Une société de la peur…

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2021 à 23 h 46 min

    Et pour la paix moi aussi, mais faudrait déjà que tout le monde la veuille, c’est loin d’être le cas.

  • Membre Inconnu

    Membre
    20 mai 2021 à 23 h 53 min

    “Nous ne vivons ni ne ressentons les choses pareillement.”

    Et donc pour en revenir au sujet , non je ne suis pas d’accord, nous ressentons les mêmes choses, avec des niveaux d’intensités différentes, tout simplement.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2021 à 0 h 12 min

    Homo sapiens demens

  • matty

    Membre
    21 mai 2021 à 13 h 59 min

    En fait les sensations et capacités d’un surdoué sont justes plus
    puissantes et plus élevées, mais ce sont exactement les mêmes que chaque
    être humain en plus fortes c’est tout.

    C’est très courant cette façon de percevoir la douance, au fond nous serions des typiques avec seulement un peu plus de, mais pas plus. Cette confusion “surdoué = un peu plus” est assez répandu mais est assez éloignée notre réalité.

    Carlos Tinoco en parle très bien dans la courte vidéo qui suit.

    https://www.youtube.com/watch?v=ZC8CIUv585o

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2021 à 17 h 33 min

    Ouai après je sait pas trop je me suis pas penché a fond sur le sujet, pas testé, ce qui est sur c’est que je l’ai surement été jeune et que je me reconnais dans les descriptions générale, ce décalage de compréhension et de sensations.

    Pour moi c’est juste une analyse personnelle, parce j’ai aussi eu des soucis au court de ma vie, dans la compréhension et le sens a des moments, ce que je veux dire c’est que les émotions et perceptions, peur, joie etc sont les mêmes que les autres en plus fortes, mais moi je doit être hypersensible aussi, ce qui ne veux pas dire faible, parce j’ai pas mal lu sur le sujet par contre, et ca colle pas mal, bref, ces sensations sont justes plus fortes par rapport aux autres, c’est ca qui amène nos décalages, comportements, compréhensions différentes, pour moi en tout cas.

  • matty

    Membre
    21 mai 2021 à 19 h 43 min

    C’est une de nos marque de fabrique l’hypersensibilité, pas hypersensible=HQI, mais pas surdoué/HP/zèbre.

    Nos singularités sont d’ordre neurophysiologique et métabolique. Alors penser que dans ce cadre nos, perceptions, émotions, sentiments, à l’image de notre métabolisme et de notre neurophysiologie seraient identiques à la norme il y a un grand pas. Perso je n’ai pas d’info qui me permettraient d’envisager cet anachronisme.

    Je rappelle souvent que la manière dont les normo-pensants perçoivent et décrivent la douance est une calamité pour ceux d’entre nous qui se cherchent encore, un calamité qui les éloigne de leur réalité. C’est également le discours du normo-monde qui nous fait tiquer sur notre douance, parce que comme elle est décrite, c’est sûr c’est pas nous. Et heureusement que l’on ne s’y reconnait pas.

    Il faut bien comprendre qu’il n’y a structurellement aucun pont de représentation possible entre la douance et la typicité. Nous serons à jamais incapable d’avoir accès à la manière dont fonctionne un normo-pensant, de la même manière aucun neuro-typique ne pourra jamais appréhender la douance. Un peu à la manière de deux univers parallèles qui ne disposeront jamais des outils conceptuels adéquats pour penser la réalité de l’autre monde.

  • Membre Inconnu

    Membre
    21 mai 2021 à 23 h 53 min

    Alors , moi je suis un peu a la limite de toutes les particularités, je suis donc capable de comprendre a peut près tout les états d’esprit, connait toi toi même, moi je sait ce que ça veut dire.

Page 9 sur 9

Connectez-vous pour répondre.