Dépression marre de ce monde j’ai du mal à le subir au secours !

  • ladavid

    Membre
    9 juin 2022 à 9 h 08 min

    Hello @Leilou-75 !

    J’ai 27 ans…

    Leilou, je vais t’aider à te sentir pas seul du tout, en te donnant mes impressions et ressentiments.

    -“plus je grandis plus j’ai du mal à m’adapter, j’en ai marre d’être parmis des gens qui me comprennent pas, j’ai de plus en plus de mal à gérer mes émotions“. Ma réponse: C’est normal ! Tu es surdouée. Tu as du mal à t’adapter, à cause qu’on est fortement minoritaire (2,3% HPI dans le monde). Si on serait fortement majoritaire à 80% HPI dans le monde, tout les HPI seraient tous à l’aise naturellement, entre tout le monde, intellectuellement et émotionnellement.

    -“de temps en temps quand je me sens mal j’ai cette sale envie de me droguer ou des fois je noix mon chagrin dans l’alcool ou dans des médicaments c’est loin d’être une solution”. Ma réponse: Oui, en effet, c’est loin d’être une solution. Ton mal-être provient sans étonnement, de la dépression commune du surdoué. Comme je t’ai expliqué plus haut, c’est parce que on est que 2,3 pourcents de surdoué dans le monde. Ma solution alternative à la drogue, à l’alcool et au médicament, c’est la nature comme écrit par @Paimpoye dans le forum et être entouré de personne identique à sois même, à peu près.

    -“je me sens seule j’aimerais ici trouver des amis qui me comprennent”. Ma réponse: Tu n’es pas seule, on est 160 000 de personne HPI dans le monde (160 000 représente les 2,3% HPI du monde). Je suis là aussi, pour trouver des amis.

  • ladavid

    Membre
    9 juin 2022 à 10 h 38 min

    *Pardon, c’est pas 160 000 mais 160 000 000 millions de surdoués, dans le monde. @Leilou-75 .

  • Membre Inconnu

    Membre
    9 juin 2022 à 12 h 10 min

    Il n’y a pas que les HPI qui peuvent souffrir de solitude et de dépression et/ou burn out…

    Et le manque d’estime de soi est souvent lié à un isolement social. Les addictions notamment à l’alcool ou encore à la nourriture ou la sexualité pouvant souvent également des “symptômes” d’un problème au niveau du lien affectif et social, qui génère notamment une anxiété difficile à gérer.

    La solution est effectivement d’essayer de plus se lier aux autres et aussi d’arrêter de se comporter comme des badass warriors et d’avoir des attentes quasiment impossibles à atteindre pour les autres et aussi pour soi-même.

    Pour moi la solution est bel et bien donc de trouver des personnes qui nous aiment comme nous sommes, à condition d’aussi les accepter également comme elles sont… Ce qui ne veut pas dire accepter n’importe quoi ou n’importe qui, loin de là ! Mais trouver des personnes qui nous correspondent et inversement… Et pour ça… Et bien il faut chercher !

Page 2 sur 2

Connectez-vous pour répondre.