Meilleur jeu vidéo de tous les temps

  • Meilleur jeu vidéo de tous les temps

    Publié par olbius le 25 août 2017 à 17 h 44 min

    Quel est le meilleur jeu vidéo de tous les temps ?

    Jeu sur console, ordinateur, jeu d’arcade ou jeu sur mobile… Quel jeu dispose de tous les atouts, à votre avis, pour être qualifié de “meilleur jeu“, et pour quelles raisons ?

    Push Start Button! 🙂

    cinematographe a répondu il y a 5 mois, 3 semaines 22 Membres · 37 Réponses
  • 37 Réponses
  • olbius

    Organisateur
    25 août 2017 à 17 h 50 min

    S’il y a un jeu vidéo qui a marqué mon enfance, c’est King’s Valley II de Konami sur MSX <3
    D'ailleurs, c'est un vrai jeu vidéo pour surdoué, ça ! ?

    Son seul défaut était sans doute le fait que la difficulté n'était pas toujours réellement progressive... Certains niveaux autour de la trentaine étaient particulièrement tordus !

    Mais en dehors de ça, quel bonheur de se triturer ainsi les méninges et les doigts !

  • darkgally

    Membre
    26 août 2017 à 0 h 44 min

    Pour ma part, celui qui m’a le plus marquée est Chrono Trigger. Excellent jrpg dessiné par le grand Toriyama + plusieurs fins alternatives.
    Après, comme beaucoup, je vénère le très culte FF VI (je reste très Nintendo comme fille)

  • dellycat

    Membre
    27 août 2017 à 11 h 20 min

    pour moi mon chouchou reste Zelda,Ocarina of Time sur ma Nintendo 64 !

  • olbius

    Organisateur
    27 août 2017 à 17 h 41 min

    Tu as acheté une Switch @dellycat ? 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=Ledwm5dfkq4

  • olbius

    Organisateur
    27 août 2017 à 17 h 45 min

    @darkgally Je sais que c’est absolument honteux, mais je n’ai jamais joué à FFVI… En revanche, comme beaucoup, FFVI sur PlayStation 1 m’a marqué à vie 🙂

    https://www.youtube.com/watch?v=9XZESZrfSnA

    https://www.youtube.com/watch?v=Qu7ftlnW0s0

    Bon, j’ai un PC et une Xbox One mais pas de PS4, donc là c’est rapé 🙂

  • dellycat

    Membre
    27 août 2017 à 17 h 45 min

    Non je joue toujours sur ma vieille N64

  • olbius

    Organisateur
    27 août 2017 à 17 h 47 min

    Oh ! Top ! Moi j’étais PlayStation 1 à l’époque, et la Dreamcast me faisait rêver… 🙂

  • olbius

    Organisateur
    4 septembre 2017 à 10 h 56 min

    Un dossier sur Final Fantasy VII vient juste de sortir sur l’incontournable site Grospixels <3

  • deepfunpact

    Membre
    27 septembre 2017 à 15 h 46 min

    Je le savais déjà et vous lire me le rappelle, j’ai raté beaucoup de trains dans ce domaine!

    La première fois que j’ai passé des heures, hypnotisé et accro sur un jeu, c’était (très banalement) le premier “Tomb Raider” (Lara…!), sur “LA” Playstation qui ne s’appelait pas encore ‘one’ – seule console que j’aie jamais possédée.

    Je me suis un peu rattrappé sur PC; je garde le souvenir de l’énorme coup de foudre pour le premier “Homeworld”, dont Wikipedia dit “premier jeu spatial de stratégie temps réel où les unités peuvent se déplacer sur trois axes dimensionnels” mais je ne sais pas du tout si c’est vraiment “le premier”. En tout cas, c’est le seul jeu dans ce genre (stratégie en temps réel) auquel j’ai joué sérieusement.
    Il y avait un énorme travail sur l’ambiance: sons, musique (utilisation du puissant “Agnus Dei” de Samuel Barber, superbe mais déchirant, d’une tristesse sans fin), design très soigné des vaisseaux (directement repris d’un style qu’on voyait beaucoup sur les couvertures de romans de science-fiction à l’époque), la gestion du temps et des mouvements des vaisseaux… Vraiment une immersion incroyable et une sensation de ‘lost in space’ inédite pour moi… Il y a eu plusieurs suites et possiblement une réédition ‘remastérisée’ (soupir…) du premier volet.
    J’ai déniché deux captures d’écran en cours de jeu (pas les dessins trop flatteurs, ni la réédition forcément plus détaillée), je les ajoute dès que possible…
    Vaisseau Mère
    Bataille

  • deepfunpact

    Membre
    27 septembre 2017 à 16 h 21 min

    @olbius
    Voilà un exemple de mon ignorance: je pensais connaître les NOMS des consoles les plus importantes… mais la MSX, inconnue au bataillon (peut-être un peu confidentiel hors Japon quand même, d’après Wiki…? Mais j’essaie de m’en sortir à bon compte 😉 )

    En tout cas, le petit bonhomme de King’s Valley est très mignon!

    Je n’ai jamais croché sur les jeux de plateforme, mais je sais que je suis résolument dans une minorité par rapport à ça 😉
    Question de patience aussi: dès que ça résiste ou quand je ne trouve pas rapidement, qu’il faut essayer 100 fois toutes les possibilités, je me lasse.
    Tomb Raider, je l’ai fini en imprimant des dizaines de pages de walkthroughs!
    Archi-classique, l’impatience, dans notre race rayée… 😎

Page 1 sur 4

Connectez-vous pour répondre.