S’accepter HP et l’amour

  • S’accepter HP et l’amour

    Publié par Membre Inconnu le 4 juin 2020 à 12 h 16 min

    Bonjour tout le monde,

    Depuis toujours j’ai “rêvé” mes histoires d’amour en essayant de projeter mes attentes fantaisistes sur les personnes que je rencontrais dans la vraie vie. Malgré une petite voix qui me disait “non ce n’est pas le bon, tu perds ton temps” je voulais quand même essayer de faire en sorte que ça marche. Finalement mes histoires n’ont jamais duré plus de quelques mois car selon moi il manquait toujours quelque chose. (Problèmes de communications, ennui…)

    Ayant était récemment reconnue comme HP, je me demande si le petit quelque chose qui manquait ce n’était pas la connaissance et acceptation de moi-même ? Est-ce que, maintenant que j’entreprends toutes les démarches pour accepter ma différence, l’amour sera plus simple et accessible pour moi ?

    Merci d’avance pour vos réponses =)

    Membre Inconnu a répondu il y a 3 années, 10 mois 8 Membres · 15 Réponses
  • 15 Réponses
  • psychopompe

    Membre
    4 juin 2020 à 12 h 24 min
  • bagayaga

    Membre
    4 juin 2020 à 12 h 39 min

    Difficile de répondre^^ Ce serait te mentir que de te répondre oui ou non^^ Comme un genre de voyante^^

    C’est à toi de donner le ton^^

    J’imagine que si tu t’aimes et t’accepte. Tu tomberas amoureuse d’un homme aimant.

    Si tu apprend à mieux te connaître tu chercheras cet homme là où il serait intéressant de le rencontrer. Par là je veux dire si tu le rencontre dans un lieu où tu fais des choses que tu aimes. Tu as déjà plus de chance qu’il mène une existence comme la tienne.

    Si cet homme te laisse le temps de le découvrir et qu’il te découvre. Avant de griller les étapes et tomber en passion trop vite, pour rien du tout. Car il y a une valse de la dépendance affective inter commune.

    Je ne fais que spéculer mais propres réflexions.

    De mon côté je n’ai pas envie d’avoir un amoureux. Je suis bien solo pour l’instant. Sans pour autant exclure l’idée que. Mais comme tu l’as dit. En écoutant mon instinct. Et il est en mode videur. Personne ne passe^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juin 2020 à 13 h 04 min

    Merci pour vos réponses.

    @bagayaga je suis aussi d’avis qu’on attire ce qu’on “transpire”.

    Je suis tiraillée par l’envie de prendre du temps pour moi, pour apprendre à me connaître vraiment et l’envie de partager et de vivre l’amour. J’étais en mode videur pendant un bon moment donc je te comprends =)

    De plus, je pense l’image que je me fais de se qu’est l’amour et la notion de couple me fais peur. En effet, je pense ou pensais que le plus important dans un couple est la communication et la compréhension de l’autre. Disons que la communication n’a pour l’instant jamais été mon fort…ahah Du coup, comme beaucoup d’entre nous je pense, j’ai peur de finir seule. Et d’un autre côté, je suis bien seule pour l’instant… Je me demande si cette peur n’est pas due à cette pression sociale qui nous fait penser qu’on a un problème parce qu’on avance dans l’âge et qu’on est toujours seule.

  • bagayaga

    Membre
    4 juin 2020 à 13 h 40 min

    C’est très juste ce que tu soulèves. Il est vrai que de mon côté j’ai déjà eu des enfants. Donc je n’ai aucune crainte de finir seule ,ni la pression sociale. Que je peux retrouver chez certaines de mes amies trentenaires. A qui famille et médecin rabâche que ça commence à faire vieux pour se reproduire…

    De plus ma mère m’a eu à 40 ans alors je trouve cela stupide de mettre la pression aux femmes sur la procréation.

    Là où on devrait plutôt les rassurer sur le fait qu’on puisse trouver un homme et être amoureuse et que si l’envie nous prend d’avoir des enfants, que c’est possible. Même tard.

    Qu’il vaut mieux tard, plutôt qu’avec le premier venu…

    Avant de penser aux enfants, fait déjà trouver quelqu’un pour qui on a du respect et de l’amour. Et qui aurait un regard et un rôle pour un enfant commun qui serait compatible avec soi.

    Et pour se faire il faut déjà être en phase avec soi. Apprendre à se connaître, et déterminer ce que l’on veut ou l’on ne veut pas. ^^

    Je blablate tout ça ben précisant que de mon côté je n’ai rien fait de tout ça^^ Et que j’ai pas eu mes enfants à la régulière avec moi même. Je ne regrette rien. Mais c’est compliqué du coup.

    Alors faut aussi se dire qu’on peut se planter sévère. Mais que ce n’est pas si grave non plus.

    Mes enfants nées de cette grosse contradiction sont top. Et si j’avais trouvé un double de moi comme père, il aurait manqué quelques cordes à leurs arcs^^ J’ai trouvé un bon père, pas forcément un bon amoureux. C’est comme ça. C’est une éventualité aussi de se dire que le perfectionnisme entraîne l’inertie. Et que si on attend trop longtemps que tout soit parfait pour, on ne fait rien. Et je suis tellement heureuse d’avoir mes enfants nées du Chaos. Et de ne pas avoir l’épée de Damoclès de l’horloge biologique dans la nuque^^

    Si tu es mieux solo. C’est ton instinct. Et ne pas le suivre pour te conformer aux normes et stéréotypes de notre société. Risque de faire de toi une mère peut être. Ou une épouse.

    Mais qui sera malheureuse. Et qui suffoquera.

    Ce qui est des fois mon cas.

    Pour d’autres raisons , j’ai agis sans réfléchir. J’ai pas fais mes enfants pour de bonnes raisons. Plutôt même par curiosité, et pour faire plaisir à mon ex. Et ma soeur.

    Et la grossesse et la maternité pour ma fille aînée puisque c’était la première fois a été un moment terrible dans ma vie. Et je vais d’ailleurs devoir régler ça avec elle. Pour la deuxième c’est différent.

    Je ne regrette pas pour autant. Car sans mes défaillances, je n’aurai pas eu d’enfants. C’est certain.

    Quant à l’idée maintenant d’avoir un homme, de vivre avec et de la garder.

    Je suis plus que réfractaire. Je veux être seule. Et me faire apprivoiser. Et rester libre comme l’air. Si un jour quelqu’un arrive à parvenir jusqu’à moi je le laisserai entrer. Mais je ne m’aviserais plus à prendre n’importe qui et d’essayer que ça fonctionne.

    @Quetzal

    On en revient à l’idéal ascétique^^ De Friedrichounet^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    4 juin 2020 à 14 h 17 min

    @bagayaga qu’importent les raisons qui ont fait que tu as eu tes enfants, le principal c’est qu’aujourd’hui tu ne regrettes pas ta décision et que tu leur apportes ce dont ils ont besoin.

    J’ai envie d’avoir des enfants mais je voudrais les élever dans un environnement bon et sain, ce qui ne dépend pas uniquement de moi.

  • abeille77

    Membre
    5 juin 2020 à 14 h 33 min

    Bonjour,

    … Alors je n’ai bien evidemment pas la réponse… Je comprends bien ce que tu veux dire, je le ressens également parfois… Mais en amitié… Côté coeur j’ai la chance d’avoir trouver l’homme de ma vie il y a 20 ans!

    J’ai quelques très bons amis… Mais qui se compte sur les doigts d’une seule main… Sans tous les doigts :)… Et j’ai pris conscience de mon haut potentiel il y a moins de 6 mois… Ça m’aide à comprendre pas mal de chose, l’incompréhension, parfois l’isolement ou la déception… Mais comme toi, j’espère qu’en m’acceptant avec mon hp, je serais plus chanceuse en amitié également.

  • Membre Inconnu

    Membre
    5 juin 2020 à 15 h 47 min

    Bonjour @Abeille77,

    Evidemment cela vaut pour tous types de relation. J’espère que tu vas pouvoir trouver de bons amis sur ce site ! =)

  • abeille77

    Membre
    5 juin 2020 à 21 h 25 min

    Merci 🙂

  • marco

    Membre
    5 juin 2020 à 22 h 56 min

    J’ai eu une période où je regardais beaucoup de documentaires animaliers. Et un jour, je suis tombé sur un où était comparé les comportements sociales humains et les interactions au sein d’une meute de loup.

    Il en ressortait que chez l’être humain il y a aussi une hiérarchie sociale : des alphas, bêtas, oméga, deltas, gammas, et sigmas. Chacun a une place et agit instinctivement comme telle.

    Il y a donc un rapport de force évident qui s’installe, un dominant et un dominé. En amour, c’est très souvent le cas. Il y a toujours plus de sentiments d’un côté que de l’autre.

    Pour une personne HP, le rôle est assez vite trouvé. Oui, on donne et on attend un retour aussi minime qu’il puisse être, on l’attend.

    Et puis comme @Aidooda tu le dis, l’ennui arrive ainsi que les déceptions . Alors on s’évade loin en pensant que l’herbe sera plus verte chez la voisine. Et puis non !

    J’ai fait un bout de chemin seul pour m’endurcir car “les problèmes ne viennent pas seul” (Stomae) et je suis devenu Sigma. Le loup solitaire avec ses règles, qui gère son monde seul, du mieux qu’il peut et qui n’attend rien de personne. Cela ne veut pas dire que je souhaite y rester, juste que je privilegie la qualité relationnelle à la quantité. Je suis prêt à partager vraiment aujourd’hui mais cette fois ci, j’exigerai un retour pour que chacun trouve son compte dans cette relation.

    Et qui de mieux placé qu’une personne émotive pour comprendre un émotif (oui oui je le suis au fond, si vous ne le voyez pas c’est que vous ne creusez pas au bon endroit !)

  • Membre Inconnu

    Membre
    6 juin 2020 à 9 h 31 min

    Pour pouvoir vivre une relation saine et complète, je pense que l’on doit passer par cette phase de loup solitaire. Afin de mieux se comprendre mais aussi de déterminer ce qui est acceptable pour nous et surtout ce que l’on veut vraiment. @Quetzal tu sembles avoir passé cette période maintenant il faut y croire !

Page 1 sur 2

Connectez-vous pour répondre.