31 â Haute-Garonne â Toulouse
ActivitĂ©s, Sorties et Rencontres entre SurdouĂ©s / ZĂšbres / HP adultes en Haute-Garonne (31) 🦓
On va... Voir la suite
Bonjour Ă tou(s)(tes) ! đ
-
Bonjour Ă tou(s)(tes) ! đ
Bonjour Ă tous !
Je me prĂ©sente, j’ai 33 ans, j’ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e surdouĂ©e il y a quelques mois seulement. Le dĂ©clic a Ă©tĂ© la naissance de mon fils il y a 3 ans, une sorte de rĂ©vĂ©lation sur moi mĂȘme….mais j’ai mis du temps Ă consulter. L’impression que cela allait bouleverser ma vie….et j’avais raison.
Il y aura un avant et un aprĂšs. J’ai passĂ© 33 ans Ă me dire que j’Ă©tais anormale et qu’il fallait que je me fonde dans la masse. Me nier et jouer au camĂ©lĂ©on. Sans jamais rĂ©ellement me connaĂźtre du coup.
Et lĂ je dĂ©couvre que je suis juste un zĂšbre qui s’ignore et qu’il existe d’autres personnes comme moi !Double effet :
1) je me dis que c’est extraordinaire ! Je vais enfin ĂȘtre moi mĂȘme au quotidien. Je vais enfin pouvoir faire des rencontres intĂ©ressantes et avoir des discussions passionnantes ! Cela a dĂ©veloppĂ© ma confiance en moi, et m’a ouvert de nombreux horizons notamment professionnels. Une nouvelle vie commence !
2) je me dis que j’ai gĂąchĂ© 33 ans de ma vie alors qu’on a qu’une seule vie ! Mais quel gĂąchis ! J’ai fait beaucoup de choix catastrophiques notamment en terme de relations humaines… je m’Ă©tais enfermĂ©e dans une relation amoureuse toxique….
L’impression qu’il va falloir reconstruire beaucoup de choses.Comme beaucoup d’entre vous je suis Ă©galement hypersensible. Les montagnes russes Ă©motionnelles sont mon quotidien. Mais maintenant je le vis mieux et accueille mes Ă©motions avec bienveillance.
Il paraĂźtrait que les zĂšbres s’attirent ? J’avoue ne pas y avoir prĂȘtĂ© attention, mais aucun membre de mon entourage ne fait partie de cette communautĂ©….
J’ai Ă©galement conscience que dans tout groupe il y a des personnes diffĂ©rentes. Je n’idĂ©alise pas les zĂšbres mĂȘme si je pense Ă©galement faire partie de la communautĂ© des Bisounours.
J’espĂšre juste pouvoir rencontrer des personnes qui me ressemblent sur ce forum, en virtuel ou en vrai (j’habite prĂšs de Toulouse).Au plaisir de vous lire !
Contenus connexes :