Témoignages HPI qui vont bien

Contenus connexes :

• petitezebre

Membre
    5 mars 2022 à 16 h 41 min

@Kitsunebi C est tout à fait ce que je voulais dire 😊

• Matty

Membre
    5 mars 2022 à 16 h 41 min

@Kitsunebi

Bien sûr mais nous savons aussi comment nous fonctionnons, des hauts très hauts, des bas très bas et ce parfois 20 fois dans la même journée. Et le coût psychique de la « bonne intégration » n’est pas une mince affaire même si dans le cas d’un HPI ça peut prendre qlqs années avant l’effondrement et le retournement sensible.

Pour moi il n’y a pas de « bonne » intégration, il n’y a que des capacités diverses à se contraindre et… à en payer le prix.

• hautpotentieldeconneries

Membre
    5 mars 2022 à 16 h 45 min

@Kitsunebi

Mais non enfin voyons, on ne peut pas comprendre un « normopensant » quand on est hpi, c’est impossible… Quand mon voisin de table me dis « passe moi l’sel » je me demande dans quel contexte il le fait, et de quel sel parle t’il ? Du sel de la vie, du sel qu’on met sur les plaies… M’voyez, il est bon de mettre une distance avec ces êtres inférieurs qui se contentent de saler leurs entrecôtes quand nos vies intérieures sont si trépidantes🤭

• olbius

Organisateur
    5 mars 2022 à 16 h 45 min

@petitezebre

Je trouve curieux de se baser sur le critère de l' »intégration sociale » – ne serait-ce que parce que cela sous-entend une volonté de s’intégrer socialement – mais c’est une opinion intéressante 🙂 Du coup, tu dirais que le héros du Pi de Darren Aronofsky est un « faux surdoué » (c’est un exemple, je cherche à mieux saisir ta grille de lecture !) ?

https://youtu.be/fl_pkPmL17E

• Matty

Membre
    5 mars 2022 à 16 h 47 min

@petitezebre

Que cela nous plaise ou non, factuellement nous sommes tous au-dessus du lot, toi comprise.

• olbius

Organisateur
    5 mars 2022 à 16 h 52 min

@matty

Que cela nous plaise ou non, factuellement nous sommes tous au-dessus du lot, toi comprise.

Mais tout n’est pas linéaire.

Parce que si on suit ton raisonnement, quelqu’un qui mesure 2m02 est « au-dessus du lot ». Bon, certes, c’est pas faux, c’est pas faux.

• Matty

Membre
    5 mars 2022 à 16 h 59 min

@olbius

Oui il y a norme et norme, comme pour les chasseurs. N’empêche, un surdoué de 2m02 devrait se voir offrir les 500 signatures et être présidentiable je dis.

• petitezebre

Membre
    5 mars 2022 à 17 h 08 min

@matty

C bien là que ça me convient pas. Différents, certes, mais pas forcément au dessus du lot. La valeur des personnes n est pas mesurable par leur QI

• Membre Inconnu

Membre
    5 mars 2022 à 17 h 12 min
  • Matty

Membre
    5 mars 2022 à 17 h 12 min

@petitezebre

La douance ne se réduit pas et de loin au QI.

Page 2 sur 14

Connectez-vous pour répondre.