Une société de la peur…

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 11 h 17 min

    @momosse

    Vous ‘pourriez pas juste renouveler certains termes de vos slogans, en l’état, j’vois mal le genre de client à qui vous pourriez fourguer votre cam’ ^^… Vous vous donneriez une chance de faire illusion de prime abord au moins, non ?…

    JUSTE UNE PARENTHESE DE REPONSE. (le vrai sujet est LA PEUR)

    Excellente idée! Nous passons à la version 3.0 du communisme:

    a) d’une part, il n’est plus question d’imposer: “Quand un citoyen dit NON”: il dit Non: interdit de lui dire: “Mais secrètement, je suis sûr que tu nous aimes.”

    On s’en tient à la parole exprimée.

    b) par contre, nous maintenons notre présence, même si on nous dit “Espèce de c…, on t’avait dit de,…. et gnagnagna, et gnagnana!” Non nous avoins le dtroit de parler pas plus que les autres mais autant que les autres!

    c) nous devons donc donner envie: un exemple concret, chacun, qu’il soit individualiste forcené ou collectiviste se retrouve coincé par le confinement et ne peut plus rencontrer son/sa promis/e dans des fêtes, soirées, boite de nuit, randonnées, activités sportives. (Faire du sport avec le masque, c’est dur!)

    Chacun a besoin de la collectivité (mais sans s’appuyer dessus, SANS ASSISTANAT)

    Nous allons donc créer, une ambiance de bienveillance, éviter tout conflit, pour que les gens les plus timides s’autorisent à “se lacher”, ce qui leur permettra de se faire remarquer par l’élu/e, etc… D’autre part, (pour les volontaires) quand nous avons un/e personne un peu trop “insistante”, au lieu de l’envoyer bouler et de l’accuser de harcèlement, comme le veut la pensée dominante, nous allons le/la rediriger vers un copain/une copine à nous! Ou plutôt, car il faut respecter le copain ou la copine, nous allons proposer au copain ou à la copine (si il/elle veut) de rejoindre le/la zèbre insistant/e! Avec mes 102 contacts je veux bien faire l’agence matrimoniale!

    On peut proposer ce système d’entraide minimale (juste pour débloquer) SANS ASSISTANAT dans de nombreux autres domaines. Par exemple l’emploi: j’ai un copain infirmier qui fait de la dépression et ne peut plus travailler, ses clients sont orphelins! Je l’ai mis en contact avec un autre copain, parti en retraite trop précocement qui voulait reprendre son boulot. Le 2e a donc pu se relancer sur le marché!

    Nous voyons ici que l’entraide n’est pas incompatible avec le marché ni avec l’entreprise privée

    PS Entreprise privée doit être contenue, sinon elle s’empare de toute la société et tout doit devenir rentable, or l’entraide, à court terme, n’est pas rentable!

    Je rassure @olbius, pas question de confier une boulangerie ou une boucherie à des fonctionnaires sinon dans 3 jours il n’y aurait plus ni pain ni viande. Certaines tâches doivent être assumées par l’initiative privée. Mais chacun à sa place, La Poste (Bougez avec! ), la gestion de l’Eau, les Poubelles, sont plus efficaces et moins chères gérées par le public. Assumons également que l’Hôpital ait besoin de lits, et de personnel, et de formation, ça évitera de trier les personnes âgées dans les Ehpad ! Il faut donc que les fonctionnaires soient assumés, bien formés et bien gérés (avec une évaluations et des objectifs, fixés en grande partie par les USAGERS, qu’on n’écoute jamais. En ce moment quand un uasager vient dans mon administration, les vigiles lui lâchent le chien-loup dessus ! On lui dit d’envoyer un mail, auquel il n’y a jamais de réponse!

    PS2 anecdote avant la Poste était publique j’envoyais une lettre recommandée: “Monsieur Dupont, Long Chemin Paumé, Trifouilly-les-Oies. Le facteur titulaire 20 ans qu’il était sur le terrain remettait la lettre. Maintenant Poste privatisée, avec un jeune facteur vacataire à casquette renversée: Il me renvoie la lettre avec la mention “adresse insuffisante”, car il ne sait pas où c’est, et ne veut pas chercher sur un chemin de 4km!

    http://www.youtube.com/watch?v=QabMZuRQx7M

    PS3,humour: je rassure les purs et durs: pour les ultra-néo-libéraux-golden-boys jusqu”au boutistes, nous gardons le KGJ!

    http://youtu.be/a-ESICk9M2U?t=370

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 11 h 27 min

    @Anaes

    les gens sont censé chercher la vérité par eux même, mais pour la plupart ça ne les intérresse pas,

    Comment leur donner “l’envie d’avoir envie”? Par l’humour, je pense!

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 11 h 37 min

    C’est regrettable que tes potes qui se privent au point de ne pouvoir se payer plus de 2 ou 3 resto’ par mois… J’suis sûr que ceux qui ne mangent qu’une fois par jour les plaindraient… S’ils avaient droit à la parole dans leurs pays “en voie de développement”…

    😅, oui c’est vrai que présenter come ça…je parle de “cadre”, en revanche nous avons aussi tous les autres qui effectivement ici aussi, ne mangent qu’une fois par jour la moyenne ici une fois que le loyer et les charges sont payé, une personne célibatiaire, il lui reste 300 ou 400e, pour ses courses.

    mais c’est pas le sujet, tu vois bien ta réaction face à l’invitation que je t’ai fais d’aller te renseigner sur le niveau de vie des lybiens, de tout ce qu’Omar khadaffi a fait pour ‘Afrique, et de la banque africaine qui allait pouvoir leur permettre une réelle émancipation …..tu ne le feras pas, parce que tu es persuadé que c’est un dictateur …..tu l’a comparé à Hitler, mais que je sache il n’a colonisé personne, il n’est implqué dans aucuns crimes d’état contrairement à la France, il a pris le pouvoir dans son pays mais a réellement redistribué la rchesse à son peuple, et il a oeuvré pendant des années pour aider les africains.

    bref voilà où je voulais en venir, la” bien pensance” qui empêche de bien penser.

    tu as illustré comme je le souhaitais, l’impossible compréhension des gens entre eux tous pris en otage par de fausses représentations du monde.

    la seule peur qu’il y a , c’est celle d’être en dehors des clous, de ne plus voir les choses comme on nous demande de les voir.

    ça sera tout pour moi sur ton post.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 11 h 45 min

    https://youtu.be/R7-AK9EvXPw

    juste par curiosité, des choses que vous ne savez peut être pas sur Muammar Khadafi.

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 11 h 48 min

    @Anaes Ok, je n’en rajouterais pas et je te laisse à ton engagement “prolétaires de tous les pays, unissez-vous”… Mais quand même, ça aussi ça fait peur !…^^

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 12 h 13 min

    ton post et ce qui s’y est dit a été interressant car , ça a été un cas pratique , ou on a pu y observé les tenants et les aboutissants, de tous les discours vain qui nous bercent dans nos sociétés, alors que la réalité est tout autre

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 19 h 27 min

    J’ajoute cet article (repris dans le site CAIRN) de Denise JODELET paru dans “Nouvelle Revue de Psychosociologie” qui “balaye” le sujet d’une façon accessible et qui peut apporter un éclairage utile… https://www.cairn.info/revue-nouvelle-revue-de-psychosociologie-2011-2-page-239.htm?contenu=article

  • Membre Inconnu

    Membre
    23 mars 2021 à 21 h 35 min

    @momosse

    dans le lien:

    Jusqu’à présent la peur a été considérée, en psychologie, comme présentant les mêmes caractères que les autres émotions et états affectifs en tant que structure de réponse préparée intervenant automatiquement dans l’adaptation aux situations.

    Bonsoir! Désolé pour la parenthèse de réponse. Sur la peur: entre les années 1980, et 2020, si la richesse a (très théoriquement) augmenté, le niveau d’insécurité (précarité de l’emploi, insécurité physique, terrorisme, épidémies, dilution de l’identité culturelle) est plus important. Et quelque part cette peur ne vient-elle pas le traduire?

  • Membre Inconnu

    Membre
    24 mars 2021 à 18 h 45 min

    Puisque l’aspect sociétal a été évoqué:

    Concernant la peur de tout, venant autant des tenants de l’idéologie dominante que des “résistants”, ne pourrait-on pas parler, d’une “crise de la communication” elle-même?

  • Membre Inconnu

    Membre
    25 mars 2021 à 0 h 07 min

    @Anaes

    Tu peux parfaitement estimé que “tous les discours (certains de ceux repris plus haut qui seraient contraires à tes idées du moins) sont vains… Alors que la réalité est toute autre”… Mais cela sous-entend que tu saurais discerner le vrai du faux à coup sûr (j’en serais sincèrement admiratif !), tu me le confirmes ?…

Page 5 sur 9

Connectez-vous pour répondre.