Comment changer les gens ?

  • Comment changer les gens ?

    Publié par Membre Inconnu le 24 septembre 2022 à 5 h 52 min

    Très mauvaise et très bonne question à la fois !

    Car déjà, pourquoi vouloir changer les gens ?

    Parce que les gens pensent mal et agissent mal ?

    ( déjà “les gens” ça veut rien dire, c’est faire une généralité qui n’a aucun sens )

    Alors en quoi “certaines personnes” penseraient mal ou agiraient mal, par rapport à ce que toi tu penses ?

    ( donc moi dans le lot forcément, vu que je pose la question )

    Bah la rhétorique est bonne aussi dans ce cas, car si t’as de bonnes valeurs et pas certains autres

    Pourquoi ne pas vouloir faire changer les choses ? Et donc les gens ? Vu que les choses sont faites par les gens aussi… ( sorry, j’utilise encore l’expression “les gens”, juste parce que bien plus court dans les phrases )

    Parce que le fait est là aussi, les choses sont faites par les gens, donc si y’a des trucs qui foirent dans ce monde, c’est bien du fait des gens aussi hein…

    Et pas des koalas lol… Perso je me vois mal expliquer un truc à un koala 😂

    Mais sinon, on change pas les gens ?

    Ok, les gens ont leur psychologie, leur passé, leur cadre de vie, etc.

    Donc rien à changer dans tout ça ?

    Pas d’accord, tu peux changer des trucs chez les gens, de par ta simple parole.

    Sinon un pote peut jamais te donner de bon conseil non plus, psychologues non plus, et j’en passe…

    Le truc c’est qu’un psy peut te donner des clefs pour te changer toi-même.

    Ca fait un certain taff, ok, c’est bien, ça peut même être très bien.

    Ca peut améliorer sa vie perso, mais un psy il fait ça, et que ça quelque part.

    Il peut te pousser, ou plutôt t’amener, vers un certain mieux-être perso, mais est-ce qu’il va forcément te pousser à te questionner sur tes actes face au monde ?

    Nan, c’est pas son taff…

    Moi quand je parle de la viande, ou des NDE, c’est déjà pas la même limonade, qu’un psy peut te servir

    C’est pas juste la parole du psy qui fait ce qu’il peut pour que tu sois mieux dans ta vie et WTF la viande et les NDE par exemple

    Quand je parle de ça, c’est un aboutissement de toi-même qui va plus loin que la simple parole du psy, qui fait un très bon taff, ok, mais qui te pousse pas non plus à agir en fonction du monde qui t’entoure, mais bien souvent juste par rapport à toi-même.

    Donc pousser les gens à changer

    Et pas que pour leur simple confort perso, bien sûr que c’est positif

    Donc nan, quand je parle de viande = 1er pollueur au monde, et de NDE, 1er vecteur de changement positif dans le monde, bien sûr que c’est pas confort.

    Pour soi, mais pour le monde ????

    Et encore, pour soi… Que du positif en fait

    CQFD à vos cerveaux

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 6 mois 3 Membres · 4 Réponses
  • 4 Réponses
  • danaee

    Membre
    25 septembre 2022 à 10 h 36 min

    Bonjour,

    C’est plutôt une bonne question. Ma réponse est qu’on ne peut pas changer les gens surtout les personnes qui n’acceptent pas que les autres sont différents. Il faut s’associer avec les gens qui nous conviennent et éviter d’essayer de changer ceux qui ne pensent pas comme nous car ils restent sur leurs positions croyant avoir raison.

    Donc en conséquence il est préférable pour un zèbre de fréquenter les zèbres

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 octobre 2022 à 2 h 23 min

    Hello à toi, merci pour ta réponse

    Un zèbre ne pourrait parler qu’a un zèbre ? Pas d’accord ( pour ce qui concerne des choses importantes )

    Regarde par exemple le sujet que je viens de poster = on emmène pas sa thune dans sa tombe, mais son karma

    Ça c’est à la portée de tous

    Bien à toi

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 octobre 2022 à 2 h 39 min

    D’ailleurs ça c’est une phrase qui puisse faire changer les gens justement :

    La thune qu’on emmène pas dans sa tombe, mais son karma…

    Moi qui connais bien la question je sais que c’est bien le cas, et c’est zéro question croyance.

    Donc zéro prosélytisme.

    Comprendre qu’un témoignage NDE c’est zéro % cerveau qui beugue, déjà on peut un peu avancer.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 octobre 2022 à 2 h 52 min

    Le truc par rapport à tout ça

    C’est combien de personnes dans le monde se disent : le jour où je vais crever je vais disparaître…

    Ah énorme erreur ! Donc bonne nouvelle ! Mais non, pas forcément ! 😂

    La nouvelle sera d’autant plus bonne que le nombre de bonnes actions que t’auras mené, et inversement

    Donc le karma les gro, la pesée des âmes, enfer possible ou pas aussi

    Bref, y’à du taff sur Terre !

    Moi je préviens hein, plutôt altruiste en fait… Surtout pour ceux qui font des choses graves du coup !

Connectez-vous pour répondre.