Une vie sereine de temps libre au quotidien

  • Une vie sereine de temps libre au quotidien

    Publié par Membre Inconnu le 27 avril 2021 à 21 h 49 min

    Allez hop, je lance moi-aussi ma petite plume au vent…🐦😇🌼

    ___________________________________

    Voilà donc ma vie résumée dans ce titre, et aussi la vie que je recherche chez une femme.

    Je livre ci-dessous quelques signes distinctifs :

     

    – Une vie libre d’artiste de sa propre vie, caractérisée par une capacité à pouvoir se retrouver seul-e sans angoisse face au néant, au vide momentané de sa vie.

    – Une vie dirigée avant tout par la curiosité de se comprendre, soi-même et son environnement, pour maintenir la paix de son esprit.

    – Une existence personnelle détachée du besoin de reconnaissances sociales, enfant et métier principalement, ainsi que de la nécessité de se sentir utile.

    – Une vie guidée par l’acceptation naturelle de ce qui est, c’est-à-dire ce qui naît, ce qui vie, et ce qui meurt en permanence.

    – Une vie intégrant le paradoxe de la vie, sachant mélanger à la fois, oisiveté et activité, contemplation et réflexion, abandon et maîtrise, solitude et relation…

    – Une vie déjà satisfaite, sans obligation de projets en permanence, mais toujours à l’affût des opportunités que la vie présente.

     

    En résumé :

    – Une vie individuelle heureuse, savoureuse et confortable, autant spirituelle que matérielle, libérée des contraintes non vitales.

    Pour avoir le temps de partager des activités en commun en se faisant plaisir à deux et en s’enrichissant l’un-e de l’autre, tout en poursuivant chacun-e, son propre cheminement de vie en parallèle.

    ink87 a répondu il y a 2 années, 5 mois 2 Membres · 1 Répondre
  • 1 Répondre
  • ink87

    Membre
    13 novembre 2021 à 20 h 21 min

    Bonjour,

    Très joli texte ! Bravo ! 🤗

Connectez-vous pour répondre.