souhaitons-nous la fin de la civilisation humaine ?

Contenus connexes :

• Membre Inconnu

Membre
    24 septembre 2023 à 14 h 11 min

@hautpotentieldeconneries

C’est le JAMAIS qui a dû m’enduire d’erreur quand j’ai cru que tu disais que nous étions strictement “non charognards”^^

hé non, c’est à « en tant qu’espèce» qu’il fallait relier ce mot !

Au secours 😮

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Fuerza_A%C3%A9rea_Uruguaya_571

• Membre Inconnu

Membre
    24 septembre 2023 à 14 h 36 min

Pour les pinailleurs

https://www.planeteanimal.com/quels-sont-les-animaux-charognards-exemples-et-definition-2330.html

• matty

Membre
    24 septembre 2023 à 15 h 09 min

Le cochon sauvage n’est ici que pour assouvir des pulsions personnelles et régler des comptes avec lui-même en utilisant les autres.

• Membre Inconnu

Membre
    24 septembre 2023 à 15 h 31 min

que dit le cochon

Pour parler, dit le cochon,
    ce que j’aime c’est les mots porqs :
    glaviot grumeau gueule grommelle
    chafouin pacha épluchure
    mâchon moche miches chameau
    empoté chouxgras polisson.
    J’aime les mots gras et porcins :
    jujube pechblende pépère
    compost lardon chouraver
    bouillaque tambouille couenne
    navet vase chose choucroute.
    Je n’aime pas trop potiron
    et pas du tout arc-en-ciel.
    Ces bons mots je me les fourre sous le groin
    et ça fait un pöeme de porq.

(Jacques Roubaud)

• jeremiah

Membre
    24 septembre 2023 à 19 h 41 min

Certes différentes théories se contredisent et sont remises en question. D’où la nécessité d’user de son bon sens. Moi, par exemple, mon bon sens me dit que l’accroissement de la population mondiale n’est pas à ce jour un problème majeur. Il me semble que le problème, c’est plutôt la densité dans certains pays et la distribution de la nourriture. En tout cas, il me semble beaucoup plus important de se concentrer sur ces problèmes là que sur le nombre d’habitants. D’ailleurs, de nombreux savants sont de mon avis ^^

• Membre Inconnu

Membre
    27 septembre 2023 à 10 h 23 min

Mais arrête !

Il est grand temps d’arrêter la reproduction !

https://bemrecycling.com/en-quoi-la-surpopulation-agit-elle-sur-lenvironnement/

• jeremiah

Membre
    27 septembre 2023 à 13 h 46 min

@Alexander je peux t’en pondre des articles moi aussi! Mais toi, t’as quoi à dire?

• Membre Inconnu

Membre
    27 septembre 2023 à 15 h 10 min

A peu près la même chose, même constat d’échec pour ce que tu appelles l’«Homme», mais si tu as toi-même des éléments qui semblent plus convaincants..? À part des convictions qui ne regardent que toi… dsl

• jeremiah

Membre
    27 septembre 2023 à 15 h 56 min

Je vois qu’il y a des concentrations de population importantes à certains endroits pour des raison politico économiques. Par exemple, si Gaza est (à vérifier) le « pays » le plus dense au monde, ce n’est pas par hasard.

Je vois que les richesses sont mal distribuées et que les pays ne subviennent pas à leurs propres besoins. Ça non plus, ça n’est pas par hasard. Je vois que les campagnes se vident de leurs agriculteurs et se reremplissent de néo ruraux travaillant pour beaucoup toujours à le ville.

Et après on veut nous faire croire que le problème majeur c’est la surpopulation. Je peux te citer des personnes informées, reconnues, diplômés, mais avant, j’aimerais qu’on en discute avec nos propres arguments. Tout le monde a des convictions. La boite de recyclage qui a pondu l’article aussi a des convictions: faire du fric peut-être. La question, c’est quels sont tes arguments ?

• jeremiah

Membre
    27 septembre 2023 à 15 h 59 min

Quels sont nos besoins en eau? En ressources ? Est-ce que le fait qu’on soit de plus en plus nombreux signifie que l’on doit bouffer de plus en plus de burgers? Ou avoir de plus en plus de piscines? De bagnoles?

Pourquoi les chauffeurs de bus sous-traités par la Région me disent que ça ne sert à rien de mettre plus de bus sur ma route? C’est à cause de la surpopulation ça ?!

Page 18 sur 26

Connectez-vous pour répondre.