Je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici.

  • Je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici.

    Publié par nayembe le 23 février 2018 à 16 h 13 min

    Bonjour, ou Bonsoir

    Alors voilà, aujourd’hui j’ai obtenu le compte rendu de mon bilan neuropsy, et la confirmation d’un HP.
    La neuropsychologue que j’ai consultée m’a orienté vers ce site, alors me voilà. J’ai aucune idée de ce que je vais trouver, ni de ce que j’espère trouver, mais maintenant que je suis là, autant faire un effort et me présenter.

    Je m’appelle Matthieu, j’ai 21 ans. Originaire de Paris mais Toulousain depuis la rentrée scolaire, je suis en première année de licence de Japonais.
    Je connaissais pas l’existence du Haut Potentiel il y a quelques mois. J’ai commencé à consulter une psychologue, en lien avec une supposée dépression (syndrome anxio-dépressif confirmé en même temps que le HP d’ailleurs), et j’y ai appris à un peu mieux me connaître. Ma psychologue soupçonnait la présence d’un HP et m’a donc orienté vers un bilan neuropsychologique, que j’ai passé il y a quelques semaines. Du coup le bilan a confirmé la présence d’un HP, entre autres.
    Je connais malheureusement pas grand chose du milieu, des noms, des associations ou quoi que ce soit, et je sais pas réellement ce que je peux apporter aux autres sur ce forum, mais j’aimerais bien pour une fois faire des rencontres (quelles qu’elles soient) épanouissantes, et peut-être enfin réduire ce sentiment de solitude et d’incompréhension de mon entourage.

    Sinon, me concernant, je vais essayer de faire court parce que quand je commence à écrire je m’arrête pas. Gentil, Timide, TDA assez important, très créatif, souvent dans la lune, observateur, j’essaie parfois d’être drôle (le “j’essaie” est important). Perfectionniste et euh… j’ai pas confiance en moi.
    J’adore la musique, les jeux vidéos, les histoires, l’art, le dessin, le bruit de la pluie, les grasses matinées, le violet, rigoler.
    Voilà, désolé si c’est un peu long, j’ai du mal à faire concis et je m’embarque toujours dans 562 détails. En tout cas merci d’avoir lu jusqu’ici, et passez une bonne journée/soirée ! 🙂

    carole a répondu il y a 6 années, 2 mois 3 Membres · 2 Réponses
  • 2 Réponses
  • Membre Inconnu

    Membre
    23 février 2018 à 16 h 23 min

    Merci pour ta présentation.

    C’est une espèce de surprise que de se découvrir HP.

    Il faut apprivoiser cette différence pour ne pas en faire une étrangeté mais une magnifique force.

    C’est un bon début d’avoir fait le test et de s’être inscrit ici. Si tu en ressens le besoin, c’est tout aussi bien d’être accompagné par un professionnel qui te convient.

    Bienvenu en tout cas 😉

  • carole

    Membre
    23 février 2018 à 21 h 51 min

    Bonsoir Nayembe,

    Ta démarche est belle pour toi je trouve, celle de t’inscrire ici, car oui les psy, les tests, les youtube (une psy à la maison c’est+++ sur youtube), mais voilà, toute ces infos ça éclaire+++ mais on est un peu seul avec…
    Et tu sais, je sourirais en te lisant, car comme toi je sais pas faire court, du coup j’entrapercevais toute ta gêne mélanger à ton besoin de précision.

    Je suis toute nouvelle aussi ici, et tu sais ce que je me dis, je me dis, si on est entre nous, ce qui pour moi veux dire, en sécurité et dans le non jugement, alors vas-y, laisse toi enfin être toi, alors je sais facile, mais sincèrement, je crois qu’il est important de ne pas faire semblant, sinon c’est la même chose ici que ailleurs et alors c’est “la même chose = le même résultat”, en gros stérile (j’adore cette phrase tirée de la systémique).

    J’ai moi aussi ce besoin de comprendre à travers les autres car ma propre perception de moi est biaisé par mon manque de confiance, ma peur d’être trop, etc, etc…

    Alors je crois, mais c’est ma vision, que se dire c’est aussi être généreux, c’est du partage, car tes mots m’apporteront peut-être quelque chose ou pas, à moi au d’autre, en tout cas, te dire c’est aussi donner, car des fois juste un mot, une phrase et tu peux sans le savoir avoir allumer un grand soleil chez quelqu’un qui se voit à travers toi.

    Je te souhaite une jolie bienvenue, en tout cas moi j’ai beaucoup appris encore en te lisant.

Connectez-vous pour répondre.