Psychologie du zèbre
La psychologie du zèbre / surdoué / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Potentiel Intellectuel... Voir la suite
A ceux qui souffrent du monde et des «autres»
-
A ceux qui souffrent du monde et des «autres»
Je sais à quel point c’est difficile pour beaucoup d’entre nous. Nous souffrons des autres et du monde dans nos environnements gangrenés par les conflits, la manipulation des populations, les intérêts économiques ou personnels, l’adversité et les réseaux sociaux. Moi aussi je suis fatigué et la nature humaine me désole.
Pourtant, nous avons tous été diagnostiqués HP, la science nous reconnaît des facultés hors normes. Logiquement, nous ne devrions pas en souffrir. Plus intelligents, plus sensibles, plus visionnaires, plus créatifs, plus impliqués… Nous comprenons mieux la complexité du monde dans lequel nous vivons, notre réalité étant plus détaillée et plus complète.
Alors peut être que c’est à nous qu’il incombe de guider ce monde vers un avenir meilleur, plus égalitaire et plus durable que la noirceur et le chaos vers lesquels il se dirige. Changer les mentalités, guider notre environnement et le monde pour ne plus les subir et en souffrir. Ne comptons pas sur les «autres», c’est nous qui avons les capacités de trouver les solutions inédites, les modèles et les stratégies qui mènent au monde dans lequel nous souhaitons que vivent nos enfants. À nous de trouver comment orienter, à toutes les échelles, les champs des possibles. Ainsi, nous respecterons le modèle que les humains ont défini depuis toujours et dans lequel «l’espèce» la plus évoluée façonne le monde et oriente son évolution. 😄
Si ce monde ne vous convient pas, ne vous laissez pas étouffer par les majorités ou ce qu’il est et ne vous isolez pas, au contraire. Prenez la place qui devrait être la vôtre. Ensemble, de par nos spécificités, nos complémentarités liées à nos parcours respectifs et notre compréhension accrue, nous pouvons l’impossible. Peut être qu’alors, notre vie prendra vraiment du sens et qu’à l’image d’un outil, en remplissant pleinement notre fonction dans l’évolution, nous ne souffrirons plus de ce dont elle nous a gratifié.
Qu’aimeriez-vous changer dans ce monde et dans votre environnement ?
Si vous êtes intéressé(e)s par des rencontres sur ce thème, merci de me communiquer vos intérêts ainsi que votre lieu de résidence. S’il y a de l’intérêt, j’organiserai des rencontres géographiquement pertinente par rapport aux participants.Au plaisir de vous rencontrer prochainement
Vincent
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.