Vaccin ou pas ?

  • Vaccin ou pas ?

    Publié par philmoi le 11 mai 2021 à 15 h 45 min

    Qu’en pensez-vous ? Je suis dans un réseau santé et on en parle pas mal. Je
    ne suis pas spécialement pro vaccin, mais ni contre non plus. Les autres oui,
    mais moi….

    Là, la période est grave pour y réfléchir. Mais un vaccin aussi rapide ?
    Malgré la science qui avance ? On s’étonne que beaucoup soient contre. Depuis la
    vaccination covid, je connais 2 dames qui sont mortes après
    vaccination. Ma sœur a été contactée par sa gynéco pour avoir pris des années
    un médicament dont on a découvert des risques cérébraux en 2019 (IRM à faire). On
    pense aussi à d’autres médicaments qui ont fait l’actu par le passé. On voit des
    films depuis toujours sur des lobbys qui dirigent plus le monde que nos
    gouvernements..

    mais bientôt, pour aller au ciné et autres lieu, il faudra un pass vaccination. En
    septembre, j’irai en Espagne et peut-être faudra-t-il aussi ce pass. Mais j’ai une bonne constitution je pense. J’aide des gens dans mon quartier, je côtoie beaucoup depuis le début de la pandémie et tout va bien. Je l’ai certainement eu. Je suis du groupe O+ et il serait statistiquement renforcé contre le virus.

    Ça fait réfléchir. Vous, vaccin ?

    Membre Inconnu a répondu il y a 2 années, 10 mois 12 Membres · 63 Réponses
  • 63 Réponses
  • peps81

    Membre
    11 mai 2021 à 17 h 17 min

    Salut,

    De moins point de vu, tout est biaisé, quand tu vois Gilead qui fait 300 Milliards de $ de profit en moins de 3 mois (Le PIB du Danemark) comment peut on trier les patates, la seconde guerre mondiale nous a fait passer de chair à canon à vache à lait, maintenant c’est le monde des robots uniformisés, parfait pour les Zèbres 🤣

    Donc pour les vaccins oui, mais avec intelligence et objectivité, là nous retournons à une période d’obscurantisme gouverné par le Dieu Monnaie…

  • philmoi

    Membre
    11 mai 2021 à 17 h 37 min

    @-PEPS- amen 😅

  • philmoi

    Membre
    11 mai 2021 à 18 h 43 min

    @hermite aie confiance…..aie confiance

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mai 2021 à 20 h 23 min

    Ça y est, première dose vendredi dernier. Deuxième le mois prochain.

    Je précise que je n’écoute pas trop les infos sur ce sujet mais que je lis et écoute les scientifiques.

    Déjà, ces vaccins sont plus efficaces que beaucoup d’autres, comme pour celui contre ébola qui pourtant sauve des millions de gens en Afrique.

    Et puis avec ce virus, on est pas sorti de l’auberge. Plus on tarde à faire face et plus le risque d’émergence de variants bien trash est grand. cf. en Inde.

    Le vaccin est l’un des trucs qui pourra permettre de freiner grandement la propagation (descendre le Ro en dessous de 1) . Mais c’est sur tous les fronts qu’ils faut se battre : le masque dans les endroits confinés (dehors, ça sert pas à grand chose), aérer, éviter d’agrandir son cercle de rencontre, etc. Aux USA, il parle de 80% de vaccinés avant d’atteindre l’immunité collective. Et pour la France, la plupart des épidémiologistes craignent une remontée sévère avec la fin des mesures sanitaires.

    Et il y en aura pour tout le monde, vous inquiétez pas (en tout cas pour ceux qui le souhaitent), en ce moment, des doses en quantité sont sur les lieux de vaccination et certains acceptent tout le monde sans condition histoire de ne pas dépasser la date de péremption.

    Sinon, je suis bien d’accord que Bigpharma en profite au maximum, l’obscurantisme du dieu monnaie n’a pas attendu cette crise pour apparaître mais là, il se lâche, c’est vrai. Mais il le fait déjà en Afrique de façon éhontée depuis longtemps. Et la levée du brevet est une évidence pour vacciner le monde et qu’un variant se foutant des vaccins ne reviennent pas plus tard d’ailleurs.

    Toute cette gestion est juste catastrophique. Les pays du sud-est qui n’ont pas confiné ont pris des mesures drastiques et policières : test de grande envergure, quatorzaine forcée avec un flic à ta porte au moindre symptôme ou avec test positif, masques partout, purificateur d’air dans les lieux confinés, prise en charge directe des cas graves et efficacité des hôpitaux. Ils ont des résultats probants.

    Sinon, j’avoue que si ça ne tuait que les vieux, ce sera pas si grave, ils mourront à la prochaine canicule. Mais les variants sont carrément plus contagieux et les derniers plus mortels. Et vu l’état de nos hôpitaux, c’est la moindre des choses de faire un minimum gaffe pour donner du répit au personnel hospitalier. Parce que moi, c’est ça qui me motive dans cette histoire, un minimum de solidarité. Ils sont sur les genoux.

  • philmoi

    Membre
    11 mai 2021 à 20 h 25 min

    @hermite je n’irai pas en avion. Mais dans la zone que je connais tres bien, basque espagnole, la police est très présente et respectée

  • philmoi

    Membre
    11 mai 2021 à 20 h 31 min

    @paradox ah mais je suis d’accord avec tout ca. Je conseille de se faire vacciner. Mais les cordonniers sont les plus …….

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mai 2021 à 20 h 38 min

    Bravo @paradox 👏👏👏

    Pour info je suis vaccinée. Déjà parce que j’ai une fragilité pulmonaire, ensuite parce que je côtoie souvent des personnes malades ou fragiles. Je ne veux pas leur refiler cette saloperie.

    Ensuite en ce qui concerne le vaccin j’ai déjà ici expliqué moultes fois le pourquoi du comment. J’ai pas envie de recommencer à répondre aux sempiternelles mêmes questions, sachant qu’en plus au boulot c’est rabâchage toute la journée, désolée 🤷‍♀️ donc @philmoi si tu cherches tu trouveras la réponse à : comment ils ont fait pour obtenir un vaccin aussi vite? Pourquoi il vaudrait mieux se faire vacciner? Pourquoi le médicament est un produit dangereux? Et cætera

  • philmoi

    Membre
    11 mai 2021 à 20 h 44 min

    @sylvie7 désolé je debarque sur le site. Tu peux ne pas repondre aussi si tu veux. Je lance juste des sujets. J’ai aussi mes reponses

  • Membre Inconnu

    Membre
    11 mai 2021 à 20 h 52 min

    Ah ! Mais ça me faisait plaisir de répondre à ta question. Moi aussi je débarque, je suis là surtout pour papoter.

  • philmoi

    Membre
    11 mai 2021 à 21 h 04 min

    Alfred Nobel a inventer le prix Nobel pour effacer son invention de la dynamite

Page 1 sur 7

Connectez-vous pour répondre.