Bonjour à tou(s)(tes) ! 😀

  • Bonjour à tou(s)(tes) ! 😀

    Publié par Membre Inconnu le 16 décembre 2019 à 17 h 14 min

    Bonjour à tous !

    Je me présente, j’ai 33 ans, j’ai été diagnostiquée surdouée il y a quelques mois seulement. Le déclic a été la naissance de mon fils il y a 3 ans, une sorte de révélation sur moi même….mais j’ai mis du temps à consulter. L’impression que cela allait bouleverser ma vie….et j’avais raison.

    Il y aura un avant et un après. J’ai passé 33 ans à me dire que j’étais anormale et qu’il fallait que je me fonde dans la masse. Me nier et jouer au caméléon. Sans jamais réellement me connaître du coup.
    Et là je découvre que je suis juste un zèbre qui s’ignore et qu’il existe d’autres personnes comme moi !

    Double effet :

    1) je me dis que c’est extraordinaire ! Je vais enfin être moi même au quotidien. Je vais enfin pouvoir faire des rencontres intéressantes et avoir des discussions passionnantes ! Cela a développé ma confiance en moi, et m’a ouvert de nombreux horizons notamment professionnels. Une nouvelle vie commence !

    2) je me dis que j’ai gâché 33 ans de ma vie alors qu’on a qu’une seule vie ! Mais quel gâchis ! J’ai fait beaucoup de choix catastrophiques notamment en terme de relations humaines… je m’étais enfermée dans une relation amoureuse toxique….
    L’impression qu’il va falloir reconstruire beaucoup de choses.

    Comme beaucoup d’entre vous je suis également hypersensible. Les montagnes russes émotionnelles sont mon quotidien. Mais maintenant je le vis mieux et accueille mes émotions avec bienveillance.

    Il paraîtrait que les zèbres s’attirent ? J’avoue ne pas y avoir prêté attention, mais aucun membre de mon entourage ne fait partie de cette communauté….
    J’ai également conscience que dans tout groupe il y a des personnes différentes. Je n’idéalise pas les zèbres même si je pense également faire partie de la communauté des Bisounours.
    J’espère juste pouvoir rencontrer des personnes qui me ressemblent sur ce forum, en virtuel ou en vrai (j’habite près de Toulouse).

    Au plaisir de vous lire !

    bagayaga a répondu il y a 4 années, 7 mois 4 Membres · 3 Réponses
  • 3 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2019 à 17 h 28 min

    Bienvenue à toi Cassiopee31.

    Être surdouée plutôt qu’atteinte de pathologies psychiatriques est un soulagement même si cela intervient après trois décennies de questionnements, de sentiments de n’être pas adapté à la norme.

    D’ailleurs, pour ma part, c’est après 52 années que j’ai été testée surdouée à l’issue d’un bilan neuropsychologiques complet.

    C’est un cadeau de la Vie de vivre en intensité même si le parcours de nombreux HPI est très chaotique.

    J’espère que tu trouveras sur ce site ce que tu y cherches.

    Au plaisir d’échanger si tel est ton souhait.

    Noether.

     

  • Membre Inconnu

    Membre
    16 décembre 2019 à 17 h 43 min

    Bonjour Cassiopée

    Ma constellation préférée car en forme de W. Ma lettre préférée. Comme moi elle a des hauts et des bas. Je lis que toi aussi. Donc si tu veux faire un tour de grand 8 cérébral, ou pas, je suis là.

    Au plaisir de te relire car ton texte m’a interpellé. Tant sur le fond que sur la forme.

    À très vite.

  • bagayaga

    Membre
    16 décembre 2019 à 19 h 02 min

    Bienvenue Cassiopée^^ Constellation que j’aime beaucoup aussi^^

    J’ai eu un peu ce parcours aussi. Bon il m’a fallu deux enfants pour me rendre compte que je me devaluait beaucoup trop et forcément attirait des gens qui corroboraient dans mon sens aussi.

    Ainsi la découverte de tout ça a créer pas mal de ricochets…

    Mais pour le mieux.

    Tu sais il ne faut pas avoir de regrets. Le parcours qui est le nôtre nous a enrichis et nous a guidé là où nous sommes actuellement.

    Maintenant tu ne feras plus les mêmes erreurs et tu sauras t’interroger toi et tes ressources pour t’entendre te répondre ce qui t’es nécessaire à toi. Et plus chercher la réponse chez autrui. Car autrui ne peut pas te donner tes réponses. Et s’il le propose c’est qu’il se trompe aussi lui.

    Des remords Cassiopée oui une pléthore ! Des regrets jamais non^^

    Bienvenue à toi et que dès ce jour là vie te soit belle , car c’est ce qu’elle est pour qui s’autorise à la voir depuis ses yeux et avec son cerveau^^

    Plein de tendresse.

     

Connectez-vous pour répondre.