Vide relationnel et isolement

  • geneve-ozymandias

    Membre
    10 octobre 2022 à 20 h 10 min

    Tout cela ne soulève-t-il la question de la dialectique entre l’intention “des méchants” et les interprétations des observateurs / victimes ?

    Pour l’exemple de @daniole, j’aime à croire que son intention était louable, je pense qu’il l’a clairement exprimé. Certains peuvent lui reprocher la forme de son approche, c’est à chacun de prendre la responsabilité de ses propres ressentis et de savoir les exprimer, sans briser le lien.

    Je ne crois pas avoir jamais croisé de “vrais méchants”, avec une véritable intention de nuire. Ca existe mais en psychiatrie… ou dans les hautes sphères de la finance du business,…

    Ayant vécu un harcèlement au travail bien comme il faut, j’ai été victime d’actes de méchanceté. Mais je préfère croire que mes collègues en sont arrivés à ces extrémités à défaut de savoir exprimer leur souffrance dans le lien avec moi. Dans le fond, je suis certains que se sont des bonnes personnes.

    Au final, je les prends en pitié et je les ai pardonné.

    C’est le genre d’actes qui, un jour ou l’autre, revient tout seul en pleine tronche de l’auteur. Et là, je préfère sincèrement être à ma place qu’à la leurs.

    Par le fait, ils risquent de vivre une solitude bien plus intense et insidieuse que la notre : celle de la culpabilité. A qui vont-ils raconter qu’ils ont fait preuve de mépris, de calomnie, de mensonges,… pour “dégager” un collègue ?

    Nous avons tous des zones d’ombre que l’on tente, tant bien que mal d’oublier, mais c’est le genre de fantômes tenaces. Surtout en face d’un miroir.

    Est-ce que je me trompe ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2022 à 20 h 42 min

    Imagine, tu viens sur ce site parce que tu vis du harcèlement au travail, est ce que la tu as besoin d’être encore plus secoué ?

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2022 à 20 h 44 min

    En fait tu sais quoi, je m’en fout. Je ne vais pas en discuter d’avantage.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 octobre 2022 à 20 h 51 min

    Je me répète, c’est fatigant… Mais surtout pour vous :

    La bienveillance c’est formidable, j’en prends 2 cuillerées tous les matins, ça me donne l’énergie d’être imbuvable toute la journée 😁

  • byaku

    Membre
    10 octobre 2022 à 21 h 21 min

    Imagine, tu viens sur ce site parce que tu vis du harcèlement au travail, est ce que la tu as besoin d’être encore plus secoué ?

    @Lucia Comment ne pas être un Pitbull quand la vie est une chienne.

  • geneve-ozymandias

    Membre
    10 octobre 2022 à 21 h 44 min

    Si on se tire dans les papates entre nous, on est pas sorti du camembert !

    @Lucia : Je te demande pardon si tu t’es sentie blessée par ma vision et mes formulations. C’est dommage que tu partes… c’est comme cela que l’on se retrouve seul (je reste dans le thème ^^).

    PS : ça remonte à quand la dernière fois que l’on t’a publiquement demandé pardon et considéré ta sensibilité du moment ?

    Vas y balance ton “Kw’ha” !

    Sincèrement, c’est quoi ou qui, qui t’a secoué ? (en dehors de daniole, lui ça compte pas vraiment, faut apprendre à le connaitre).

    C’est quoi ton attente ici ?

    J’ai quand même l’impression que l’on passe tous par le même type d’épreuves (comme tout le monde) mais on a peut-être un sentiment d’injustice généralisé plus… violent ?

    Toi aussi on t’a reproché de pas savoir t’adapter aux autres, sans que ceux-ci n’aient à faire le moindre effort pour te comprendre ? Pour collaborer au “bien vivre ensemble” mais à sens unique ? On t’a répété que “ici c’est bienveillant”. OK, mais au bénéfice de qui ?

    Avec ce PUT**** de sentiment de devoir porter toute la responsabilité des relations ? famille, collègues, directions, voisins, le chat du voisin, Alf,… : Faut faire attention à la susceptibilité de chacun, tout le temps, dans toutes les situations, mais nous, on peut nous marcher sur la tronche sans se plaindre.

    Mais surtout, SURTOUT : ne cherche pas à être parfaite… soit toi-même.

    => “GO FUCK YOURSELF” LE MONDE !

    Allez, reviens copine, si je pose des questions, c’est justement par considération,… et si tu t’exprimes pas, comment va-t-on se tenir les coudes ?

    Comprendre comment tu vis d’être HPi /e/ lgbt /tda.h / “GOTY Turbo Plus EX Alpha Platinum Edition“* ?

    [* : Une bière pour qui a la ref !]

    @hautpotentieldeconneries : Je suis un grand fan.

    Merci pour la barre de rire.

    C’est une marotte sur ce site de partir d’une discussion dès que l’on à pas un copain qui écrit “Oui, Amen.” C’est très neuro-typique non ? CALMOS, je déconne là ^^ Humour à 2 balles (“Pan-Pan”) d’un socialement incompatible.

    Bha, ça doit être encore une fois moi qui suis imbuvable… prétentieux,… hautain,… donneur de leçons,… “thérapeuthe”,… débile,.. fou,.. “pas comme nous”, dangereux,… malade,.. qui fais son prof,…

    Je n’exprime que mon point de vue. Je partage mon expérience de survie, qui est une parmi tant d’autre. Ni meilleure, ni pire, bien au contraire.

  • Membre Inconnu

    Membre
    10 octobre 2022 à 21 h 55 min

    Y a pas de mal. Et je ne parle pas de moi. Bisous

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 octobre 2022 à 22 h 10 min

    On se prend tous la life en pleine tronche. On est tous, le nez dans le guidon, c’est très difficile d’analyser notre propre vie.

    Alors si Jean Michel “je vais mal” se fourvoie sur son mal être, si la bienveillance c’est “oui mon pauvre”, alors c’est de la merde en barre. Ça peut être très bienveillant de montrer ses erreurs d’interprétation à Jean Michel, si possible, sans juger ce qui l’a amené à se fourvoyer

  • bagayaga

    Membre
    10 octobre 2022 à 22 h 27 min

    Après pas dit que cela soit efficace. Pour certains même si nous leurs racontons la fin du livre avant qu’ils ne la lisent eux, ils iront tout de même droit dans le mur. J’ai l’impression que parfois faut perdre plusieurs fois la peau de ses genoux avant d’imprimer l’enseignement. Et que si untel te dis qu’il ne faut pas faire-ci ,pas faire-ça, ben par orgueil tu vas le faire. Parce que c’est à toi de tâtonner dans la vie. Surtout quand t’es jeunot. T’as envie d’en découdre et tu t’en bats bien les couilles des avis des randoms. Et surtout personne n’aime qu’on lui spoil la fin du livre. Y a qu’à voir un lardon qui apprend à marcher. Il se prend des bûches de malade, il en chiale, il s’abîme, il s’humilie. Mais il continue et finalement il marche. Et personne ne va lui dire.

    -“Oooooh, petiou, reste assis, tu pourrais tomber. “

    En cela ne devrions-nous pas laisser les gens allègrement se vautrer et faire leur bonhomme de chemin.

    Je suis plus convaincue que l’apprentissage se fait par le biais de l’observation. Ainsi, si ton comportement est clean, que tu témoigne de choses réglos, ça permettra un cercle vertueux, pour ceux qui ne sont plus en train de boucler à perdre leur peau de genoux.

  • hautpotentieldeconneries

    Membre
    10 octobre 2022 à 23 h 10 min

    La peau des genoux, ça sert à rien^^

    Tu es la voix de la sagesse @bagayaga 😁 j’entends ce que tu dis, mais j’adooooore spoiler la fin des films 😀

Page 5 sur 9

Connectez-vous pour répondre.