Professeur Didier Raoult, surdoué ?



  • Professeur Didier Raoult, surdoué ?

    5d5ff71276985 bpthumb byaku mis à jour Il y a 3 mois 4 Membres · 11 Messages
  • aa6997a963fd61ac83b95b5ba000fd55?s=80&r=g&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

    olbius

    Organisateur
    25 juin 2020 à 13 h 58 min

    Que pensez-vous du Professeur Didier Raoult ? Pensez-vous qu’il puisse être surdoué (pas “surdoué de la médecine”, au sens où on l’entend communément, mais bien surdoué dans le sens “zèbre / haut potentiel”) ?

    Bien sûr, le Professeur Raoult est un expert mondialement reconnu. Mais, plus que son CV et ses “performances”, c’est son côté “grande gueule” qui, je l’avoue, a fini par me convaincre de venir vous poser la question.

    C’est un garçon qui peut avoir le prix Nobel. Il est brillantissime. […] C’est une personnalité très atypique. Il est très particulier. Mais il est toujours libre dans sa tête, sans aucune pression extérieure. C’est un pur scientifique.

    Son ami médecin de longue date, le président LR de la région Paca Renaud Muselier

    Source : Coronavirus à Marseille : « Atypique », « visionnaire » ou « prétentieux », qui est le professeur Didier Raoult ?

    Alors bien sûr, le Professeur Didier Raoult est l’auteur d’envolées du style :

    Je me fous de ce que pensent les autres. Je ne suis pas un outsider, je suis celui qui est le plus en avance.

    Source : Qui est Didier Raoult, le professeur atypique qui vante la chloroquine face au coronavirus?

    Et les auteurs spécialisés dans la douance nous expliquent que le surdoué veut être reconnu et aimé. En admettant que ce soit le cas, et en se basant sur les actes et non sur les paroles (sans aller jusqu’à parler de “surcompensation”, mais après tout, pourquoi pas ?)… Ne cherche-t-il pas justement à l’être ?

    Quel est votre avis, ou plutôt votre analyse, au sujet du Professeur Raoult ?

  • 5eaef6e686f14 bpthumb

    jesus-christ

    Membre
    25 juin 2020 à 14 h 37 min

    J’ai détecté de nombreuses failles dans ses raisonnements. Dont l’un d’entre eux, rapport aux antibiotiques, spécifiant que ce ne sont pas que les bactéries qui deviennent plus résistantes, mais que simplement il ne reste que les bactéries résistantes aux antibiotique que l’on utilise. Balayant ainsi totalement l’aspect utile, nécessaire et fonctionnel des bactéries en question, ainsi que justement le fait que certaines bactérie s’adaptent et deviennent effectivement plus résistantes à certains antibios. De même, il se base surtout sur le fait qu’un produit fonctionne ou non dans un traitement, en laissant de côté les raison au fait qu’il fonctionne ou non. Ce qui, en mon sens, relève d’un esprit très professionnel et strictement cadré à ses recherches, mais justement relève aussi d’un cruel manque d’intelligence, puisqu’il ne cherche pas à comprendre spécifiquement cet aspect relatif à la bonne santé des malades.

  • 5eaef6e686f14 bpthumb

    jesus-christ

    Membre
    25 juin 2020 à 16 h 27 min

    Bon surdoué ou pas, je trouve qu’il reste intéressant à écouter.
    Il a par ailleurs (je découvre à l’instant par hasard, puisque je cherchais informations rapport aux différentes théories de l’évolution) écrit un livre à propos de l’évolution.
    Pour les curieux :
    https://www.lepoint.fr/debats/et-si-darwin-s-etait-trompe-12-12-2011-1406407_2.php

  • 5edb60375dec8 bpthumb

    yugen

    Membre
    26 juin 2020 à 13 h 45 min

    Je crois effectivement reconnaître chez lui certaines caractéristiques qui font fortement penser à une surdouance. Ceci étant dit, je trouve assez flippant d’imaginer qu’on puisse décrocher un prix nobel en ayant autant de mépris pour la méthodologie scientifique.

    Je me permets de poster ici cette vidéo de LaTroncheEnBiais qui revient sur l’intégralité du dossier chloroquine et décortique la démarche du professeur Raoult et son équipe (entre autres) :

    https://www.youtube.com/watch?v=a6oW35QKC-Q&t=1460s

    Je ne sais pas s’il avait vu juste ou non pour son traitement, mais la liste des mensonges, trucages et biais méthodologiques comme argumentaires fait froid dans le dos…

    Je vous mets aussi cet extrait d’une interview de Raoult chez Bourdin (certes, on sait ce que vaux BFM/RMC, mais c’est la réaction du prof qui est intéressante ici):

    https://www.youtube.com/watch?v=2Srvx1K90RA

    On voit clairement que dans sa vision des choses le scepticisme est primordial, mais pas quand il s’agit de ses convictions. ^^

    En tout cas j’ai un frangin HPI qui montre un peu la même absence de doute que semble afficher Raoult : s’il a une intuition, il ne ressent pas le besoin de vérifier les choses selon le protocole, c’est pour lui une perte de temps puisqu’il sait qu’il a raison… J’émets l’hypothèse que cette caractéristique peut naître chez les individus qui, à force d’avoir raison, développent une sorte de croyance en la supériorité de leur intuition. Moi en tout cas je me suis trop trompé pour estimer que je peux me passer d’une méthodologie qui m’aiderait à corriger les multiples biais auxquels mon petit cerveau d’humain m’expose. Sweat Smile

  • 5d5ff71276985 bpthumb

    byaku

    Modérateur
    26 juin 2020 à 14 h 09 min

    Raoult ? THQI spotted by far Ok Hand

  • 5eaef6e686f14 bpthumb

    jesus-christ

    Membre
    26 juin 2020 à 16 h 38 min

    @byaku what makes you think that he’s THQI ?

    @Yugen vous dites “Je crois effectivement reconnaître chez lui certaines caractéristiques qui font fortement penser à une surdouance.”. Pourriez vous préciser quelles caractéristiques vous pensez avoir reconnu ?

  • 5d5ff71276985 bpthumb

    byaku

    Modérateur
    26 juin 2020 à 16 h 58 min

    @jesus-christ

    Parce que j’ai l’impression de me voir en plus vieux Rofl

  • 5eaef6e686f14 bpthumb

    jesus-christ

    Membre
    26 juin 2020 à 17 h 06 min

    @byaku sur le lien que j’ai mis plus haut il y a une photo de lui plus jeune et sans pilosité faciale. On doit pouvoir en trouver d’autres j’imagine. Trouvez vous qu’il vous ressembles vraiment ? Je veux dire aussi qu’une ressemblance physique n’est pas forcément synonyme d’intelligence équivalente. (et j’en conclu que vous avez été évalué THQI de ce que vous dites, n’est il pas ?)

  • 5d5ff71276985 bpthumb

    byaku

    Modérateur
    26 juin 2020 à 17 h 27 min

    Ahahah ! Je me suis amusé à écrire ça pour voir ta réaction ^^
    Que je le sois ou pas ne regarde au final pratiquement que moi et au pire mon entourage proche, ou de rares personnes en qui je placerais une grande confiance.

    Ne comptes pas sur moi pour affirmer ou infirmé cette information en publique. Je te laisse libre de penser absolument ce que tu veux sur ce point.

    Physiquement par contre non, on ne se ressemble pas vraiment ^^ je me trouve un peu plus sexy quand même Heart

  • 5eaef6e686f14 bpthumb

    jesus-christ

    Membre
    26 juin 2020 à 17 h 56 min

    @Byaku vous trouvez que professeur Raoult est sexy ? Ma foi pourquoi pas, tous les goûts et couleurs sont dans la nature.

  • 5d5ff71276985 bpthumb

    byaku

    Modérateur
    26 juin 2020 à 17 h 59 min

    Pour te répondre je te citerais cette fois

    Vous arrive-t-il souvent de ne pas comprendre pourquoi les “autres” ne comprennent pas ?

    Meme si je me doute que tu le fais un peu exprès ^^
    Après tout je ne suis pas le seul à avoir le droit de faire mumuse Rolling Eyes


Affichage des publications 1 - 11 de 11

Connectez-vous pour répondre.

Article Original
0 de 0 messages Juin 2018
Maintenant

New Report

Close