Je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici.

  • Je ne sais pas vraiment ce que je cherche ici.

    Publié par nayembe le 23 février 2018 à 16 h 13 min

    Bonjour, ou Bonsoir

    Alors voilà, aujourd’hui j’ai obtenu le compte rendu de mon bilan neuropsy, et la confirmation d’un HP.
    La neuropsychologue que j’ai consultée m’a orienté vers ce site, alors me voilà. J’ai aucune idée de ce que je vais trouver, ni de ce que j’espère trouver, mais maintenant que je suis là, autant faire un effort et me présenter.

    Je m’appelle Matthieu, j’ai 21 ans. Originaire de Paris mais Toulousain depuis la rentrée scolaire, je suis en première année de licence de Japonais.
    Je connaissais pas l’existence du Haut Potentiel il y a quelques mois. J’ai commencé à consulter une psychologue, en lien avec une supposée dépression (syndrome anxio-dépressif confirmé en même temps que le HP d’ailleurs), et j’y ai appris à un peu mieux me connaître. Ma psychologue soupçonnait la présence d’un HP et m’a donc orienté vers un bilan neuropsychologique, que j’ai passé il y a quelques semaines. Du coup le bilan a confirmé la présence d’un HP, entre autres.
    Je connais malheureusement pas grand chose du milieu, des noms, des associations ou quoi que ce soit, et je sais pas réellement ce que je peux apporter aux autres sur ce forum, mais j’aimerais bien pour une fois faire des rencontres (quelles qu’elles soient) épanouissantes, et peut-être enfin réduire ce sentiment de solitude et d’incompréhension de mon entourage.

    Sinon, me concernant, je vais essayer de faire court parce que quand je commence à écrire je m’arrête pas. Gentil, Timide, TDA assez important, très créatif, souvent dans la lune, observateur, j’essaie parfois d’être drôle (le “j’essaie” est important). Perfectionniste et euh… j’ai pas confiance en moi.
    J’adore la musique, les jeux vidéos, les histoires, l’art, le dessin, le bruit de la pluie, les grasses matinées, le violet, rigoler.