @etienne31 qui à également jugé bon de mettre les autres en garde, je ne comprends pas cette intention. Pour moi ça…  c’est faire du Tort.

    Etre légère dans la douleur de l’autre, ça c’est être Conne. J’assume. Mais le saut PERVERSE NARCISSIQUE MANIPULATRICE, tu fais fort QI 145. Là je fais preuve de froideur je dirais. Ton Alarme elle t’éclate le ressenti, exactement à cause de ça… Beau sourire ici, puis mots amers là… Inconstance, Confusion. Tu veux être Happy avec des Happy people alors que j’aime les tornades. Merci l’alarme.

    Sourire… @et-pourtant  (là je pense à toi)

Page 3 sur 4

Connectez-vous pour répondre.