Forum Adulte SurdouĂ© 🩓 ZĂšbre 🩓 Haut Potentiel (HP, HPI, HPE)

1er réseau social / forum pour ZÚbre / Surdoué / HP (Haut Potentiel)

10.000 adultes surdoués participent déjà au forum zÚbre !
Haut Potentiel Émotionnel HPE / Haut Potentiel Intellectuel HPI / THQI / Zùbre / Atypique / Neuroatypique / Hypersensible...

đŸ”” JE M'INSCRIS SUR LE FORUM POUR ADULTE SURDOUÉ đŸ””

• Tests payants

matty mis Ă  jour Il y a 3 jours, 23 heures 4 Membres · 10 Articles
  • tiffraquoi

Membre
    10 octobre 2021 Ă  16 h 41 min

Excusez moi du terme… mais quelle bande d’Ă©normes connards Macron et toute sa clique…. VoilĂ  donc que les tests PCR et antigenique vont devenirs payant pour qui n’est pas vaccinĂ©… J’ai les nerfs Ă  fleur de peau !!!!!!ou va t on comme ça ??!! Attention bientĂŽt la prochaine Ă©tape…

• matty

Membre
    12 octobre 2021 Ă  11 h 44 min

En toute crise il peut ĂȘtre sein de pouvoir clarifier sa position et de l’incarner. Le fait de rendre les tests de “confort” (qui notons le au passage emprunte la mĂȘme terminologie que l’extrĂȘme droite dans la notion d'”avortement de confort”) payant va contraindre ceux qui sont encore en “eau tiĂšde” de sortir de la zone du “je suis contre la discrimination qu’amĂšne le pass mais dans le concret je m’arrange avec le moyen qui m’est donner d’y avoir recourt”.

Si l’on considĂšre que le modĂšle civilisationnel est Ă  bout de souffle et que c’est par le sacrifice d’une partie croissante de sa population qu’il se maintient, alors il est “bon” que cet entre deux qui capte encore une partie des forces vives disparaisse, c’est autant d’Ă©nergie libĂ©rĂ© pour Ă©tablir un modĂšle parallĂšle temporairement viable en attendant que le vieux monde termine son agonie. C’est un moyen de ne plus avoir le choix que de trouver des ressources alternatives pour faire face.

• sylvie7

Membre
    12 octobre 2021 Ă  12 h 55 min

Je suis toujours Ă©tonnĂ©e ( desagreablement) quand j’entends des personnes dire : les mĂ©dicaments sont gratuits, les soins sont gratuits, les tests sont gratuits.

Ça me hĂ©risse le poil car non, ils ne sont pas gratuits, ils sont pris en charge. En l’occurrence par un tiers qui peut ĂȘtre la pharmacie, l’hĂŽpital, le laboratoire d’analyses mĂ©dicales et cĂŠtera qui avancent les frais et demandent ensuite aux organismes payeurs le remboursement. Et qui renflouent les caisses des organismes payeurs ? NOUS par nos diffĂ©rentes cotisations et taxes. Donc en fait ce que vous appelez gratuits c’est tout le monde qui le payent.

En ce qui concernent les tests, comme je l’ai dĂ©jĂ  dit, je ne suis pas pour la vaccination de tout le monde mais juste des personnes Ă  risque ou de leur entourage direct si la vaccination de la personne fragile est impossible. Je n’aime pas cette histoire de pass sanitaire par extension puisque cela me semble liberticide. Cependant quand je vois le nombre de demande de tests le vendredi soir pour pouvoir aller au resto ou en boĂźte
. Comment dire
. đŸ€Ź . Donc sachant que ces tests lĂ  que je qualifierais de PCR de loisirs sont pris en charge par les labo et pharmacie puis remboursĂ©s par l’état! D’oĂč vient l’argent de l’état ? De nos poches!!

VoilĂ 

Donc comme d’habitude dans notre beau pays, s’il y avait un peu plus de civilitĂ© et de sens des responsabilitĂ©s de la part de chacun au lieu de se comporter comme des gamins qui ont 15000 cadeaux Ă  NoĂ«l et sont encore insatisfaits on en arriverait pas Ă  autoriser ou interdire des choses. đŸ€·â€â™€ïž

• sylvie7

Membre
    12 octobre 2021 Ă  12 h 59 min

Donc je rajouterais que Macron ou un autre peu importe, il est grand temps d’arrĂȘter de balancer l’argent par les fenĂȘtres parce que les consĂ©quences Ă©conomiques des prochaines annĂ©es pour prendre en charge les arrĂȘts de travail, les tests, les masques, les vaccins, les hospitalisations vont ĂȘtre terrible. Ouvrez les yeux et arrĂȘter de pleurer pour un test qui va coĂ»ter que dalle en comparaison d’une bouteille d’alcool achetĂ©e en boĂźte.

• matty

Membre
    12 octobre 2021 Ă  19 h 24 min

@sylvie7

Je comprends parfaitement ton souci de prĂ©cision sur la supposĂ©e gratuitĂ© du systĂšme de santĂ©. Ce qui m’agace c’est que les responsables ne sont pas les gens qui veulent vivre mais ceux qui dictent les rĂšgles et publient les dĂ©crets. Parce que eux ne jouent pas Ă  coup de 26€ le test gratuit mais Ă  coup de 300 000 000 000€ de dĂ©penses gratuites qui vont ĂȘtre notre dette, celle de nos enfants et petits enfants au service de leurs lumineuses dĂ©cisions.

Alors excuse moi du peu, mais je voudrais bien qu’on se souvienne de qui abuse de qui dans cette histoire !

• tiffraquoi

Membre
    13 octobre 2021 Ă  18 h 34 min

Merci Ă  tous pour vos retours. Effectivement il y a bcp de vrai dedans mĂȘme si ça ne me plaĂźt pas je dois l’admettre. Cela dit @sylvie7 je n’utilise pas du tout les tests PCR et anrigenique (je parle Ă  titre personnel bien sur), pour mon plaisir personnel : C’est simple, depuis que c’est en vigueur je les ai utilisĂ©s uniquement pour rendre visite Ă  des personnes malades de ma famille. Mais je conçois complĂštement ce que dit @matty sur ce coup ( comme quoi on ne doit plus nager en eau tiĂšde mais assumer assumer on est pour ou contres ). Ce que je trouve absolument inentendable par contre c’est ce pass en soi qui n Ă  rien du tout de sanitaire. HonnĂȘtement, Ă  part les gens ĂągĂ©s et a risque, dont beaucoup d’ailleurs n ont eu aucun effet positif de ce vaccin pour le moment et certains en sont mĂȘme critique, tous les jeunes et moins jeunes qui le font c’est uniquement pour “aller au cinĂ©ma tranquillement” grosso modo… depuis quand c’est un argument ???!! Pourquoi ça ne choque personne de forcer les gens de sa famille Ă  se faire vacciner (oui c trĂšs tendu de mon cĂŽtĂ© et d’autres aussi) tt ça parce que “ils les mettent dans la merde sans le vaccin” et tt le monde trouve sa normal !!!

• matty

Membre
      13 octobre 2021 Ă  19 h 34 min

@tiffraquoi

Perso j’ai comme toi, fais le choix de la rĂ©sistance boycottesque Ă  ce Pass de la honte. Donc effectivement j’accepte les limitations qui y sont associĂ©s et on s’organise en alternatives pour pouvoir vivre notre sociabilitĂ© et nos activitĂ©s loin des espaces contrĂŽlĂ©s.

D’une maniĂšre gĂ©nĂ©rale ne faisant pas du neuf avec du vieux il me semble normal d’accepter qu’en phase de transition il n’y ai plus temporairement “l’eau chaude Ă  tous les Ă©tages”. L’union des idĂ©es faisant la force nombre d’initiatives se mettent en place pour vivre sans avoir Ă  se plier Ă  des injonctions Ă©thiquement condamnables.

• sylvie7

Membre
      13 octobre 2021 Ă  20 h 03 min

@tiffraquoi je n’ai pas parlĂ© de toi en particulier et je suis heureuse de savoir que tu n’abusais pas de ce systeme. J’ai juste parlĂ© de ta colĂšre face au « dĂ©semboursement »de ce test et t’expliquais les raisons qui ont menĂ© Ă  cette dĂ©cision gouvernementale. Je trouvais ta colĂšre injuste et voulais te donner mon point de vue puisque je suis de l’autre cĂŽtĂ© du comptoir. De plus j’ai bien dit il me semble que je trouvais cette histoire de pass sanitaire liberticide et que je n’étais pas d’accord avec lĂ  vaccinations systĂ©matiques de tout le monde. Donc lĂ  on se rejoints tous les 3. Bonne soirĂ©e tiffraquoi😘😘😘

• danaee

Membre
    17 octobre 2021 Ă  16 h 47 min

Bonjour,

Tout est malheureusement bon pour forcer les gens Ă  se faire vacciner.

On n’a plus le droit de se poser des questions, de douter du vaccin et c’est en demandant le prix fort pour les tests PCR et antigĂ©niques que nos dirigeants espĂšrent que le peuple, las de devoir se justifier pour sortir et vivre une vie sociale normale et de plus Ă  prĂ©sent de payer les tests, fera le choix de se faire vacciner mĂȘme si sa santĂ© est en jeu.

Sommes nous encore libre dans ce monde ?

• matty

Membre
    19 octobre 2021 Ă  7 h 50 min

Nous ne sommes pas plus libre aujourd’hui qu’hier en monde, sauf qu’aujourd’hui un trie s’opĂšre entre les aveugles de naissance et “nous” qui avons ouvert les yeux.

Affichage des réponses 1 - 8 de 8

Publication originale
0 de 0 articles Juin 2018
Maintenant