Adulte zèbre
Haut Potentiel Émotionnel (HPE) et/ou Haut Potentiel Intellectuel (HPI) ?
Ami(e) adulte zèbre, ton j... Voir la suite
Le déclic
-
Le déclic
Bonjour à tous,
Tout d’abord, je tiens à dire que je suis nouveau ici.
Il y a quelques quelques jours, j’ai eu un discussion avec mon amour de jeunesse récemment diagnostiquée HPI. Elle m’a dit qu’elle me reconnaissait dans beaucoup de points et m’a demandé si j’avais passé des tests.
Étant donné que je ne connaissais pas cette particularité, je me suis donc penché sur la question.
C’est là que tout s’est éclairci.
Pourquoi j’ai du mal avec le relationnel. Pourquoi j’ai des réactions que même moi ne suis pas capable d’expliquer. Pourquoi je m’isole pendant 1 mois à la moindre contrariété. Pourquoi est-ce je suis la personne a qui on va demander d’expliquer quelque chose. Et surtout, pourquoi j’ai l’impression que personne ne me comprend.
J’étais persuadé d’avoir une personnalité passive-aggressive et d’être en dépression continue depuis la fin du lycée. (J’ai 28 ans)
Avec les filles c’est pareil. Je ne sais pas m’adapter à la personne en face. Soit je ne donne rien, soit je donne trop. Mais quoi qu’il arrive, ça ne va jamais.
J’appréhende un peu, car je sais que passer les tests me classera définitivement dans une case considérée comme dysfonctionnelle par les commun des mortels.
Je reviens de loin. J’ai pu m’adapter dans la mesure du possible au personnes lambda. Me bridant intellectuellement de manière artificielle. (J’ai beaucoup fumé de cannabis, dans des quantités démentielles. Ca a bien fonctionné pendant un temps, mais les effets secondaire rende la solution non-viable sur le long terme.)
Mais voilà, je suis de nouveau en décalage complet avec le monde qui m’entoure. Un peu comme The Truman Show. Comme si la plupart des gens était à coté de ses pompes. Mais je pense que ce n’est pas un bon signe de santé mental que de s’imaginer être la seule personne saine d’esprit.
Ma question est donc la suivante :
Obtenir la preuve formelle d’être HPI vous a-t’il aidé à avancer dans la vie, et comment avez vous fait pour mettre en place une dynamique d’évolution.
Je suis paralysé par la peur de me mêler au monde. Je n’arrive pas à garder un job car je m’ennuie très vite, mais à côté j’ai toujours eu la flemme de faire de longues études pour obtenir un métier adapté à mes capacités (j’ai toujours rêvé d’être chirurgien).
J’approche la trentaine, et si mon problème ne se résout pas rapidement, j’ai peur de sombrer dans une spirale irréversible.
A l’aide…
Contenus connexes :