Un peu de moi

  • Un peu de moi

    Publié par leau23 le 6 avril 2020 à 20 h 42 min

    Bonjour,

    Je viens d’arriver sur le site, toujours aussi seule et perdue dans ma zebritude.

    Je ne peux pas dire que j’ai eu de grosses difficultés dans ma scolarité, même si mes réussites dépendaient essentiellement du lien avec l’ enseignant, et je pense que ce serait toujours le cas aujourd’hui, quelqu’un de passionné est bien plus interessant pour moi que la matière ou l’activité qu’il enseigne.

    Mes parents ont il me semble toujours essayé de m’ouvrir à diverses activités, poussée au dépassement de mes limites au travers du sport par mon père, et ouverture à beaucoup d’ activités manuelles et natures. Le hic, c’est l’espèce de reproche de la part de ma mère sur mon intelligence, et mes capacités dont elle aimait pourtant profiter afin de lui éviter de le faire. C’est terrible ce double discours quasi permanent, entendu de bon nombre de personnes, comme si on était mis au défi. Souvent des demandes pour réaliser quelquechose, sous prétexte qu’on va plus vite, qu’on sait mieux faire,.. et la jalousie ressentie sous forme de mépris quand on a rempli la tache. A croire qu’on voudrait nous voir chuter, sans comprendre à qui ça profiterait. J’ai employé le on plutôt que le je, je fais certainement l’hypothèse rassurante que je ne suis pas la seule !!!Joy

    Premier mariage, 3 enfants, étape importante où je prends aujourd’hui toute la dimension de la zebritude mais je vais zapper ce passage j’ ai peur d’être un peu trop longue à lire…

    Puis deuxième couple, peut être encore plus interessant coté zebritude….

    Il y a 5 ans plus rien ne va, j’ai envie de tout plaqué le boulot, le mec,…. mais j’en ai marre de changer de boulot, enfin plutôt de métier autodidacte tous les 5 ans et d’homme tous les 10 ans. La cinquantaine approche, j’ai l’impression d’avoir détruit ma vie plutôt que de l’ avoir construite, je voudrais enfin connaitre une vie stable et sereine… En même temps, en voyant l’état dans lequel je me trouve, le cerveau en ébullition, certaines personnes me glissent des mots que je ne comprends pas précoce, surdouée, Jonathan le goéland,… Je me décide d’aller consulter une psy, pendant 6 mois elle m’aide à m’accepter et de temps en temps me parle du test, que je n’ accepte pas du tout, je ne veux pas d’ étiquette, je ne veux pas être zèbre, je veux être NORMALE et qu ‘elle m’ apprenne à le devenir… Mais ça ne s’arrange pas, j’ai l’impression d’être atteinte d’une grave pathologie mentale et en désespoir de cause j’ accepte de le passer, si je ne suis pas zèbre, je suis donc folle et c’est direct HP. Finalement le test est positif, j’ai besoin de digérer cette information. C’est comme si du jour au lendemain on m’avait annoncé que je n’étais pas celle que je croyais être et qu’on m’avait menti sur le monde dans lequel je vivais, en fait il y en avait un deuxième souterrain que seules quelques personnes connaissaient.

    J’ai essayé de partager cette délivrance, à ma mère qui m’a répondu qu’elle connaissait des gens intelligents et que ce n’ était pas moi ! Mon homme avait l’air très fier de cette découverte mais notre relation s’est encore plus dégradée depuis… Mes enfants, parce que j’ai aussi passé le test pour eux, devant leurs parcours scolaire chaotique. Je me suis éloignée des relations qui m’ avaient aiguillées, je ne voulais pas appartenir à un groupe d’élites méprisant.

    Mais finalement, 5 ans plus tard, je n’ai pas beaucoup avancé, je me bats toujours pour tenter d’être acceptée telle que je suis, je n’ai toujours pas réussi à mettre mes capacités à mon service plutôt qu’à celui des autres…

    Je n’ai pas réussi à trouver la bienveillance, l’empathie, l’ harmonie, la collaboration dont j’ ai besoin et j’ai toujours l’impression que mes relations sont totalement deséquilibrées….

    Voilà comment la douane m’est tombée dessus !

    Et peut-être un autre détail qui pourrait être lié…. de grosses angoisses avec agoraphobie, crises de panique, à certains moments de ma vie.

     

    Au plaisir de lire vos histoires et à votre disposition si vous avez des questions.

     

    leau23 a répondu il y a 4 années 1 Membre · 0 Réponses
  • 0 Réponses

Nous sommes désolés, aucune réponse n'a été publiée pour le moment.

Connectez-vous pour répondre.