Philosophie et spiritualité
Un groupe pour parler philosophie et spiritualité, entre adultes Haut Potentiel Émotionnel (HPE) ou... Voir la suite
Psychanalyse ou neurosciences ?
-
Psychanalyse ou neurosciences ?
Bonsoir à tous ! Je voudrais aborder avec vous le themes des sciences humaines … de la métapsychologie ou bien de la structure anatomique du cerveau ou encore la chimie cérébrale appeler neurotransmetteur .
Je peux vous donner un avant goût …
La cellule nerveuse fonctionne comme n’importe quel type de cellules mais ça morphologie et ses fonctionnalités sont différentes . Savez-vous par exemple que ce n’est pas le nombre de neurones qui est important mais le nombre de connexion?Connaissez-vous le système limbique ? Et son importance dans le processus de l’apprentissage par le biais du circuit de papez et de ça potentialisation à long terme ? Quel est le rôle de l’hippocampe ?
Enfin sur un autre sujet
Connaissez-vous le mécanisme de la forclusion du nom du père et la castration dans le réel du registre symbolique de la psychose pendant le complexe oedipien durant la phase phallique ?
Ou bien la méthode cathartique par abréaction des affect inconscient par le biais de l’hypnose ?
Ét bien j’ai quelques notions alors n’hésitez pas à en parler avec moi 🙂
Contenus connexes :
Connectez-vous pour répondre.