Test Coronavirus
-
Test Coronavirus (COVID-19)
La Suisse (Unisanté – centre universitaire de médecine générale et santé publique – Lausanne) a mis en place un test en ligne sur le Coronavirus, le “CoronaCheck” :
Un outil pour évaluer rapidement votre risque (ou celui de votre enfant) et savoir quoi faire.
On vous y demandera par exemple si vous faites partie d’un groupe à risque pour le Coronavirus, notamment :
- Plus de 65 ans
- Diabète
- Hypertension
- Maladie respiratoire chronique
- Maladie cardiovasculaire
- Cancer
- Immunosuppression due à une maladie ou à un traitement
A la fin du test il vous sera indiqué des conseils sur la conduite à tenir dans votre cas au sujet de l’épidémie de Coronavirus (officiellement déclarée hier pandémie par l’OMS).
Faire le test :
A lire aussi :
-
Dans mon cas, tout va bien ^^ :
Un test n’est pas nécessaire dans votre situation.
En effet, en l’absence de symptômes un test ne permet pas d’exclure l’infection au nouveau coronavirus.
Surveillez votre état de santé. Une infection due au nouveau coronavirus se manifeste par une toux, une difficulté à respirer ou d’une fièvre (un rhume ne suffit pas).Si des symptômes apparaissent, refaites votre évaluation sur coronacheck.ch.
Comme vous n’avez pas de symptômes et afin de ne pas surcharger le système de santé, évitez de contacter votre médecin ou une institution de santé.
Conseils généraux à suivre en tout temps
Respectez les mesures d’hygiène. Limitez autant que possible les visites à vos connaissances hospitalisées ou résidant dans des EMS. Si cette visite est nécessaire, adressez-vous au personnel soignant et suivez leurs recommandations. Lorsque vous attendez à la gare ou à l’arrêt de bus, restez aussi loin que possible des autres personnes
- Réduisez vos voyages de loisirs. Évitez de voyager aux heures de pointe, si possible.
- Restez le plus loin possible des autres personnes dans les transports publics et appliquez les règles d’hygiène et les recommandations de comportement.
- Si vous présentez des symptômes de maladie respiratoire (par exemple petite toux), évitez si possible d’utiliser les transports publics.
Les masques servent à protéger le personnel de santé qui traite les patients suspects et les personnes particulièrement vulnérables.Une personne en bonne santé ne devrait pas porter de masques dans l’espace public. En effet il n’a pas été prouvé que le port d’un masque dans l’espace est efficace pour se protéger. Au contraire, en porter peut donner un faux sentiment de sécurité.
-
merci … et quant à dire que “pour moi tout va bien” , je dois être objective : je me sens bien mais je n’ai aucune idée de si je porte le virus ou pas vu que je n’ai pas fait de test …
-
Le souci est que la grande majorité des “contaminés” n’ont que très peu voire pas du tout de symptômes et peuvent quand même transmettre le virus.
Donc, c’est davantage un test pour savoir si on doit s’inquiéter pour soi-même seulement.
-
@Lolo c’est un peu ce qui me dépasse par rapport à tout ce que je peux entendre sur ce virus pour le moment : mon impression est que beaucoup de monde se préoccupe de “sa petite gu…” mais ne pensent pas au fait qu’ils peuvent avoir le virus sans symptôme et le transmettre 🙁 .. oui, mon hypersensibilité est atteinte face à, ce qui pour moi, est égoïste et individualiste 🙁
-
@isabelle1970, il ne faut pas oublier nos gouvernants.
Lorsque certains privilégient l’humain (Chine, Italie) d’autres pensent aux “affaires” comme chez nous par exemple.
-
@LoLo idem en Belgique ..; on a des “recommandations” !! 😮 .. ” vous ne devriez pas .. ” “il est déconseillé …” rien d’autre … et le gouvernement dit ” que les responsables des écoles, maisons de repos, organisateurs d’évènements” etc choisissent en fonction des recommandations … (bien entendu que tout le monde a du bon sens ! ironique bien sur ! je me réjouis de voir ce qu’il en sera dans … disons 3ou 4 semaines … )
-
je viens de voir qu’en France à partir de lundi les écoles , crèches seront fermées ..
voici où nous en sommes en Belgique
-
vu que le gouvernement se contente de donner des “recommandations”, ce sont les recteurs des Universités qui prennent des décisions eux-mêmes ( c’est du belge ça ! )
-
je viens de voir qu’en France à partir de lundi les écoles , crèches seront fermées ..
Oui, ça s’accélère en France ce soir. Mais c’est encore timide par rapport à l’Italie.
Connectez-vous pour répondre.