Bonjour à tou(s)(tes) ! 😀

• Bonjour Ă  tou(s)(tes) ! 😀

Publié par Usager supprimé le 16 décembre 2019 à 17 h 14 min

Bonjour Ă  tous !

Je me prĂ©sente, j’ai 33 ans, j’ai Ă©tĂ© diagnostiquĂ©e surdouĂ©e il y a quelques mois seulement. Le dĂ©clic a Ă©tĂ© la naissance de mon fils il y a 3 ans, une sorte de rĂ©vĂ©lation sur moi mĂȘme….mais j’ai mis du temps Ă  consulter. L’impression que cela allait bouleverser ma vie….et j’avais raison.

Il y aura un avant et un aprĂšs. J’ai passĂ© 33 ans Ă  me dire que j’Ă©tais anormale et qu’il fallait que je me fonde dans la masse. Me nier et jouer au camĂ©lĂ©on. Sans jamais rĂ©ellement me connaĂźtre du coup.
    Et lĂ  je dĂ©couvre que je suis juste un zĂšbre qui s’ignore et qu’il existe d’autres personnes comme moi !

Double effet :

1) je me dis que c’est extraordinaire ! Je vais enfin ĂȘtre moi mĂȘme au quotidien. Je vais enfin pouvoir faire des rencontres intĂ©ressantes et avoir des discussions passionnantes ! Cela a dĂ©veloppĂ© ma confiance en moi, et m’a ouvert de nombreux horizons notamment professionnels. Une nouvelle vie commence !

2) je me dis que j’ai gĂąchĂ© 33 ans de ma vie alors qu’on a qu’une seule vie ! Mais quel gĂąchis ! J’ai fait beaucoup de choix catastrophiques notamment en terme de relations humaines… je m’Ă©tais enfermĂ©e dans une relation amoureuse toxique….
    L’impression qu’il va falloir reconstruire beaucoup de choses.

Comme beaucoup d’entre vous je suis Ă©galement hypersensible. Les montagnes russes Ă©motionnelles sont mon quotidien. Mais maintenant je le vis mieux et accueille mes Ă©motions avec bienveillance.

Il paraĂźtrait que les zĂšbres s’attirent ? J’avoue ne pas y avoir prĂȘtĂ© attention, mais aucun membre de mon entourage ne fait partie de cette communautĂ©….
    J’ai Ă©galement conscience que dans tout groupe il y a des personnes diffĂ©rentes. Je n’idĂ©alise pas les zĂšbres mĂȘme si je pense Ă©galement faire partie de la communautĂ© des Bisounours.
    J’espĂšre juste pouvoir rencontrer des personnes qui me ressemblent sur ce forum, en virtuel ou en vrai (j’habite prĂšs de Toulouse).

Au plaisir de vous lire !

Baga a rĂ©pondu il y a 3 annĂ©es, 1 mois 4 Membres · 3 RĂ©ponses
  • 3 RĂ©ponses
  • ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Usager supprimé

Membre
    16 décembre 2019 à 17 h 28 min

Bienvenue Ă  toi Cassiopee31.

Être surdouĂ©e plutĂŽt qu’atteinte de pathologies psychiatriques est un soulagement mĂȘme si cela intervient aprĂšs trois dĂ©cennies de questionnements, de sentiments de n’ĂȘtre pas adaptĂ© Ă  la norme.

D’ailleurs, pour ma part, c’est aprĂšs 52 annĂ©es que j’ai Ă©tĂ© testĂ©e surdouĂ©e Ă  l’issue d’un bilan neuropsychologiques complet.

C’est un cadeau de la Vie de vivre en intensitĂ© mĂȘme si le parcours de nombreux HPI est trĂšs chaotique.

J’espùre que tu trouveras sur ce site ce que tu y cherches.

Au plaisir d’échanger si tel est ton souhait.

Noether.

• ?s=80&d=https%3A%2F%2Frencontre surdoue.com%2Fwp content%2Fuploads%2F2017%2F06%2Frencontresurdoue

Usager supprimé

Membre
    16 décembre 2019 à 17 h 43 min

Bonjour Cassiopée

Ma constellation préférée car en forme de W. Ma lettre préférée. Comme moi elle a des hauts et des bas. Je lis que toi aussi. Donc si tu veux faire un tour de grand 8 cérébral, ou pas, je suis là.

Au plaisir de te relire car ton texte m’a interpellĂ©. Tant sur le fond que sur la forme.

À trùs vite.

• 63788fb4be2c7 bpthumb

Baga

Membre
    16 décembre 2019 à 19 h 02 min

Bienvenue CassiopĂ©e^^ Constellation que j’aime beaucoup aussi^^

J’ai eu un peu ce parcours aussi. Bon il m’a fallu deux enfants pour me rendre compte que je me devaluait beaucoup trop et forcĂ©ment attirait des gens qui corroboraient dans mon sens aussi.

Ainsi la dĂ©couverte de tout ça a crĂ©er pas mal de ricochets…

Mais pour le mieux.

Tu sais il ne faut pas avoir de regrets. Le parcours qui est le nĂŽtre nous a enrichis et nous a guidĂ© lĂ  oĂč nous sommes actuellement.

Maintenant tu ne feras plus les mĂȘmes erreurs et tu sauras t’interroger toi et tes ressources pour t’entendre te rĂ©pondre ce qui t’es nĂ©cessaire Ă  toi. Et plus chercher la rĂ©ponse chez autrui. Car autrui ne peut pas te donner tes rĂ©ponses. Et s’il le propose c’est qu’il se trompe aussi lui.

Des remords Cassiopée oui une pléthore ! Des regrets jamais non^^

Bienvenue Ă  toi et que dĂšs ce jour lĂ  vie te soit belle , car c’est ce qu’elle est pour qui s’autorise Ă  la voir depuis ses yeux et avec son cerveau^^

Plein de tendresse.