Vide relationnel et isolement

  • Membre Inconnu

    Membre
    8 octobre 2022 à 7 h 58 min

    Tu sais quoi @Geneve-Ozymandias ?

    Tu as raison, tu es plus plus intelligent que moi !

    Non pas dans les questions que tu me poses (dont les réponses sont déjà toutes dans le peu que j’ai écrit sur ce fil…), et malgré que tu confirmes mes propos de bien des façons (façons qui t’échappent de toute évidence sinon tu te serais abstenu et tu n’aurais pas fait l’erreur de citer Rosenberg pour si mal l’illustrer), MAIS tu l’es parce que tu donnes à ce garçon précisément ce qu’il veut .

    Et cela tiens précisément dans ces quelques mots : ” Tu n’es pas seul”.

    J’ai vu sur son profil qu’il étudiait la philosophie, qu’il avait même une “passion” pour elle, c’est pour cela que depuis 3 jours quand je ne bosse pas, je réfléchis à la façon de faire une dissertation à partir de son problème, pour que – peut-être ? – ça fasse suffisamment écho en lui pour que enfin, à long terme, ça lui retire bien du mal être et du malheur… Et comme cela fait aussi écho en moi, je faisais attention à chaque mot posé sur le papier.

    Mais quelle ambition me suis-je attribuée ?

    Quelle responsabilité qui n’est pas mienne ?

    Alors qu’on ne m’en demande rien !

    C’est égoïste, oui.

    Toi, effectivement, tu lui donne précisément ce qu’il veut (ce que son expérience dément pour l’instant en toute heure du jour mais, c’est ce qu’il veut) : tu n’es pas seul.

    “Tu n’es pas seul”…

    Et en cela, je te l’accorde, tu démontres une bien plus grande intelligence sociale que moi !

    Alors, de toi, je vais en prendre de la graine … Et je vais fermer ma gueule.

    Je suis sincèrement heureux pour toi, que tu ne sois pas capable de relever la cruauté quand elle est présente dans un micro-echantillonnage.

    Il n’y a qu’un chien renifleur pour savoir faire cela….

    Ou bien c’est comme le métier d’oenologue : il faut en avoir goûté beaucoup, du vin, pour en reconnaître les couleurs, les nuances… c’est comme cela qu’on finit par avoir le palais fin.

    Mais partons sur l’idée que je ne suis qu’un chien.

    Reste ici, mon brave, bois ta Rosen’pisse en pensant que c’est une Pils.

    Moi : je me casse. Je souffre trop d’être comparé à ton niveau d’intelligence.

  • liloubdy94

    Membre
    9 octobre 2022 à 19 h 01 min

    Hello !

    L’université c’est vraiment particulier. Je me rappelle, pour ma part, que c’était les pires années de ma vie. Je me sentais très très seule parmi cette masse humaine et très mal à l’aise également. Je ne sais pas si cela été propre à cette structure mais avec le temps, cela a changé lorsque j’ai choisi un autre cursus plus encadré.

  • geneve-ozymandias

    Membre
    10 octobre 2022 à 13 h 48 min

    @daniole : Allez, reviens copain, c’est pas grave !

    Et ta réponse et super intéressante en fait. Enfin, peut-être que pour moi… et avec un peu de chance, ça peut permettre à Mika111 ou d’autres de s’enrichir de points de vue différents.

    Ce que je lis dans ta dernière réponse, c’est que tu as beaucoup de cœur et que tu souhaites offrir ce que tu penses être le mieux, gratuitement, même à des inconnus pour être en lien.

    => ET PAF : nous rejoignons le sujet de la solitude !

    Et pourquoi la solitude avec ce PUT*** désir ardent d’être en lien ?

    A mon avis, c’est à cause de notre conditionnement à l’exclusivité, dans l’espoir de recevoir de la considération et un besoin de prendre soin de l’autre: “J’AI LA SOLUTION, aimez moi, même un tout petit peu SVP…” Je ne sais pas si c’est vrai pour vous, moi, j’y suis passé et dû apprendre à le dépasser… ça pique.

    => c’est le principe du miroir ou exprimé autrement “Ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ; et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas” (H. Trigémiste).

    Pour régler cela, je me permets de proposer une piste pour prendre soin des liens à l’autre : le pardon.

    Alors cher Daniole, je te demande pardon si mes précédents messages t’ont blessés. J’ai réagis à tes interventions.

    J’en profite pour te remercier d’être différent de moi, de penser différemment. C’est une richesse inestimable qui me permet de voir le monde sous un autre angle et par le fait, “moi m’aime”.

    On va se boire une bière ?

    Gros poutou mon ami !

  • geneve-ozymandias

    Membre
    10 octobre 2022 à 13 h 53 min

    Idem, en image.

    ou en vidéo… “Cessez d’être gentils soyez vrais

  • max

    Modérateur
    10 octobre 2022 à 13 h 57 min

    @Geneve-Ozymandias

    Bravo ! Tu as compris un truc capital, même les grands méchants du site essaient d’être bienveillant . Daniole ne prend pas de pincettes en effet, mais essaie de bouger les choses plutôt que de conforter quelqu’un dans sa posture de mal-être.

    C’est pareil pour tous les grands méchants, c’est pas forcément agréable de se prendre un coup de pied au cul, mais des fois ça remet les idées en place. J’en ai pris quelques uns moi aussi, et même si j’ai du mal à remercier leurs auteurs, je sais que leur intention était loin d’être mauvaise

  • geneve-ozymandias

    Membre
    10 octobre 2022 à 14 h 21 min

    Ton message m’est agréable, merci, mais j’ai une demande à tous ceux qui suivent cette discussion…

    C’est @daniole que je vous propose de dire des trucs gentils, des trucs qui vont peut-être nous permettre, ensemble, de dépasser le “JUSTE / FAUX” et partager un truc tellement absent (à mon sens) : Je t’aime comme tu es.“…

    avec tes coups de gueule, ta jambe de bois, ton œil de travers, tes écailles vénéneuses, tes verrues, ton sarcasme, … tes peurs et tes souffrances.

    N’est-ce pas, in fine, ce que nous les HP on demande à un environnement construit pour et par des neuro-typiques ? => PS : ça ne veut pas forcément dire tendre la joue droite à tout ceux qui satisfont un besoin de pouvoir en n’ayant qu’un mode de communication, l’agressivité.

    => @daniole, dans le fond, c’est pas un peu ta pensée ? (allez, steup’laid, réponds)

    Gentil n’est pas synonyme de martyre… même Jésus* à coller des pains (avant de les multiplier). Les marchands du temple, il les a virer à coup de pompes dans le fion.</font>

    Il aurait aussi dit ça : ” Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.”

    Donc, Je sais pas si J’AI compris. Je partage “UNE” façon de s’exprimer qui est proche de la tienne Max.

    —————————————————————————————————————

    * “Jizz Us” pour les intimes… pardon à ceux qui y voient un blasphème, mais j’ai rarement l’occasion de la placer celle-la 😇

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2022 à 15 h 01 min

    @max après quand un ” grand méchant” est méprisant (encore ce mot décidément) on peut toujours chercher à dire ” mais il est tout doux en fait ” ou ” c’est pour ton bien ” , cela reste du mépris.

    Je comprends l’idée, mais comme ” les grands méchants ” disent eux-mêmes on n’est pas dans un monde de bisounours, et la vraie méchanceté c’est par exemple le mépris 😉

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2022 à 15 h 57 min

    @max je dislike!

  • max

    Modérateur
    10 octobre 2022 à 16 h 25 min

    Je n’ai jamais vu personne se regarder dans la glace en se félicitant d’être méchant… Je n’ai pas les mêmes méthodes que certains pour aider mon prochain, et certains sont brutaux et/ou maladroits. Mais @daniole ici, a cherché à faire avancer les choses, il n’est pas intervenu dans le but de rabaisser ou de se réhausser

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2022 à 16 h 30 min

    @max je dislike partiellement alors. Rational : on ne connaît pas les gens derrières leur pc. Parfois de faire le méchant ça peut faire bcp de dégât… Et j’ai déjà eu des msg de daniole qui n’avait pas pour but de bousculer mais juste de casser comme l’autre qui s’amuse avec ses victimes. Peut-être faudrait il que tu distingues les différents grands méchants..?

Page 4 sur 9

Connectez-vous pour répondre.