Crise covid, société civile & corps intermédiaires pourront-ils tirer les leçons

  • Crise covid, société civile & corps intermédiaires pourront-ils tirer les leçons

    Publié par matty le 26 janvier 2023 à 13 h 32 min

    Trois années après le déclenchement de la crise du Covid-19, le
    sociologue et directeur de recherche au CNRS Laurent Mucchielli estime
    que “les leçons n’ont pas été tirées”… “Des choses graves et très importantes se sont passées”, rappelle
    le sociologue qui affirme que l’évaluation des politiques publiques
    durant la crise sanitaire est actuellement compromise… Il faut “pourtant faire un bilan critique pour éviter une catastrophe absolue”, martèle-t-il, citant l’affaire du Médiator comme exemple.

    https://www.francesoir.fr/videos-l-entretien-essentiel/laurent-mucchielli-crise-covid-bilan

    matty a répondu il y a 2 jours, 6 heures 13 Membres · 220 Réponses
  • 220 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    26 janvier 2023 à 20 h 48 min

    Il y a des responsables à tout ça! Le mondialisme, le capitalisme, DAVOS. Pour aller dans le bon sens et comme il y aura toujours des individus malfaisants; il faut faire des exemples! Le genre que l’on oublie pas!

    Ces exemples ont disparu depuis trop longtemps et c’est bien pour cela que nous en sommes arriver là.

    Il y a des choses en ce monde que l’on ne devrait pas avoir à discuter et qui étaient sensées être indiscutables! Comme le droit à disposer de son corps comme bon nous semble et ce sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit!

    Nous vivons à l’époque des grands médias et de l’internet! Les saloperies qui ont appelé à réduire la vie des non vaccinés à la mort sociale doivent tous sans exceptions payer pour ce comportement!

    Quand l’exemple sera là! Il doit marquer les esprits! Sans quoi cela continuera ou se reproduira à plus moins courte échéance!

    Il y a et c’est bien malheureux, des individus qui ne comprennent que ce langage!

    Alors parlons leur langue!

    Il faut également constituer (chaque individu ) des sauvegardes de tout ce qui à pu être dit et fait par ces envoyés du diable. Afin que l’histoire de cette sinistre période ne soit pas (comme à son habitude) , transformée / édulcorée en faveur d’une petite caste; qui sent plus mauvais que tout les égouts de la planète réunis; et qu’il est notoirement difficile de faire disparaitre (malgré leurs comportements héréditaires à travers l’histoire. 1ere, 2nd, 3eme guerre mondiale ( toujours les mêmes responsables /mêmes familles /mêmes groupes /mêmes sectes) ! Comprendra qui voudra.

  • matty

    Membre
    29 janvier 2023 à 13 h 30 min

    Il convient d’être prudent lorsqu’on en appel à une justice d’exception, autant que lorsqu’on fait appel à des mesures d’exceptions comme ce fut le cas durant la crise covid, on voit où ça mène. Œil pour œil rend le monde aveugle et la justice ne doit pas légitimer les purges ou désigner des boucs émissaires. Justice et vindicte populaire ne doivent pas se confondre, sinon il n’y a plus de justice, seulement de la vengeance. Les peines n’ont pas à être exemplaires pour l’exemple mais justes, càd en lien avec la situation individuelle de la personne jugée.

    Il est donc important de faire la différence entre ceux qui savaient et ont agit pour des motifs autres que le bien commun et ceux qui se sont laissé duper par les premiers ou n’ont été que des opportunistes à la petite semaine.

    S’il avait fallu au sortir de la dernière guerre juger et condamner toute personne ayant collaboré avec l’occupant, il ne serait plus resté grand monde au pays des droits de l’homme. Donc une peine juste et proportionnée en fonction des préjudices causés par la personne jugée. Sinon ce sera la pire forme de guerre connue, la guerre civile et son cortège de misère. D’où comment ne pas ajouter de la misère à la misère.

  • matty

    Membre
    29 janvier 2023 à 13 h 40 min

    Pour y voir plus claire je vous remets la déclaration de Great Barrington signée par notamment des chercheurs de très haut niveau en octobre 2020.

    https://gbdeclaration.org/la-declaration-de-great-barrington/

  • cinematographe

    Membre
    1 mars 2023 à 17 h 21 min

    @olbius ton tweet attribué au professeur Didier Raoult, au sujet de la pseudo vaccination des soignants dans les hôpitaux, était complètement fallacieux…

    Tu es vraiment une pâte molle pour la propagande des états, même si tu votes Macron, ce n’est pas une raison pour succomber aussi facilement à tes croyances, celles qui t’arrangent le mieux j’imagine ?

    😂

    https://m.youtube.com/watch?time_continue=793&v=eZr3QzoTQ-8&ebc=ANyPxKpdhGyabXKBqFr4NYSSNqu-8CGNX1we7KztwB1RcZcOaja8ikxWSWvit1otORyjaF_036kORDZ5kcQwBsXqZ_RfLy58dA&embeds_euri=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F2023%2F03%2Fune-fuite-de-laboratoire-wuhan-reaction.html%3Fm%3D1&feature=emb_logo

  • olbius

    Organisateur
    1 mars 2023 à 17 h 28 min

    @olbius ton tweet attribué au professeur Didier Raoult, au sujet de la pseudo vaccination des soignants dans les hôpitaux, était complètement fallacieux…

    On te la fait pas, à toi ✊

    https://twitter.com/raoult_didier/status/1413451220149174275

  • cinematographe

    Membre
    1 mars 2023 à 17 h 47 min

    Mouais c’est un peu vague et facilement falsifiable comme citation, le mieux c’est encore de demander à l’intéressé lui-même ?

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 mars 2023 à 17 h 59 min

    Franchement tu exagères @cinematographe . Si tu cliques sur son tweet tu atterris sur le compte officiel de Raoult, et tu peux voir qu’il y publie tout ses tweets, et que tout est raccord avec ses propos habituels.

    Ceci-dit peut-être que l’entendre de sa propre bouche te rassurerait ? J’ai ce qu’il te faut (à 17:19) :
    https://www.youtube.com/watch?v=v45LrNN9J84&t=1058s

  • matty

    Membre
    1 mars 2023 à 19 h 17 min

    Éh guys il faut recontextualiser. Cette “recommandation” à été produite en juillet 2021, une période où la situation était tendue pour L’IHU dans son affrontement avec des institutions bien plus puissantes (gouvernement, has, conseil de défense, académie de médecine,…). Raoult a donc jugé préférable de faire profil bas à ce moment particulier. Mais regardez toutes les autres interventions qui sont elles sans ambiguïté aucune.

  • Membre Inconnu

    Membre
    1 mars 2023 à 20 h 01 min

    @matty c’est vrai qu’il y a eu sans aucun doute des pressions sur lui. Mais il maintient sa position concernant l’empoisonnement des plus de 60 ans…….perso je ne lui accorde pas ma confiance.

    Même s’il a le cul entre deux chaises, il y a des domaines ou l’on doit prendre position; car c’est effectivement blanc ou noir en la matière.

    Le mieux pour moi dans une telle situation , serait de dire: ” je ne suis plus en mesure d’exprimer librement mon analyse professionnelle étant sous la menace permanente d’institutions, groupes et individus , et garderais donc le silence”!

  • kamigoroshi_no_yugen

    Membre
    1 mars 2023 à 20 h 16 min

    Raoult a donc jugé préférable de faire profil bas à ce moment particulier.

    Bien sûr @matty , et j’imagine que tu as consulté les arcanes de la matrice et as ainsi pu accéder aux pensée profondes de sieur Raoult pour affirmer ça ici. 🤭

    Il va falloir te faire à l’idée qu’il ne partage pas ton désamour profond pour le concept de vaccination coco. ^^
    En tout cas je n’ai posté ça ici que pour appuyer le fait que le tweet partagé par Olbius est à priori on ne peut plus légitime et a bien été posté par Raoult. Après le pourquoi du comment il a dit ça, je me garderai bien de me prononcer à ce sujet.

Page 1 sur 22

Connectez-vous pour répondre.