Santé
Tous les sujets santé pour les surdoués / zèbres / Haut Potentiel Émotionnel (HPE) / Haut Pot... Voir la suite
Coronavirus : les racines psychologiques de la panique, ce que vous en pensez
-
Coronavirus : les racines psychologiques de la panique, ce que vous en pensez
Article intéressant sur la “panique” face à ce virus Coronavirus :
J’avoue qu’au début, je n’y pretais pas trop attention … cette idiote phrase “c’est loin de chez nous” était là . Aujourd’hui, je me sens un peu plus attentive à ce qu’il se passe. Je n’en suis pas encore à rester cloitrée chez moi mais je reste cependant vigilante aux informations concernant l’épidemie . J’ai regardé un débat sur une chaîne belge qui traitait de tous les aspects : la maladie, la prévention, l’économie, etc …
Je suis assez interpellée sur les réactions gouvernementales ! Ce n’est , par ex, que ce matin que le ministre belge des relations extérieures “déconseille” aux écoles de partir en voyage scolaire dans les régions touchées en Italie … la ministre belge de la santé ( bien qu’il y en ait 6 des ministres de la santé , la belge a une constitution complètement dingue ! ) continue à dire qu’elle ne peut pas, par ex, empêcher les avions de décoller (ce sont ses mots ! )
Sans vouloir rentrer dans une psychose ou panique, je sens que malgré tout je suis + vigilante maintenant ..
Et vous, comment réagissez-vous face à ce virus qui se répand chaque jour ? Avez-vous changer vos habitudes ? Avez-vous peur ? Sortez-vous moins ?
Contenus connexes :