Témoignages HPI qui vont bien

  • Témoignages HPI qui vont bien

    Publié par petitezebre le 7 février 2022 à 8 h 39 min

    Bonjour, je remarque que la plupart du temps, les sujets portent sur les problématiques des HPI. Ils seraient tellement différents, tellement sensibles qu’ils ne pourraient pas du tout s’adapter. J’ai même lu qu’il faudrait que ce soit reconnu comme handicap.

    J’aimerais pouvoir échanger avec des personnes qui voient aussi cette douance comme une chance, à qui ça ouvre des portes, et qui, après s’être vu confirmer cette différence, s’en serve pour mieux se comprendre, s’accepter, et mieux comprendre ce décalage avec les autres personnes.

    Cela m’intéresse de savoir comment vous vous y prenez.

    Bonne journée.

    Membre Inconnu a répondu il y a 1 année, 9 mois 17 Membres · 138 Réponses
  • 138 Réponses
  • arkhaym

    Membre
    7 février 2022 à 9 h 25 min

    JJe dirais pas que la vie en société est toujours aisé. Le problème est que on nous renvoi souvent des phrases difficiles ou de la pression de performances. Mais depuis que je me dis que je me préféré avec ces capacités que sans je vais bien et mon fils ayant des capacités similaires apparemment ça me rend d autant plus fier d etre HPI car j arriverai a l accompagné via le parcours effectué

  • petitezebre

    Membre
    4 mars 2022 à 6 h 21 min

    @Jaunasse

    Ça me fait plaisir de lire cela, car j ai l’impression de ne lire presque que des gens qui justifient leurs problèmes par le fait d être HPI. Et même, on dirait que si t as pas trop de problème d adaptation t es pas HPI. Moi je m adapte bien. Alors bien sûr que je le ressens ce décalage, je me suis toujours sentie différente. Maintenant je sais pourquoi, mais ça ne m empêche pas de vivre de très bons moments avec les autres, d être très entourée. J aimerais tellement qu’on arrête d associer systématiquement HPI et problèmes.

    Merci, bonne journée

  • matty

    Membre
    5 mars 2022 à 14 h 12 min

    Ca ne me semble pas très zèbre cette formulation. Ca n’a surtout aucun sens.

    Témoignage de HP( I ? ) qui vont bien ???

    Qui vont bien oui, mais quand ? Là maintenant ? Depuis une semaine ? Depuis le début de leur existence ?

    Non ça n’a vraiment aucun sens, on dirait une formulation de normo-pensant.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 mars 2022 à 15 h 04 min

    Ca ne me semble pas très zèbre cette formulation. Ca n’a surtout aucun sens.

    @matty

    C’est surtout ton “pas très zèbre” qui sent mauvais ; Ce comportement de gourou, cette espèce de posture à base de truismes et de jugements impérieux feraient presque rire. On devine derrière cette morgue ridicule, tout le pathétique d’un individu qui ne doit pas avoir grand chose à lui, si ce n’est l’illusion d’être important.

  • matty

    Membre
    5 mars 2022 à 15 h 10 min

    Au Wooky auto-proclamé @jabberwocky le très humble luminescent.

    Vu qu’t’as l’air en forme, j’en ai posté d’autres ces dernières minutes, je ne doute pas que tu te régales. Notamment celui zèbres/normo. Il te va comme un gant.

  • petitezebre

    Membre
    5 mars 2022 à 15 h 51 min

    @matty ah,maintenant y a des formulations zèbres ? Ça doit pas être facile pour toi tous les jours si tu ne comprends pas une question aussi simple !!!

  • matty

    Membre
    5 mars 2022 à 15 h 56 min

    @petitezebre

    Je vois bien le problème de la simplicité, simple comme Covid, Ukraine, Existence…

    Où ai-je la tête ?

  • petitezebre

    Membre
    5 mars 2022 à 15 h 59 min

    @matty J ose pas te dire où je pense qu est ta tête

  • matty

    Membre
    5 mars 2022 à 16 h 23 min

    @petitezebre

    C’est malheureusement sans surprise… Hélas !

  • petitezebre

    Membre
    5 mars 2022 à 16 h 39 min

    @matty

    Je comprends pas pourquoi tu perds ton temps avec moi. Moi ça ne m intéresse pas de perdre le mien avec toi. Pour moi, les vrais surdoués sont ceux qui ont réussi à s intégrer socialement, malgré leurs différences . Les autres ne restent qu au stade de potentiel. Dur à avaler hein, pour ceux qui se croyaient au dessus du lot ?

Page 1 sur 14

Connectez-vous pour répondre.